Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

je ne sais que penser. D'un côté il est indéniable que ce que propose Joseph est pitoyable pour la magie... Mais tout le monde peut acheter des tours. Tout le monde peut faire de la magie*. Pas de carte porfessionnelle ou un diplome ou un statut délvré par une autorité francaise reconnue comme tel ( AFAP par exemple) . Alors ne pourrez faire de la magie que le possesseur de ce titre ou carte. Alors on pourrait empecher des gens comme Joseph de faire leur beurre sur le dos de pseudo comedien de bas de gamme figurant ou d'étudiant ou chomeur en quête de quelques sous.

D'un autre côté , je me dis que toutes expérience est bonne à prendre . Et pour l'amateur qui désirerai connaitre lui même les joies de l'anim grande surface , mem pour un cachet de 100€ +12 de repas +10 de frais : Je me dis que c'est une expérience qu'il faut avoir fait une fois . Le post de Fred , dont je salue le retour sur le forum car il me manquait - pas a tout le monde mais a moi - me fait dire qu'il faut presque passer par tout ce qu'il raconte tres bien. Qu'il faut rencontrer ces sentiments - au delà de l'aspect pécuniaire - afin de comprendre la magie et de ce que 'lon recherche tous sur notre chemin . Maintenant si vous etes un peu imaginatif peut etre pourrai vous peaufiner une présentation du tonnerre et vous sentirez vous une âme d'amateur...

Mais faudrait pas imaginer que l'on recommencera uen seconde fois ! Une fois pour l'expérience ..c'est tout.

Ps : Si jamais vous le faites plus d'une fois , vous serez flageller sur la grande place AFPIENNE , par tous les membres

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut à tous,

Je fait partie de l'agence Joseph et je participe à l'opération de février, je trouve que 100 euros net frais de transport payé pour 5 heures de délire dans un supermarché c'est super. En ce qui concerne le close-up, il est claire que les tarifs sont totalements différents.Je viens de me facher avec mon agent, j'ai découvert que j'étais vendu 5 fois plus cher que ce que je gagne pour ma prestation. Il m'a répondue que des magicien il y en à pleins et qu'il acceptent sans problème de gagner 100 euros pour une soirée de close-up, je demande 300euros net pour 1 heure de prestation.

J' en ai ras le bol de ces bêtise. Magicien c'est un métier, donc il existe des tarifs minimum pour une prestation, on les trouves dans le guide de l'intermittent du spectacle. Tous le monde sais que pour travailler dans un e entreprise en tant que salarier il existe un salaire minimum: le smic. Je suis désolé mais c'est la même chose. Tous le monde manque d'information.

Francky

Publié le

Juste un p'tit conseil : si vous travaillez avec un agent, exigez que le client connaisse le montant qui VOUS revient. Cela devient un peu plus genant pour l'agent d'afficher sa marge parce que les clients qui vous engagent ont souvent le "respect de l'artiste" et voient d'un assez mauvais oeil la marge prise par l'agent quand elle est exhorbitante... Et si l'agent refuse envoyez le se faire f... il est temps de rétablir un peu l'équilibre des forces et c'est a NOUS, artistes, de le faire meme si nous avons peur des conséquences à court terme.

Frantz : quand les gens vont à un concert et que le groupe est nul, je ne pense pas qu'ils en déduisent que LA musique n'est pas de l'art ! Parce qu'ils ont en mémoire d'autres exemples qui leur prouvent le contraire. Pourquoi serait-ce différent avec la magie SI les gens ont en mémoire des exemples qui leur prouvent que la magie est un art ? Je dis bien si...

Fred

Publié le

Bonjour,

Je suis tout-à-fait d'accord avec Bruno dans son post précédent...

Petite précision pour Matt :

Citation:

Il en ressort que je vais faire cette opération au risque de passer pour un "gogo" (merci pour le terme au passage) car j'ai envie de me faire ma propre expérience.

... je ne pense pas que qui que ce soit t'attaque directement... Les "animateurs commerciaux" qui vont participer à cette opération ne sont pas des "gogos" (animateur commercial est un métier aussi respectable (qui à dit plus ?... ;-)) que magicien)... Le seul problème, de mon point de vue, est justement que cette agence recrutte des "animateurs commerciaux" (ou des hôtesses, pour vous mesdemoiselles) pour ses opérations promotionnelles, et non des magiciens...

En terme d'image, je trouve donc dommage que cette agence parle de "spectacles magiques artistiques" là où il est question d'animation commerciale (et ce n'est pas une question de valeur, il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre, c'est différent, c'est tout...).

Et je persiste : ceux qui vont participer à cette opération ne sont pas des "gogos" (j'ai des copains à moi qui vont y participer...), mais je pense qu'ils ne sont pas dans leur rôle de "magicien", ils sont dans un autre rôle (qui n'est pas moins bien, j'insiste !!!... ;-)).

Au passage, mise en valeur d'un produit et démarche magique artistique ne sont pas forcément incompatibles... il n'y a qu'à regarder le travail de Carlos Vaquera par exemple...

En tout cas, bon courage à tous ceux qui vont passer leur journée dans un hypermarché à essayer d'arrêter dans les rayons une pauvre managère qui n'a pas le temps de regarder les trois p'tits tours proposés (et qui en plus, soyons francs, s'en fout pas mal en génaral...).

Très cordialement,

---

Frantz

P.S. : suite au post d'Husky, effectivement je pense qu'au lieu de prendre un avocat, je le choisirai comme médiateur... Toujours très réfléchi, cherchant à relativiser les implications des uns et des autres, et à comprendre toutes les parties...

