Aller au contenu

[Matos] Journal Déchiré et autre

Recommended Posts

Hello,

quelle différence entre No tear:

[video:youtube]

et Newflash torn and restored par Hecklau (a part le prix bien sur):

[video:youtube]

Et pour finir ou trouver le sketch book qui est utilisé dans le dvd La magie en anniversaire de Gounico

C'est livre ou l'enfant choisit les cheveux, les yeux et la bouche d'un personnage et à la fin, le magicien sort le dessin des enfants en prédiction.

Merci.

Modifié par Thomas

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Plus précisément :

Si l'on souhaite effectuer l'effet plusieurs fois, notamment en conditions professionnelles "No Tear" (JB Magic) est recommandé du fait de la simplicité de sa préparation (reset). Toutefois, attention, le journal n'est pas déchiré devant les spectateurs. Le magicien présente, en effet, distinctement plusieurs morceaux d'un journal qu'il reconstitue magiquement par la suite.

Si l'on souhaite effectuer l'effet une fois, sur scène, par exemple, je pencherais alors pour la version de Axel Hecklau qui, si je ne dis pas de bêtises est une variante de la version de Gene Anderson. Avantages : le journal est déchiré devant les spectateurs sans aucune équivoque et la restauration est réellement flash (magique). Inconvénient : le temps de préparation (même s'il diminue avec de l'entrainement, il faut néanmoins préparer le journal. En préparer plusieurs si l'on veut faire l'effet plusieurs fois).

My2Cents

:cool:

Woody

ok merci.

Je pense vu l utilisation que je veux en faire, je ne vais pas dépenser une fortune la dedans. Je vais pencher pour no tear.

Encore merci pour ses précieux conseils.

Modifié par flagg62

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

bonjour

si tu veux faire l'effet comme dans le dvd de gounico tu peux aussi faire l'effet de axel en conservant les bouts après le premier déchirement.

pour avoir posséder no tear je préfère désormais la version de axel assez simple à replier

no tear te sera livré avec un journal anglais préparé et un gimmick qui selon moi n'est pas sécurisant mais bon question de point de vue

quand à tear down c'est une version impromptu de andrew mayne qui oblige à se débarasser d'un morceau à la fin. par contre on peut le faire avec un journal emprunté que l'on peut même faire signer

conclusion: tout dépend de l'effet que tu comptes faire si tu pars avec des morceaux déchirés axel

si tu veux le faire à l'impromptu, le déchirer et le reconstituer alors tear down

Magicalement 

Orélien 

• 2 weeks plus tard...

Bon j ai choisi ' no tear', la version d Axel est très bien mais un peu chère!

Je pense que 'no tear' est à améliorer un peu, surtout concernant le gimmick qui à mon avis est trop grand et trop voyant(sur la vidéo du dvd on voit nettement le collage, il aurait du ajouter un papier devant!).

Est que je peux remplacer son gimmick par une carte à jouer, pour avoir un aspect moins rigide ?

Et pour finir, avec cette version la routine du journal déchirée et reconstituée, peut être faite non?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...