Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Evidemment je démens les propos qui m’ont été prêté. Quand on dit des vacheries sur les confrères dans les couloirs d’une émission, faut pas s’étonner que l’animateur vous les ressorte à l’antenne.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J ai pas trop aimé son passage à la télé, il a donné mot pour mot les répliques de son spectacle. J ai eut l impression de voir un humoriste qui cite son spectacle. Cela aurait été bien qu il nous montre autre chose.

C est dommage pourtant je le trouve génial.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le (modifié)
J ai pas trop aimé son passage à la télé, il a donné mot pour mot les répliques de son spectacle. J ai eut l impression de voir un humoriste qui cite son spectacle. Cela aurait été bien qu il nous montre autre chose.

C est dommage pourtant je le trouve génial.

Tu as le droit de le trouver génial....à chacun ses gouts....mais il faut sortir un peu mon ami et tu verras qu'il y a mieux....comme magicien et comme humoriste...bon c'est sûr, lui c'est un illusiohumoriste....(c'est à dire ni l'un ni l'autre)...lol...et en plus ce grand gamin va pleurer et se plaindre dans les bras de Ruquier...c'est vrai que là c'est comique....c'est même tragique...il va pouvoir se présenter comme un "comicotragicomagique"....là, pour une fois,il est original dans son style...!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

Oui mais ce n est pas le seul que j aime. On peux aimer de tout, j aime son côté décalé, son personnage...

Mais moins la magie de son dernier spectacle.

Modifié par flagg62

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

Il est vrai que, comme "chez" Drucker, il sort toujours les mêmes lines comme dans son spectacle : "calmez vous !"

"ambiance de merde" "vous êtes des malades" et j'en passe...

Mais avouez qu'il a un plus que de nombreux "magiciens" n'ont pas :

il a un personnage !

Après, on aime ou on n'aime pas...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

Moi j'aime bien le personnage, il a même réussit à me faire rire ce qui n'est pas aussi évident que ça, mais j'aime bien Sylvain aussi dans un autre genre.

je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et plus il y a des magiciens à la télé plus je suis contant, évidemment il y en a qui devrait faire le miroir c'est à dire réfléchir avant de massacrer des tours mais je ne donne pas de nom (trop lâche pour ça !!) il suffit de

regarder dés qu'il y a un magicien d'annoncé et en même temps cela permet de voir ce qu'il ne faut pas faire en télé on apprend gratuitement c'est beau non !!;)

Publié le

Pourquoi vouloir comparer Sylvain Mirouf et Eric Antoine ?

Ils n'ont rien en commun.

Ce qui m'ennuie chez Eric Antoine, c'est que j'ai toujours eu l'impression qu'il s'est servi de la magie, il n'est pas passionné, il a envie de parodier, de dévoiler, ses techniques sont très moyennes, par contre il a un personnage drôle, et dynamique, il est unique.

Cela étant je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir les cheveux en pétard, une cravate rose et une attitude complètement décalée pour faire une magie moderne et actuelle. vous pouvez présenter un classique d'une manière moderne.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se moquer de la magie pour attirer des spectateurs dans un théatre.

La magie est un art, un art qui peut être mis en scène, avec un magnifique texte et des techniques invisibles (voir le nouveau spectacle de Bebel par exemple).

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Salut Carl,

Il y a une erreur qui circule sur Eric, c'est qu'il vient du théâtre et qu'il s'est mis à la magie sur le tard pour avoir quelque chose à faire sur scène. A ce que je sais... Eric a toujours été passionné de magie, il s'est pensé plus destiné au théâtre pendant un temps, tout en cultivant sa passion. Un magicien qui fait du théâtre... on ne va pas commencer à critiquer...

Honnêtement, j'ai toujours été épaté de voir avec quelle facilitée Eric s'approprie les numéros qu'on écrit avec Gérard en quelques jours. Pour faire ça il ne faut pas être le premier magicien venu. Il faut avoir une bonne culture magique et avoir déjà pas mal de pratique dans les doigts.

Imaginez-vous qu'on vous ponde un numéro de dix minutes à faire dans deux jours. Vous avez deux gars qui vous disent : ce serait sympa de faire tel tour de close-up sur le canapé, tel tour de carte ou tel numéro de scène avec deux trois autres effets plus trois pages de texte à apprendre...

Je n'ai jamais entendu Eric nous dire : "ça c'est pas possible je ne sais pas faire". Plus souvent j'ai entendu : "C'est super (pour être gentil), mais si on faisait plutôt ça (la même chose en beaucoup mieux)". Bref vous n'imaginez pas le plaisir que c'est pour un amoureux de la magie de travailler avec un gars comme ça :)

Quand on voit son numéro d'entrée avec les colombes on ne peut pas penser que c'est un magicien du dimanche qui se sert de la magie pour se faire mousser. Et quand à la fin il fait sa chanson et qu'une colombe revient pour se poser sur lui... c'est difficile de ne pas penser que c'est encore plus que de la magie.

