Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Rapport edifiant des ASSEDIC Pole emploi

Teddy REX

Recommended Posts

Oui , un peu d'accord avec toi MAIS en contrepied , il y a aussi la verole des magicos effectuant un autre travail et grillant les "pros " par des tarifs absurdes ou tout simplement sans charges , des producteur qui pour gagner encore plus d'argent n'hesitent pas à utiliser ces magicos moins exigeant techniquement et salarialement parlant allant meme jusqu'à utiliser des artistes d'autres pays eux aussi moins cher et exigeants ( ATTENTION je ne relance pas l'éternel dilemne PROS/AMATEURS) ce qui oblige ceux qui en vivent de defendre plus aprement leurs acquis . De toutes façons il y a toujours du pour et du contre , le bien et le mal , rien n'est parfait et l'on peut toujours ameliorer et modifier les choses , mais là encore c'est une question de volonté et quand les protagonistes ne veulent rien lacher aux 2 extremes c'est le bras de fer ou le tir à la corde .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Suis aussi en partie d'accord avec ce qu'écrit Tanhouarn ! sauf que faire juste ses 43 cachets c'était valable il y a 5 ans , depuis le mode de calcul à changé , plus il y a des cachets' d'heures) plus la taux augmentera ! ce taux ce calcul en 3 parties :

1) total brut soumis à cotisation sur 10 mois et demi

2)nombre d’heures sur 10 mois et demi

on fait une salade de tout ça je ne vais pas mettre ici la dormul exact bien que je la connaisse.

et on ajoute

3) une part fixe de 22 € et des poussières

donc l'intérêt c'est de faire un maximum de cachets en 10 mois et demi pour avoir un bon taux ! sachant que ce n'est pas si facile que cela car la date de fin de droit recule au fur et a mesure que l'on déclare des jours !

et oui plus de date anniversaire fixe comme avant ! si bien que quelques fois on peut perdre des très bon cachets effectués en début de période ! comme il recul pour le calcul de 10 mois et demi en arrière en partant du dernier contrat au moment de l'épuisement des droits.

et vous savez aussi que ce n'est plus 1 an d'indemnité mais 243 jours.

Modifié par Danilsen

hum hum un peu court le raccourci

"avant un an d'indemnité maintenant 243 jours"

243 jours d'indemnisation : si tu présentes pas loin de 110 cachets ces 243 jours représentent un AN ... la difficulté revient à ne pas dépasser 10 mois et demi car le calcul ne se fait que sur les cachets faits sur les 319 jours en arrière de la dernière presta de ta période.

C'est plus complexe que cela ! si ca vous interesse j'ai écrit une conf complète sur le statut d'intermittent !

Modifié par brunomagie

Bruno

hum hum un peu court le raccourci

"avant un an d'indemnité maintenant 243 jours"

243 jours d'indemnisation : si tu présentes pas loin de 110 cachets ces 243 jours représentent un AN ... la difficulté revient à ne pas dépasser 10 mois et demi car le calcul ne se fait que sur les cachets faits sur les 319 jours en arrière de la dernière presta de ta période.

C'est plus complexe que cela ! si ca vous interesse j'ai écrit une conf complète sur le statut d'intermittent !

c'est ce que je dit ils remontent sur 10 mois et demi en arrière 319 jours pour les artistes ! et le risque de perdre des cachets en début de période pour un seul cachet avant l'épuisement des droit ! moi aussi je connais ça par coeur ! tu dis exactement ce que j'ai écrit avant !

je connais bien le principe pour aider assez d'artistes qui n'ont jamais assimilé ce système depuis l'abandon de la date fixe !

ça peut même durée plus d'1 an avant de les épuiser ces 243 jours ça ne veux pas dire que nous sommes indemniser plus d' 1 an !

on a un quotta de 243 à épuiser point !

d’ailleurs en y réfléchissant bien ce statut est peut être celui qui est le plus juste car il oblige les demandeurs d'emploi à toujours chercher du travail pour continuer à être indemnisé, car si tu restes chez toi sans bosser et bien tu n'as plus rien après ! il correspond donc tout à fait à des droits et des devoirs ! j'ai des droits mais aussi le devoir de chercher du travail ce que font tout les intermittents CQFD

Tout à fait Danilsen , De plus les Intermittents COTISENT donc ce n'est pas du "sens unique" par rapport à ce que l'on peut lire ici ou là .

On peut aussi ANTICIPER une demande de recalcul AVANT les 319 jours . Et effectictevement l'intermittent est dans une demarche PERMANENTE de travail , ce que certains ne comprennent pas , car au phenomène de DEVOIR trouver il faut y ajouter le "psychologique" d'assumer des périodes où devant soi on n'a rien !!!....

Tout à fait Danilsen , De plus les Intermittents COTISENT donc ce n'est pas du "sens unique" par rapport à ce que l'on peut lire ici ou là .

On peut aussi ANTICIPER une demande de recalcul AVANT les 319 jours . Et effectictevement l'intermittent est dans une demarche PERMANENTE de travail , ce que certains ne comprennent pas , car au phenomène de DEVOIR trouver il faut y ajouter le "psychologique" d'assumer des périodes où devant soi on n'a rien !!!....

Et pour le petit commerçant à son compte, le côté psychologique d'assumer des périodes où devant soi on n'a rien (ajouté au phénomène ne DEVOIR trouver) ne s'applique-t-il pas ? Lui aussi est dans une démarche PERMANENTE de travail, ce que certains ne comprennent pas. Eux aussi COTISENT donc ce n'est pas du "sens unique" par rapport à ce que l'on peut lire ici où là.

Lui, il n'a pas de prime journalière, mais c'est le méchant capitaliste quand même...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...