Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Pages Jaunes interdit les Artistes sans numéro de SIRET


William SCOTT

Recommended Posts

Mon conseiller pages jaunes est venu me rendre visite hier. Il m'a donc confirmé des ordres reçus d'en haut pour interdire formellement toute parution dans les pages jaunes pour un artiste sans numéro de siret.

Il a d'ailleurs perdu pas mal de clients et donc de "commissions" depuis cette missive. En cause une assignation auprès des tribunaux de la société pages jaunes par un groupement d'entreprises du spectacle qui on fait valoir le côté salarial des intermittents et donc contraire au règlement qui nécessite d'être entrepreneur. Grosse menace d'amende pour la société pages jaunes qui a dû agir rapidement. Les associations sont aussi sur la sellette mais plus difficile d'agir car elles ont un SIRET...

Voilà des props rapporté d'hier.

A plus

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un sujet connexe :

N’oubliez pas que si vous déménagez, votre Siret va changer, et qu’il faudra remettre à jours tous les documents :

Le Siren reste constant pour l’entreprise, mais le Siret étant lié à un lieu de résidence de « l’établissement », il change avec l’adresse, même si on ne sort pas du département…

Bon, si vous n’avez pas de Siret, pas de problème ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi au niveau des Pages jaunes :crazy:

Il y a 5 ans, lorsque je me suis associé, les Pages Jaunes ont refusé d'inscrire mon associée sous le même numéro de téléphone que moi (numéro du Cabinet) malgré un contrat d'association visé par le Conseil de l'Ordre des Médecins.

Nous avons été obligés de créer une société sans activité et sans employé au niveau de l'URSSAF pour qu'ils acceptent enfin après 3 mois de négociations.

A coté de cela, vous avez des arnaques avec des sociétés totalement illégales qui s’inscrivent sans aucun problème...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila pourquoi certains préfèrent "l'illégalité" qui finalement est moins contraignante(parfois meme en toute bonne foi).

Nous sommes en france les rois du contournement des lois,a tous les niveaux.

Une loi est faite pour être respectée c'est sur ! encore faut t'il qu'elle soit respectable ce qui n'est souvent pas le cas ! car élaborée par des gens qui souvent ne savent pas de quoi ils parlent et votées en catimini par une dizaine de députés qui dorment dans l'émicycle.

Il arrive même souvent qu'ils revotent une loi qui existait depuis des années et non appliquée ! comme disait Georges Pompidou il y a trop de loi dans ce pays ! laissez les Français respirer !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont également tenté de forcer notre compagnie à s'inscrire au registre des sociétés sous prétexte que nous sommes entrepreneurs de spectacle. C'est illégale et si vous êtes en association loi 1901 il ne faut surtout pas céder à ce chantage, ce serait se tirer une balle dans le pied !

Apparemment il faut être vigilant avec les pages jaunes à présent...

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps .Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • Pour info il existe un sujet analogue ici, datant de 2016 :   
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...