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et si les serveurs fonctionnaient surtout... :mad::mad:

Ah oui ça c'est sûr.

Ou alors, pour ceux qui aiment recommencer la même chose plusieurs fois, il est possible de créer de nouveaux personnages sur les serveurs américains et asiatiques (gros avantage par rapport à WoW où il faut une licence par zone de jeu).

De plus, le fait de ne pas pouvoir jouer sans être en ligne me choque mais je pense que c'était obligatoire pour éviter l'utilisation de 'trainers' (comme on pouvait voir dans D2) car il ne faut pas oublier qu'à la fin du mois l'hôtel des ventes en argent réel pointe le bout de son nez et là c'est plus la même musique.

Yann

 

Publié le
De manière générale, un non passionné a du mal à comprendre un passionné quelque soit la matière.

une passion, les jeux vidéos? euh ouais ok.. j'ai quand même d'autres ambitions pour mes "passions", j'ai toujours trouvé que les jeux vidéos participaient d'une certaine façon à la médiocrité de notre époque. la sous-musique et le packaging criard auquel on est soumis dans les magasins spécialisés me poussent à croire que je n'ai pas tout à fait tort.

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De manière générale, un non passionné a du mal à comprendre un passionné quelque soit la matière.

une passion, les jeux vidéos? euh ouais ok.. j'ai quand même d'autres ambitions pour mes "passions", j'ai toujours trouvé que les jeux vidéos participaient d'une certaine façon à la médiocrité de notre époque. la sous-musique et le packaging criard auquel on est soumis dans les magasins spécialisés me poussent à croire que je n'ai pas tout à fait tort.

Un préjugé fondé sur combien de jeux? Quel expérience as-tu du domaine vidéo ludique pour pouvoir affirmer que la médiocrité d'une époque est fondée sur un centre d'intérêt que tu ne partages pas?

Bon, ma fougue apaisée, je dirai que tu confirmes bien par ces propos, que

De manière générale, un non passionné a du mal à comprendre un passionné quelque soit la matière.

:D :D

me poussent à croire que je n'ai pas tout à fait tort

Je te rassures, tu as tout à fait tord... des preuves...peut être pas, des éléments de réflexions... peut-être:

Musique:

http://www.afjv.com/press1105/110503_musiques_jeux_video.php

Créativité:

http://www.afjv.com/press1103/110316_metiers_jeux_video.php

Esthétisme et graphisme:

http://www.afjv.com/press0510/051021_reflexion_esthetique_jeux_video.htm

Commerce:

http://www.afjv.com/press0602/060228_dossier_enjeux_logistique_jeux_video.htm

Modern Warfare vs Avatar:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18609502.html

Juste pour info et pour comprendre l'aspect financier, et le mettre en balance avec le cinéma (qui reste une référence en matière de "culture" - sic)

Ubisoft (éditeur de jeux français)

C.A 2011/2012 : 1061.3 Millions €

Innelec (grossiste jeux vidéos)

C.A 2011/2012 : 144,3 Millions €

Blizzard (éditeur américain du jeu Diablo3 dont il est question ici)

1er TRIMESTRE 2012 : 894 Millions €

Pour comparaison:

Europacorp (production française cinéma)

1er Semestre 2011/2012 : 70,6 Millions €

source europacorp

les chiffres de la production cinéma:

http://www.mediakwest.com/index.php/annonceurs/item/139-les-premiers-chiffres-cl%C3%A9s-de-la-production-cin%C3%A9matographiques-2011.html

Les entrées Cinéma:

entrées cinéma

Je vais pas en étaler encore plus, mais je pense que mépriser:

1) l'importance dans notre culture populaire contemporaine des jeux vidéo est une erreur

2) l'importance de la part créative - induisant une imagerie populaire, et ce dérivés en produits divers, est une erreur

3) l'ensemble de la communauté de personne se retrouvant dans l’appellation "joueur vidéo-ludique" est une erreur.

Je peux comprendre, que cet univers (bien que complexe et varié - du "casual gamer" au "hardcore gamer", il y a un panel d'attitude dans lesquelles il me paraît impossible de ne pas se retrouver...) puisse ne pas vous plaire/convenir/intéresser, mais la méprise, ou ne pas y prêter l'attention d'un simple observateur serait passer à côté de son époque, de ces contemporains, et de la société occidentale d'aujourd'hui, où les codes établis (ou s'établissants, du moins une partie) sont donnés par ce domaine.

Bonne lecture, j'espère que cet échange vous fera pensez autrement votre rapport au vidéo-ludique (car je ne doute pas que vous en ayez un ;) )

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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une passion, les jeux vidéos? euh ouais ok.. j'ai quand même d'autres ambitions pour mes "passions", j'ai toujours trouvé que les jeux vidéos participaient d'une certaine façon à la médiocrité de notre époque. la sous-musique et le packaging criard auquel on est soumis dans les magasins spécialisés me poussent à croire que je n'ai pas tout à fait tort.

Et les magiciens, c'est tout dans les manches.

Quoi ? De..? "un cliché" ? Je..? Ah oui, "un cliché" ! Le genre de truc qu'on sort quand on connaît pas ? Bon, allez, c'est pas exhaustif, mais marrant, et instructif.

Sans animosité aucune, faut pas réduire le "jeu vidéo" au gamin de 15 ans, boutonneux et avec ses lunettes, à minuit, sous sa couette et devant son ordi, bouffant des chips avec son appareil dentaire, le tout parce qu'il n'a pas d'ami et qu'il ne vit qu'au travers de ses mondes virtuels. Ca, c'est comme les manches en magie. Ca s'peux, c'possible, mais c'est ne rien y connaître.

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une passion, les jeux vidéos? euh ouais ok.. j'ai quand même d'autres ambitions pour mes "passions", j'ai toujours trouvé que les jeux vidéos participaient d'une certaine façon à la médiocrité de notre époque. la sous-musique et le packaging criard auquel on est soumis dans les magasins spécialisés me poussent à croire que je n'ai pas tout à fait tort.

Christophe22 je te lis à travers pas mal de messages et je te trouve une certaine suffisance qui je l'espère est fausse mais c'est réellement l'image que tu me donnes. Un peu comme ces philosophes persuadés de connaître LA vérité et qui analysent les autres en leur laissant croire qu'ils doivent approfondir leur pensée trop floues... Mais quand on y regarde de plus près c'est le reflet de leurs propres frustrations qu'ils renient et abattent sur les autres.

Amitiés magiques

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

J ai ralentis avec ce genre de jeu. Tout d abord, tu perds toute vie sociale et il faut grosse b....., euh config pour jouer.

Donc être un geek riche.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

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    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
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