Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Devenir close-up man


SebM_83

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ecris ce post car je me pose quelques questions sur le fait de devenir close-up man

En effet pour un débutant comme moi ( j'ai commencé il y a 6 mois avec les traditionnelles cassettes de bilis, un livre de mickael stutzinger, et je dois dire que ca me passionne). Mais voilà, comment savoir à quel moment on peut se presenter en gala close-up (je ne parle pas pour moi mais pour avoir une idée de votre experience, a partir de quel moment on peut presenter des tours en publics, qu'on peut justifier d'un bon niveau pour oser se presenter devant un public. En fait quel est le declic et surtout quand on débute quel est le contenu du spectacle ( Routines deja connues ou innovation de notre part?)

En fait que faut -il pour pouvoir pretendre etre close-up man?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ouep t'arrives juste dans un forum un peu tendu depuis quelques jours !

Mais vive les débutants, et bosse bosse bosse, hésite pas à user déjà ton public d'amis, ou de relations proches.

Et puis quand TOI tu te sens prêt ... bah fonce !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 petites année à mon actif.La première année , je bossais 4 à 6 heures par jours.

A partir de 4 mois, je présentais à mes amis avec une tremblotte de dingue !!!

Le stress a vite passé , et je présente depuis 1 ans et demi en resto et soirée.

Personellement, je suis à l'aise avec le public mais attentin, je ne me lance aucune fleur.Je ne parle pas de mes tours...

voilà...c'est à peut près tout...donc résumé,pour être à l'aise,environ 6 mois...

La connaissance est un trésor. La pratique c'est la clef pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas de délai pour pouvoir te lancer. Cela ne dépend que de toi. c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Si une occasion se présente, alors vas y sans problème. fais le. c'est seulement toi qui sait quand tu es prêt.

Contacte moi par mail si tu veux en savoir plus. je pourrais te mettre en relation avec des jeunes qui se sont lancés, et ils te l'expliqueront. Tu verras rien de bien compliqué. la seule difficulté, c'est toi.

Mcgic'amities

le ridicule ne tue pas, sinon je serais mort depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule: Je vais me faire des "copains"...

Vas y fonce (c'est facile à dire)! Perso j'arrive toujours pas à faire quoique ce soit de propre! (je dois être névrosé). Mais surtout bosse tranquillou, te stesse pas.

Tu as deux solutions:

1 tu prends deux whishies avant de torturer tes proches (J'en connais un, n'est ce pas Ian, qui tremble comme un gamin devant sa première poupée gonflable tant qu'il n'est pas plein). C'est bien de torturer les proches, ils ont des excuses pour ne plus t'inviter et comme ça tu passe tes WE tranquilles pour bosser. [Tirer la langue] Mais comme ils t'aiment bien, ils ne te diront jamais qu'en réalité, ils ne sont pas objectifs.

2 Tu te lance à fond comme un sanglier face à un mur (ça finira bien par passer). Comme un autre que je connais qui fonce dans toutes les directions (Je ne dit pas ça pour toi François, quoi que...). Ceci dit, lui, il ne tremble pas mais il picole aussi. [Large Sourire]

3 (ça fait donc plus de deux solutions) Tu bosses dans ton coin, tu te fais plaisir, tu fais plaisir aux autres, tu les étonnes de temps en temps [Ahh !] mais pas trop pour pas les lasser et puis toi aussi, tu finis par t'étonner. Et surtout n'oublies pas de te faire plaisir.

Car quel est le but dans tout ça:

Réver et faire réver... Alors vas y.

Ps: Ian, François sans rancune... Poivrots

[ 30 Janvier 2003, 22:04: Message édité par : Emmanuel GIRIN ]

Manu.

Tripoteur de pièces...

----------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des couleurs est pas top sur le liens que tu donnes ... C'est quasi illisible(Bleu fonce, noir, jaune ...).

Pour la question de base: y a pas de regle generale pour te presenter devant les gens.

Peter paralit de magie en tant que professionel. Pour montrer des choses en amateurs c est des que toi tu te sens pres. tous le monde a le droit de raconter une blague. De meme, tous le monde peu faire un tours de magie a qui il veut ... Mais dans les deux cas le bide n'est jamais loin [sourire]

Bonne continuation quand meme.

Mathieu

[ 31 Janvier 2003, 03:57: Message édité par : M@thieu D. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par AMCL MAGIE:

allez voir cette page sur mon site...

je crois que vous apprendrez beaucoup...même si je n'ai rien inventé


Effectivement, je confirme, tu n'as rien inventé... "Ton" texte (y compris la déclinaison en 26 lettres) ressemble furieusement à un article que j'ai écrit sur la magie de Romaric (Magicus n° 104 - Novembre 1999), avec des petits changements pour ne pas sembler (trop) pareil, mais ça ne fait guère (=pas du tout) illusion. A ma connaissance tu ne m'as demandé aucune permission pour recopier ma prose et l'adapter à ton nom. J'espère que ta magie est plus originale que ton publi-rédactionnel.

Très drôle d'ailleurs, à la lettre "Y" tu as oublié de remplacer "Romaric" par "Chrisdev", comme tu l'as fait plus haut dans le même texte. Cela fait un peu amateur dans le copier-coller.. enfin bon... Cela fait amateur tout court.

Pour ceux qui souhaitent s'amuser à comparer avec l'article original (de toute manière bien plus facile à lire), vous le trouverez ici:

http://www.magic-awards.com/presse/presserom.html

Seb, auteur spolié (je plaisante... à peine).

[ 31 Janvier 2003, 08:29: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout des excuses, Bruno.

Quand notre "Coin-Coin" est sage, pourquoi y-a-t-il toujours quelqu'un pour lui tapoter sur le bec ?

Et n'oublions pas ce dicton :

"Canard mal réveillé fin Janvier, sera sûrement mal embouché début février, voire toute l'année."

[Clin d'oeil][Clin d'oeil]

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de crier au loup et de vociferer n'importe quoi ... attendez que L'affaire soit réglé entre eux et vous aurez un commnuniqué de presse en temps et en lieu ...Maintenant Stand by jusqu'a la reponse de Chris..

Cher Fabrice , si chris a effacé le message , c'etait surement plus intelligent que de le laisser...maintenant si vous en voulez que de la polémique Achetez paris match , voici et Gala et faites vous du bien !

Tout débat n'a pas forcément sa place en public . POINT FINAL !

[ 31 Janvier 2003, 14:04: Message édité par : brunomagie ]

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...