Publié le

EN ce qui concerne les tours automatiques, je ne suis aps trés d'accord. On ne va pas quand meme leur demander de nous pondre une duvivierie pour chaque produit. Et d'un autre coté, si on faisait 100 fois dans la journée "l'imprimerie" ça gueulerait.

Donc pour ça pas de probleme.

Ce qui me chagrine un peu, et je parle encore peut etre sous le coup de la deception de ne pas avoir été pris ( ah l'ego..), c'est que j'ai l'impression qu'ils se contredisent.

Sur la banderole on peut bien lire debutant ou confirmé.

Je n'ai pas la prétention de me mettre confirmé mais bon, je ne pense plus etre un debutatn au sens strict du terme. ( meme si j'apprend tjrs)

DOnc ils veulent des débutants, et en font venir d'assez loin, ils sont tellement en demande qu'ils font meme passer des castings à des personnes qui ne sont pas dans leurs critères de depart ( age...)

D'un autre coté, j'ai l'impression qu'ils cherchent les meilleurs, mes deux potes ayant été pris ( ils font de la magie depuis 20 ans).

Seulement, sur nous trois, il n'y avait que moi de susceptible d'etre intéressé par l'offre casino. MOn pote magicien gagne plus que les 100 euros en ne travaillant pas ( il touche plsu avec les assedics). L'autre a un job trés sérieux et ne pourra pas se permettre de prendre un jour pour bosser dans un casino. Ils ont d'ailleurs été étonnés du tarif et ont refusé immédiatement.

DOnc au final, je pensais que Joseph aurait parié sur une évolution de ces membres castés.. voulant aussi prendre des debutants.

Mais la j'ai l'impression que c'etait prendre le meilleur pour le moisn hcer possible.

DOnc je compredns plus tout mais ça doit etre sous la colère que je dis ça [Clin d'oeil]

++ les amiches.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Salut Fred,

Citation:

Pourquoi serait-ce différent avec la magie SI les gens ont en mémoire des exemples qui leur prouvent que la magie est un art ? Je dis bien si...

Je partage tout-à-fait ton point de vue... Mais comme tu le dis, ta phrase débute avec un énoooorme "SI"... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Bonjour à tous. L'AFAP a communiqué sur le projet joseph dans une de ses denières revues et a permis à cette entreprise de contacter les amicales (tout le monde d'ailleurs peut contacter une amicale sans permission!) pour solliciter les magiciens volontaires pour ce casting. De ce fait elle a cautioné ce projet. pourquoi. pour plusieurs raisons

La première c'est parce que a priori, après avoir pris connaissance du projet et avoir eu les assurances de la sincérité de l'opération il nous est apparu que notre devoir était de permettre à des magiciens de travailler, professionnels en premier et semi professionels ensuite. Je n'entrerai pas dans le débat semi professionels et professionnels vieux de plus d'un siècle. Sur ce point nous rappelons en effet que les magiciens qui n'ont pas que la magie pour vivre doivent se conformer à la législation et au marché afin de ne pas nuire aux profesionnels

Je reviens sur mon sujet. Nous avons déjà eu dans le passé l'occasion de mettre en relation des professionels recherchant des artistes avec nos amicales récemment pour Wolsgwagen, carrefour etc... et tout s'est très bien passé. Les amicales et les mebres qui sont sollicités sont assez grand garçon pour analyser l'offre et prendre leur responsabilité avant de s'engager. Nous ne sommes que facilitateurs de contacts sur la présomption que l'offre est sérieuse. L'AFAP à cet égard remplit sa mission même si l'essentiel de cette mission est en fait de développer la magie amateur. Pour l'instant nous n'avons pas reçu de critiques sue ce point et nous faisons confiance à l'entreprsie joseph qui nous tient au courant au jour le jour de l'avancement de ce projet. Quant aux tarifs qui pour certains cassent le marché, c'est un vieux débat qui touche l'économie de marché en général. Or aujourd'hui certains magiciens sont heureux de trouver des petits contrats qui leur permettent de vivre. D'autres n'acceptent pas de travailler en dessous de 1000€. Je crois qu'il y a de la place pour tous et ça fait des décennies que ça dure. Et puis si on n'est pas d'accord et bien on passe son chemin sans incendier ceux qui pour vivre utilisent un chemin différent de l'autre.

Tout ce que je viens de lire montre que tous les avis sont dans la nature et qu'il ne faut pas cracher sur tout ce qui ne correspond pas sur le moment... à ses pratiques ou ses convictions

Publié le

Je viens d'avoir Edouard (un des associés) à l'instant.

Ils ont achevé leur argu (5 pages Word ! [sourire] ) mais attendent l'autorisation pour citer certains magiciens (et oui, ils sont réglos à ce point).

Je pensent qu'ils devraient poster leur point de vue d'ici ce soir.

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Salut!

Extrait du mail faisant suite au casting:

"Attention : ces missions ne sont pas rémunérées au tarif classique évènementiel ! Leur niveau de rémunération correspond à la réalité économique du marché du Marketing Opérationnel.

Les Magiciens acceptant cette première catégorie de mission, seront prioritaires sur les autres catégories (opérations prestiges et évènementiels)."

[ 29 Janvier 2003, 13:24: Message édité par : Lunjie ]

Julien

Publié le

spéciale dédicace à greg :

Citation:

l'agence n'a du prendre que les mauvais magicos !!

et oui comment convaincre un bon de faire pendant 6 heures dans un hyper pour 100 euros de faire un tour automatique répétés des centaines de fois !!!!

le silence de l'agence est pesant....


qui réfléchit plus vite que son ombre et tire au hasard.

Tu apportes une nouvelle dimension à ce débat, très intéressante.

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...