Aller au contenu

[Lecture] Black Stone, Tome 1 : Les magiciens


Recommended Posts

9782723479196175.jpg

Black Stone, Tome 1 : Les magiciens

Présentation de l'éditeur :

Paris, en 1860. Nelson Staightback et Jenny Sullivan mettent fin à leur minable association avec Jean-Jacques Bonneteau pour tenter leur chance à Londres.

Mais le maigre succès qu'ils parviennent à obtenir prend fin lorsque l'enfant qu'ils font monter sur scène pour faire mine de le faire disparaître se volatilise réellement...

Avant de fuir la foule en colère, Nelson a tout juste le temps de repérer, dans la boîte où se trouvait le gamin, une pierre noire... Alors que ses anciens compagnons sont dans la plus crases des galères, Nelson embarque sur un paquebot en direction des États-Unis, et réalise avec stupeur qu'il est désormais vraiment capable de faire de la magie...

C'est dans une ambiance gothique et nimbée de mystère que vous invite à entrer Black Stone, nouvelle série où les sombres méandres de l'esprit humain sont autant à craindre que les pouvoirs occultes de la magie...

Une série proche de l'esprit des films Le Prestige ou L'Illusionniste de Neil Burger, où prestidigitation et véritable magie se mêlent habilement, pour une intrigue fantastique et passionnante.

http://is.gd/lRYicK

Ludo.

Modifié par Magicludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ou pas... Corbeyran publiant 30 nouveautés par en environ, je trouve que ces scénarii sont parfois trop cousus de fil blanc, peuvent manquer de cohérence et, fondamentalement, se ressemblent tous.

Et ces séries traînent un peu trop en longueur tout en n'atteignant jamais la vigueur espérée.

Maintenant, en effet, ça reste une valeur sûre et les dessins sont attrayants.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 4-5 ans, la bande-annonce de BD est très courante chez les grands éditeurs (Dargaud, Dupuis, Lombard, Soleil, Glenat, Casterman, Delcourt).

Au début réservé aux hits et aux grands classiques, elle s'est depuis 1-2 ans étendue à pratiquement toutes les parutions de nouveautés.

Certaines sont vraiment très bien faites avec un vrai travail de l'image.

D'autres sont des pages de BD collées sur une bande son.

Un peu à l'image des spectacles de magie qui font le tour des numéros "classiques".

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans un genre analogue, procurez-vous La Mâchoire de Caïn, d'Edward Powys Mathers. Le livre est constitué de 100 pages dans le désordre. L'objectif du défi proposé par ce puzzle est de retrouver l'agencement initial. Il y a potentiellement 100 possibilités pour que n'importe laquelle de ces pages soit la première et ainsi de suite. Hervé Le Tellier, qui est le préfacier de la version française, donne un ordre d'idée du nombre de combinaisons possibles, à savoir mettre au carré le nombre d'atomes de l'univers.
    • Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Sinon, je suis plutôt d'accord avec Laurent : ça fait plaisir d'avoir des effets qui changent des cartes, etc. Le seul problème, c'est qu'Ellusionnist prend vraiment les magiciens pour des gogos (et je suis un peu triste de constater que ça marche). Je veux bien, hein, que l'on achète la méthode, tout ça... mais 80€ pour ÇA ?! Ils sont vraiment très très doués en marketing.
    • Cette histoire d'apparition d'image mariale est une belle légende mais tellement "grotesque" qu'elle a inspiré le roman L'Apparition à Didier van Cauwelaert, auteur qui est d'une candeur exceptionnelle sur tous les sujets dits "fantastiques" ("paranormaux"), on en a déjà parlé dans VM.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8103
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrice SCATAMACCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.7k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...