Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Mon conseiller pages jaunes est venu me rendre visite hier. Il m'a donc confirmé des ordres reçus d'en haut pour interdire formellement toute parution dans les pages jaunes pour un artiste sans numéro de siret.

Il a d'ailleurs perdu pas mal de clients et donc de "commissions" depuis cette missive. En cause une assignation auprès des tribunaux de la société pages jaunes par un groupement d'entreprises du spectacle qui on fait valoir le côté salarial des intermittents et donc contraire au règlement qui nécessite d'être entrepreneur. Grosse menace d'amende pour la société pages jaunes qui a dû agir rapidement. Les associations sont aussi sur la sellette mais plus difficile d'agir car elles ont un SIRET...

Voilà des props rapporté d'hier.

A plus

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Moi je suis toujours dans les pages jaunes ! les entreprises de spectacles ont surtout peur de perdre des marchés , comme avec les sites internet d'artistes ils ne peuvent rien faire ! ils essaient de sauver le peu qui reste.

Modifié par Danilsen
Publié le

Un sujet connexe :

N’oubliez pas que si vous déménagez, votre Siret va changer, et qu’il faudra remettre à jours tous les documents :

Le Siren reste constant pour l’entreprise, mais le Siret étant lié à un lieu de résidence de « l’établissement », il change avec l’adresse, même si on ne sort pas du département…

Bon, si vous n’avez pas de Siret, pas de problème ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

C'est du grand n'importe quoi au niveau des Pages jaunes :crazy:

Il y a 5 ans, lorsque je me suis associé, les Pages Jaunes ont refusé d'inscrire mon associée sous le même numéro de téléphone que moi (numéro du Cabinet) malgré un contrat d'association visé par le Conseil de l'Ordre des Médecins.

Nous avons été obligés de créer une société sans activité et sans employé au niveau de l'URSSAF pour qu'ils acceptent enfin après 3 mois de négociations.

A coté de cela, vous avez des arnaques avec des sociétés totalement illégales qui s’inscrivent sans aucun problème...

Publié le (modifié)
Et voila pourquoi certains préfèrent "l'illégalité" qui finalement est moins contraignante(parfois meme en toute bonne foi).

Nous sommes en france les rois du contournement des lois,a tous les niveaux.

Une loi est faite pour être respectée c'est sur ! encore faut t'il qu'elle soit respectable ce qui n'est souvent pas le cas ! car élaborée par des gens qui souvent ne savent pas de quoi ils parlent et votées en catimini par une dizaine de députés qui dorment dans l'émicycle.

Il arrive même souvent qu'ils revotent une loi qui existait depuis des années et non appliquée ! comme disait Georges Pompidou il y a trop de loi dans ce pays ! laissez les Français respirer !

Modifié par Danilsen
Publié le

Ils ont également tenté de forcer notre compagnie à s'inscrire au registre des sociétés sous prétexte que nous sommes entrepreneurs de spectacle. C'est illégale et si vous êtes en association loi 1901 il ne faut surtout pas céder à ce chantage, ce serait se tirer une balle dans le pied !

Apparemment il faut être vigilant avec les pages jaunes à présent...

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (Toi et tous ceux qui veulent d'ailleur). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.  
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...