Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Mise en Scène : références


Max LMTT

Recommended Posts

on s'ecarte du sujet.. on parle de mise en scène...

surtout quelqu'un qui n'y connait rien en magie ... un vrai théâtreux !

Je suis un peu sec mais il ne faut pas hésiter à s'entourer des bonnes personnes !

A priori il faut d'abord se poser les bonnes questions :

quel est mon objectif ? quelles sont mes connaissances ? etc.

et oui Baboun notre liste n'est pas exhaustive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

merci pour vos propositions,

fondationfait deja partie de ma liste d achat depuis quelques temps;

Henning Nelms et Leading With Your Head sont en anglais et je ne le lis pas assez bien pour me lancer dans un livre;

Etre Acteur de Michael Chekhov me tente bien je pense me le procurer prochainement

pour ce qui est de la conf de Thierry SCHANEN je ne suis pas libre ce w.e là et j en suis triste !

j ai deja quelques notions de theatre que j ai pratiqué pendant quelques année mais on a toujours des doutes sur: le rythme,le choix des gestes et postures , les silence, le choix des tours et repliques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une version de "magie et mise en scène" en un seul volume...

Mais bon, cela ne parle pas vraiment de mise en scéne, ce livre, je trouve:

cela parle plus de la façon de vivre la magie sur scéne, et de la rendre crédible.

c'est interressant aussi, mais ce n'est pas forcément ce qui est demandé...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au contraire , rendre la magie crédible et très important et sans une bonne mise en scène rien n est crédible , enfin je crois !?!

hihihi:

Les deux sont intéressants...

Pour ma part, je pense que lire Nelms devrait être obligatoire pour les magiciens :

Même si on n’est pas obligé d’être d’accord avec tout ce qu’il dit, cela ouvre des horizons qui sont bénéfique pour les magiciens.

L’avantage des ouvrages parlant de « magie mise en scène », c’est qu’ils prennent en compte les contraintes spécifiques des magiciens.

Mais les ouvrages parlant de mise en scène pour le théâtre et le cinéma sont autrement plus pointus, dans bien des cas.

Tout comme les livres de formation d’acteur (voir le Stanislavski qu’indique Peter plus haut) sont souvent plus pointus que ce qui se fait en « spécial magicien »

D’un autre côté, appendre la mise en scène ou le jeu d’acteur dans un livre, c’est prendre le problème par le chemin le plus ardu.

Le mieux, c’est de suivre des cours ou des stages, que ce soit d’acteur, de conteur, de metteur en scène, de mime, de clown…

Un chanteur qui n’apprendrait sa discipline que dans un livre, sans avoir eu un cours avant, à intérêt d’être sacrément doué pour y arriver.

Ça semble évident.

Pourquoi dès lors magicien, un acteur, ou pire encore, un metteur en scène, pourrait-il être formé plus facilement par un bouquin ?

Il faut lire, mais aussi et surtout rencontrer, écouter, échanger, faire des formations, des stages…

Bon, tout le monde n’as pas les moyens, le temps, l’envie de devenir metteur en scène.

Ni la possibilité de s’offrir le concours d’un vrai metteur en scène.

Dans ce cas, il faut se résoudre à faire de notre mieux, en gardant à l’esprit que ce que nous faisons sera perfectible…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...