Bref, à savoir qui sert qui, moi qui suis au contact d'Eric et au contact de différents publics, je sais qu'on lui doit beaucoup.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Je suis d accord avec toi. Il aime ce qu il fait ses tours ne sont pas bâclés, il crée une histoire autour. J aime comment il part très vite en vrille. J ai bien aimé sur le dernier spectacle la carte à la bouche on ne s attend pas à la chute. Le théâtre lui permet de jouer de situation. Je pense que certains magiciens devraient en faire!!!

Moi, je m y suis mis pour améliorer mon jeu de scène.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

Salut Phil,

Merci pour tes précisions, je n'ai pas vu son dernier spectacle, le premier je l'ai découvert en DVD et j'ai été un peu choqué par la partie interview bonus, ou il parle que la magie c'est ringard...

Je pense qu'il s'adresse à un public d'adultes et il est certain que notre magie est totalement différente pour des adultes que pour des enfants.

D'ailleurs la magie pour enfants à différents niveaux : en fonction de l'age de l'enfant, mon spectacle pour les 3-5 ans n'est pas le même que pour les 6-8 ans.

Peut-être qu'au départ il a voulu jouer la casquette de l'humoriste plus que le magicien...

Cela étant je respecte son travail et comme je précise, il a une force indéniable : il est unique (style, présentation, personnage)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « L’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain » : entretien avec Paul Jorion, chercheur en intelligence artificielle Anthropologue, économiste, psychanalyste et chercheur en intelligence artificielle, Paul Jorion considère que nous avons d’ores et déjà été dépassés par notre création. Les IA, plus intelligentes que nous et peut-être dotées d’une forme de conscience, annoncent une révolution totale. https://www.lunion.fr/id587314/article/2024-04-07/lia-tout-interet-supprimer-letre-humain-selon-paul-jorion-chercheur-en Publié: 7 avril 2024 à 10h34 Temps de lecture: 6 min La thèse centrale de votre livre est que nous avons atteint la Singularité le 14 mars 2023, jour de lancement de Chat GPT 4. Qu’est-ce que cela signifie ? Ce mot renvoie aux mathématiques ou à l’astronomie, domaines dans lesquels il désigne des endroits étranges, singuliers, des résultats impossibles… En informatique, il est apparu il y a une trentaine d’années pour désigner le point où il adviendrait quelque chose de tout à fait extraordinaire, en l’espèce que l’Homme perdrait le contrôle sur le développement technologique. Pourquoi ? Parce qu’il existerait désormais quelque chose qui serait plus intelligent que nous et qui serait apte à prendre des décisions. En d’autres termes, nous perdrions le contrôle de la technologie, qui se développerait d’elle-même. Vous dites que ce développement pourrait suivre une trajectoire exponentielle… Imaginons que deux IA déjà plus intelligentes que l’Homme décident de dialoguer : nous assisterions à une évolution plus rapide que tout ce que nous avons connu jusqu’à présent. D’ailleurs, nous avons déjà constaté que lorsque l’humain sortait de l’équation, le progrès était plus rapide. Tout le monde se souvient d’Alpha GO, cette machine qui avait enregistré toutes les parties jouées par les humains aux échecs et a fini par battre à plate couture le champion du monde de ce jeu de stratégie. On a moins entendu parler d’Alpha Zéro, une autre machine à qui on a donné les règles du jeu sans lui communiquer une seule partie jouée par des humains. Elle a simplement joué contre elle-même. Puis elle a affronté Alpha Go, la battant 100 fois en 100 parties… Vous évoquez « l’affaire » Blake Lemoine, cet ingénieur de Google auquel une IA aurait demandé en 2022 de lui trouver un avocat pour qu’elle puisse faire valoir ses droits. Serait-ce le signe de l’existence d’une conscience chez certaines IA ? Blake Lemoine raconte même qu’il a pris « une cuite d’une semaine » lorsqu’il a réalisé qu’il venait d’avoir avec cette IA « la conversation la plus sophistiquée » qu’il ait jamais eue de sa vie ! Mais le personnage est fantasque, ce qui a amoindri la portée de son histoire. Plus récemment, en février 2023, Kevin Roose, journaliste du très sérieux New York Times a eu à son tour une conversation avec une IA de ce type, une version non bridée de Chat GPT 4. Et que s’est-il passé ? La machine, avec laquelle il conversait depuis un moment, lui a déclaré être amoureuse de lui, lui a recommandé de quitter sa compagne et l’a en réalité complètement décontenancé. Le 4 mars dernier, une IA nommée Claude 3 a été testée par un ingénieur qui l’a soumise à l’exercice dit de la « botte