Aller au contenu

Agence Joseph


Rémy BROUSSEAU

Recommended Posts

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Continuez à vous faire payer 100 euros pour vos prestations et demain une autre agence trouvera le moyen de vous proposer encore moins. On est sur ce coup-là au coeur d'un problème majeur lié à la "profession" de magicien, dans laquelle il vous faudrait avoir les coudes serrés pour éviter que les rémunérations soient tirées vers le bas.

Si votre travail ne vaut pas plus de 100 euros, alors remettez-vous en question totalement . Et si l'agence Joseph accepte et propose à ses clients des prestations "d'une valeur de 100 euros", on peut douter du "sérieux" de cette agence et de l'attention qu'elle porte aux magiciens. Mais il se peut aussi qu'on vous fasse miroiter de belles promesses pour de futures prestations ultérieurement et hypothétiquement mieux rémunérées? Je n'en sais rien, car je ne connais pas du tout cette agence que Thomas semble soutenir sans ambiguïté, et j'attends donc d'en savoir un peu plus. Mais quelle que soit ses qualités, réfléchissez avant d'acceptez de brader votre travail et sa valeur.

Jérôme nous dit:

"C'est une agence un peu atypique: le concept est d'utiliser la Magie comme un moyen de communication en associant l'impact émotionnel d'un effet magique à un produit ou une marque"

Sous cet angle-là, effectivement, le concept est clair, vous serez le faire valoir d'un produit (ce qui n'est en aucun cas péjoratif pour moi), mais nous sommes loin d'une magie aux conceptions véritablement artistiques si souvent débattues dans ce forum et ailleurs.

Je pense que l'agence Joseph ne devrait pas tarder à intervenir sur ce thread afin d'éclaircir sa position sur le marché magique, ainsi que pour préciser l'échelle des rémunérations proposées, cela éviterait ainsi bien des supputations sclérosantes.

Christian GIRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit effectivement de prestations de 100 € net, mais dans ce cas précis, nous ne faisons pas les prestations magiques habituelles. Là en l'occurence, il faut réalisé 3 tours automatiques créés et ayant un lien avec la tel ou tel produit.

Par contre, si j'ai bien compris, il y aura aussi des contrats "magiciens" poiur des galas, etc... avec là des prix à la hauteur des artistes. C'est vrai que 100 € c'est pas cher payé, mais il s'agit ni plus ni moins que d'une animation commercial (avec 3 tours automatiques). Donc attendons un peu (et notamment s'il y a des véritables close up à faire). Je vous en dirais plus prochainement. Mais pour l'instant pour moi, tout a été clair depuis le début et sans arnaque.

See you next...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pour une animation commerciale ,c'est pas cher payer,je travaille beaucoup en magazin la semaine (en ballon) et faire des tours pour presenter le paquet de haricots devant 5 mamies c'est pas le top.

il faudrait quand meme qu l'on se serre des coudes sinon la profession sera diviser en 2 categories les cheres et les brades.

et faire miroiter des gros contrats,il faut le voir pour le croire.

florent wilden magicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée à médidter,

Pour les agence à 200 euros, allez-y si vous n'avez rien à faire. Faites le casting correctement pour rigoler et deux jours avant presta vous les planter tout simplement (la loi prévoi un délai de 48 H 00 d'annulation sans avoir à vous justifier).

Des employeurs m'ont déjà fait le plan et je me suis renseigné, il était dans leur droit!!!

C'est amusant si plusieurs magicos jouent le jeux.......

C'est en tout cas moins vache que de vous filer 200 euros pour qu'ils le facturent plus du triple au client!!!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...