Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il a 100 ans aujourd'hui... Charles Barbier le temps ne compte pas !


Recommended Posts

Invité Peter Din
Publié le

La communauté magique célèbre aujourd'hui son doyen.

En ce 26 mars 2012, nous fêtons le centenaire de Charles Barbier.

Pour les plus jeunes qui n'auraient, et on peut le comprendre, pas entendu parler de cet artiste né le 26 mars 1912.

Charles Barbier fut un magicien amateur, puis pendant une période assez courte il sera professionnel. Spécialisé dans ce que l'on appelle aujourd'hui le mentalisme, il se consacrera à la mathémagie et à la mémoire.

Charles est capable de vous dire instantanément le jour de votre naissance en utilisant les techniques de son calendrier perpétuel, dont il a plus de 1500 clés en mémoire. Spécialiste des carrés magiques, il ne manque pas chaque année de nous en offrir une nouvelle version.

Pour l'anecdote, Charles me disait il y a quelques jours que lorsqu'il sortait faire ses courses, il enregistrait mentalement les numéros des plaques d'immatriculation des véhicules qu'il croisait, afin d'entretenir sa mémoire.

Si vous souhaitez vous associer à cette fête d'anniversaire, vous pouvez adressez vos messages à l'adresse infos@magie-ffap.com nous les imprimeront et les lui feront parvenir en votre nom.

[img:center]http://www.magie-ffap.com/IMG/jpg/COUV_587_BIS.jpg[/img]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Peter Din
Publié le

Je ne suis pas certain qu'il y ait quelqu'un à la maison de la FFAP demain.

Le mieux est de le commander à partir du site boutique FFAP.

Publié le

J'ai eu l'honneur d'assister à son "pré" anniversaire et c'était émouvant... :) Il est toujours en grande forme et comme il le dit lui-même : "je ne me sens même pas vieux" !

Encore un très joyeux anniversaire Charles et on se donne rendez-vous pour les 110 =)

Publié le

100 ans c'est long, mais l'éternité est encore plus longue (surtout vers la fin)

Charles Barbier ! Merci d'avoir tenu si longtemps, tu fais partie de mes souvenirs depuis maintenant quarante ans !

Je te bise !

Otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Joyeux Anniversaire Monsieur Barbier.

Je vous conseille à tous le livre hommage-autobiographique "un siècle de magie" écrit par Benoit Rosemont aux editions FFAP.

Un ouvrage qui retrace les meilleurs routines de ce grand magicien de la mémoire à travers sa vie et son oeuvre.

En fil rouge le fameux apprentissage du calendrier perpétuel étape par étape. La conception des carrés magiques et même des triangles magiques.

Les nombreuses routines de mentalisme sont aussi efficace que leur présentation est d'une classe inégalable!

Cet ouvrage se lit comme un roman et est étayé de documents et d'affichesde l'époque: puisque Charles était un chasseur de Fakir et en avait fait sa marque de fabrique.

Vous l'avez compris j'ai adoré le fond et la forme et je le recommande a tous ceux qui ont envie de connaître un peu mieux le travail de nos ainés...

Publié le

Charles

Tu as 100 ans aujourd'hui, 100 ans de vie et d'envie

T'écrire un poème d'anniversaire pour tes 100 ans

Un discours pour ta fête, un message de tes amis

Pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire en rimant

Tous nos vœux pour l'anniversaire de tes cents ans

Vœux de bonheur et de santé jusqu'à tes cent dix ans

Tu fais partie des centenaires, tu restes un bon vivante à cent ans

Avoir 100 ans est une chance, une vie en recommencement

Le jour de ton d'anniversaire de tes 100 ans, est une fête partagée

Nous sommes tous là pour toi pour te dire combien tu es aimée

Nos cadeaux d'anniversaire sont des preuves de notre amitié

Bon anniversaire sincèrement et n'oublie pas que tu es entouré

Tu as 100 ans aujourd'hui, 100 ans de vie et d'envie

T'écrire un poème d'anniversaire pour tes 100 ans

Un discours pour ta fête, un message de tes amis

Pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire en rimant

ratcekou

Publié le

Les étapes de la vie

18 ans…………...............Des rêves pleins la tête

20 ans…………………Croquer la vie à pleines dents

30 ans ………………Viens le moment de la réflexion

40 ans………...Les succès sont aux rendez- vous

50 ans ………………………..Les projets sont réalisés

60 ans…………………...Un nouveau départ s’impose

70 ans…………………..La tranquillité est nécessaire

80 ans………Une vue philosophique de l’existence

90 ans………..La forme s’entretient chaque matin

100 ans…………………...Enfin la plénitude de la vie

ratcekou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « La loi de Zipf est une observation empirique concernant la fréquence des mots dans un texte. » Mais pas seulement ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Zipf   https://vm.tiktok.com/ZNRf62Gng/
    • 🔥 59 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 75 € - EN RUPTURE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) Livre comportant une dédicace de Sylvain et Maxime 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 The Secret est probablement un des effets de « dans quelle main » les plus purs jamais créés, mais c’est aussi bien plus que ça… The Secret c’est tout d’abord une méthode pour deviner dans quelle main un spectateur cache une pièce. Ici, pas d’électronique, aucune question à poser, aucune procédure complexe, juste un incroyable secret. ➡ The Secret, c’est  une routine complète.  Vous emmènerez vos spectateurs sur les chemins du destin, du hasard et des mystères. Ils découvriront l’étrange connexion qui existe entre vous et la Pièce du Destin.  Au-delà de l’effet classique du  » dans quelle main « , vos spectateurs réaliseront que cette pièce peut vous guider jusqu’à leurs pensées les plus profondes. ➡ Vous recevrez tout ce qu’il faut pour réaliser cette routine : la Pièce du Destin ainsi qu’un élégant livre en français avec couverture rigide qui vous guidera sur les traces du Secret.  À travers la centaine de pages, vous découvrirez l’histoire du Secret, les méthodes pour réaliser la routine ainsi que des astuces de présentation.  Vous trouverez également des exercices d’entraînement, des idées et routines supplémentaires et peut-être même des secrets cachés. ➡ Êtes-vous prêt à devenir le gardien du Secret ? ➡ La pièce du destin originale ayant été égarée, je l’ai avantageusement remplacée par une autre du même style, qui est mieux adaptée à l’effet décrit dans le livre.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...