Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tout le monde,

je vous sollicite pour me donner un petit conseil. Dans le coin où je suis (Lannion), je ne connais aucun magicien et je ne sais même pas si je peux en rencontrer... C'est assez triste de ne pas pouvoir partager des choses avec un magicien. Bref. Et je me demandais si je devais créer un club de magie dans mon école, mais là, quelques problèmes se sont posés : le plus important est que si je monte un club et que des profanes viennent pour voir à quoi ressemble le club, il va forcément y en avoir qui vont venir juste pour savoir comment fonctionne un tour, blablabla. Et je ne pense pas être assez avancé pour pouvoir "former" des magiciens par moi même. Donc voilà, j'espère avoir votre aide. En attendant, je préfère ne rien faire plutôt que des bêtises. Je vous remercie [sourire]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

oui, ce sont les clubs le plus proche, mais je n'ai pas encore mon permis donc ces clubs ne sont pas encore à ma portée. je sais, c'est la honte de pas avoir son permis en bretagne.

Publié le

et surtout, gouter leur spécialité culinaire locale: la soupe...

elle est trés spéciale...

moi même, je mange souvent la soupe a l'annion...

désolé.

ceci dit, EX, essaye de venir une fois au crazy druides, on s'amusent bien [sourire]

[ 24 Janvier 2003, 13:09: Message édité par : Gilbus ]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Eh les mecs, vous savez que vous me faîtes vraiment plaisir !!

C'est super gentil tout ce que vous me proposez et je les accepte volontiers. Gounico : j'habite seul chez moi [sourire]

Publié le

Hello EX.

A Rennes on se retrouvent souvant entre magiciens (enfin surtout Plick, Gilbus et moi [Clin d'oeil] )

Mais des fois on est plus nombreux, genre avec les Crazy Druid, on se fait des rencontres Rennes Nantes (j'y pense, y a des gens a Lorient, faudrais leur proposer [Clin d'oeil] )

Je ne sais pas ou se trouve Lannion, mais si c'est pas trop loin de Rennes, je veux bien faire Taxi [Large Sourire]

A un de ces 4 [Large Sourire]

P.S. Hesite pas a me contacter par mail [Clin d'oeil]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Gilbus, je comprends qu'on puisse ne pas être sensible à certaines formes d'art et, évidemment, tous les goûts sont dans la nautre ET légitimes; mais il me semble que la question est plus "meta" que celle de nos appétences esthétiques. Oui alors en effet, la FRAC en France ou le FMAC en Suisse achètent des artistes locaux (ou parfois internationaux MAIS qui ont travaillé dans la région en question) avec nos impôts. Je comprends parfaitement qu'on puisse se poser la question de l'utilité de ces dépenses. C'est avant tout une façon d'archiver la scène d'une époque et d'un endroit donné. A mon avis, l'Etat devrait d'ailleurs aussi le faire pour la magie et tous les artistes du spectacle vivant. Comme le dit Christian: En Suisse, être acheté par le FMAC est un premier signe de reconnaissance pour des artistes qui parfois créent depuis 30 ans mais galèrent (petite précisionl, il n'y a aucun statut d'intermittence en Suisse, chaque artiste est livré à lui-même et doit générer ses propres revenus...que ce soit pour l'art plastique ou le spectacle vivant!). D'autre part, Je ne sais pas comment c'est en France, mais à Genève, le FMAC détient (avec notre argent, certes!) près de 300 oeuvres qui sont dans l'espace public, dans les rues, dans les parcs, sur les places. Cela va de sculptures de chevaux sur les quais à un statue de Frankenstein aux abords d'un skatepark en passant par des structures en néons sur les toits des immeubles. Qu'on les aimes ou pas, ce sont des oeuvres à côté desquelles nous passons tous les jours, sans y faire vraiment attention mais qui peuplent le décor. Sans ces oeuvres, l'esthétique visuelle de la Ville se cantonnerait à des façades et des publicités pour des sodas ou des fringues. Est-ce que ce serait préférable? Je "plussois" donc Christian sur l'utilité d'un service public qui soutient la création, l'expression d'une époque et d'un endroit donné plutôt que de la réprimer. ...Et ce, quelques soient nos goûts.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...