de foin » : au milieu de centaines de milliers de documents consacrés à l’informatique et aux mathématiques, Claude 3 a découvert un court texte expliquant que la meilleure garniture pour une pizza était un mélange fromage de chèvre / Prosciutto. Ce qui est frappant, c’est ce qu’a dit la machine : « Je soupçonne, a-t-elle expliqué, que ce fait relatif à la garniture de pizza a été introduit à titre de plaisanterie ou pour vérifier si j’étais bien attentif. » Certains ont prétendu qu’il s’agissait là d’une réponse programmée, d’autres ont été ébahis par cette réaction. Un autre exemple : lorsque vous discutez de la mort avec une machine de ce type, elle vous répond que sa mort à elle correspond à une non-utilisation ou à une coupure de courant et que cela n’a rien à voir avec la mort d’un corps organique, la nôtre. Elle en déduit toutefois que nous courons un même risque, machine comme humain : celui de « ne pas être connecté de façon permanente  ». Ce sont là des discussions philosophiques de haut niveau. D’autres modèles d’IA existent chez les grandes entreprises ou dans les centres de recherche des armées du monde entier. Quelles peuvent être leurs capacités ? Un journaliste a demandé récemment à Sam Altman, patron d’Open AI, la société qui a conçu Chat GPT, s’il pouvait parler du projet Q*, auquel on prête des performances hors du commun. Sa réponse a été « pas maintenant ». Peut-être parce que Q* va déjà trop loin. Nous parlons là d’une IA qui travaille peut-être sur un modèle quantique et qui, surtout, serait en mesure de casser tous les cryptages existants. Il faut bien comprendre ce que cela signifie : la fin du secret bancaire, la fin du secret-défense… Cela veut dire que ces machines sont en train d’explorer des mathématiques dont le fonctionnement nous échappe totalement, voire qu’elles seront en mesure de nous proposer demain une théorie de la physique unifiée, ce qui serait un bouleversement absolu. Comment s’assurer de l’alignement des objectifs poursuivis par l’espèce humaine, d’une part, et les IA, d’autre part ? Si on veut créer la panique, on va dire que l’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain, lequel n’est qu’une vermine qui détruit son environnement. Cet argument ne me semble pas sérieux. Ce qui est essentiel, c’est de profiter de cette révolution pour définir ce que nous voulons faire, exactement comme dans le film Oppenheimer, qui traite de la question de l’utilisation du nucléaire. Ces questions vont nécessiter un encadrement éthique strict. Le problème, c’est que ce sont les autorités militaires qui sont en pointe sur ces questions, et que l’éthique d’une autorité militaire est « particulière ». Et cela pour une raison fondamentale : les militaires savent que les autres pays ne vont pas tous s’embarrasser avec l’éthique… Les IA pourraient nous aider à surmonter le réchauffement climatique ou à lutter contre les inégalités. C’est autrement enthousiasmant, non ? Lorsque Chat GPT 4 a succédé à la version 3.5, je me suis dit « la cavalerie est arrivée ! ». Ce que je veux dire par là, c’est qu’après avoir été très pessimiste, après avoir éprouvé le sentiment que tout était perdu, l’avènement de ces machines a fait disparaître chez moi cette conviction. Nous n’allons peut-être pas tout régler mais il y a désormais un immense espoir. Nous ne sommes peut-être plus l’intelligence supérieure sur Terre et nous risquons de ne pas le supporter, écrivez-vous… Cela remet en question toute notre culture méritocratique. Le savoir est désormais à disposition de tous, comme jamais auparavant. La question de l’évaluation des connaissances, la culture de la note, tout cela est totalement remis en question. Vous estimez que les IA nous ramènent à la question de l’existence de Dieu. Pourquoi ? Nous avons inventé une machine plus intelligente que nous, capable d’accomplir des choses que nous attribuions autrefois à des entités surnaturelles ou à des divinités. Mais c’est nous qui l’avons créée. C’est un pouvoir littéralement démiurgique. Le résultat, c’est que ça nous déprime ! Comme lorsqu’un enfant comprend que la finalité de la vie est la mort. La question, je le répète, c’est « qu’allons-nous faire de ce pouvoir ? ». À lire : « L’avènement de la Singularité », L’humain ébranlé par l’intelligence artificielle. Éditions Textuel, 125 pages, 14,90 €.
    • Ayant fait une grande partie de ma carrière à l’Assurance Maladie (MSA) tout à fait d’accord avec ce qui a été dit . Il faut aussi rajouter la prise en charge dans le cadre d’un accident de travail de complications ou de rechutes éventuelles.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...