Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Dai Vernon - variation personnelle


Régis CLAUDET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ici, il y a deux cartes indicatrices. Il est assez facile de voir d'où elles viennent. Ce qui facilite l'élucidation du tour. Dans la version de Vernon, on montre trois cartes, la dernière étant là uniquement pour égarer le spectateur. Je ne suis pas sûr que ce soit un point faible, d'autant plus qu'il est facile de passer d'une version à l'autre. Ce tour fait aussi penser à

The Marlo Miracle (aka "the perfect stop trick") ici ou à au tour de cartes du paresseux, (VBO H. Lorayne), mais le spectateur ne peut plus mélanger (sauf si empalmage...)

Modifié par WilliamSnave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir @Sébastien FOURIE (Spiouf) De quel ouvrage s'agit-il? Cordialement Philippe
    • Je connais le Green Neck System. Ce que je voulais dire, c'est qu'à la fin de la procédure, la boulette se retrouve sous la capsule marquée. Quand cette marque est très discrète, on peut refaire le même effet indéfiniment en faisant mélanger les capsules normalement. La boulette restant alors sous la capsule marquée, il devient extrêmement simple de la retrouver. Malheureusement, si la marque est trop visible, on ne peut pas répéter l'effet comme je le propose. On est obligé de reprendre la procédure depuis le début (et on ne vas pas se mentir, faire les mélanges du départ, ça peut passer la première fois avec le boniment mais ça semble louche à la longue)
    • Yep, plus le magicien y croit et mieux ça passe ! 😎 Je pense qu'il y a plein de raisons en vrai 🙃 Déjà parce que l'effet est particulièrement bien construit et naturel. C'est à la fois facile à comprendre au niveau des consignes, épuré je dirais même ; et en même temps difficile à remonter. Il y a de fortes chances que ce soit aussi parce qu'on n'a pas tous les jours un magicien en face de nous pour nous présenter un effet. Et les gens sont globalement assez réceptifs pour peu qu'on y mette de soi. Comme tu le disais, tu es à l'aise avec cette routine. Et c'est une routine assez facile à s'approprier, à transposer, à présenter aussi. C'est du velours 😎 Mais du coup, une routine à laquelle on croit fort, et qu'on maîtrise bien et bah ça à toutes les chances de fonctionner. La conviction (réelle) du magicien, c'est contagieux et ça se transmet au spectateur.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8022
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.7k

×
×
  • Créer...