Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Francis tu me feras toujours rire!!

au fait tu penses à moi pour ce dont nous avons parlé à Nancy??

Tiens avec l'escabeau : imagines tu jette une corde en l'air et elle se raidit et tu t'aide d'icelle pour monter les marches!! je suis sur que tu te fais remarquer

WINFRIED

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
pourquoi prendre une jeu bleu avec twizted quand on vient de faire un tour avec Panic en rouge ?

Robin, je trouve également que Twizted et panic se complètent super bien.

Panic existe également en bleu. Quand à Twizted, après avoir sollicité Eric Jones en personne pour tenter de me le procurer en rouge, j'ai fini par craquer et me bricoler ma propre réplique en rouge (ça nécessite simplement un peu de RF, du fil disponible dans n'importe quelle mercerie, et aussi quelques essais pour trouver la bonne "tension").

Cela dit, pour m'essayer également de plus en plus souvent à la magie déambulatoire, que je trouve très instructive et formatrice, j'ai très vite renoncé à multiplier les gimmicks en tous genres, pour un peu toutes les questions pratiques évoquées plus haut.

Une coquille, une flipper, 4 pièces, 2 jeux de cartes (peu importe la couleur, le second est juste là en cas de pépin), 4 balles mousse, un sharpie et une corde, voilà tout l'arsenal avec lequel je me sens à la fois assez "armé" et surtout assez à l'aise pour me déplacer et me sentir maître de mon espace et de mon "stock" (je sévis la plupart du temps en jean, baskets + t-shirt ou sweat-capuche).

De temps en temps, quand je me sens d'humeur un peu plus fofolle, je prends avec moi un (et un seul) trick comme smoke, interlace (sanders), des loops (en soirée) ou encore "dress code" (Morelli).

Mais franchement, tu constateras également très vite (à mon humble avis) que ton public s'émerveillera beaucoup plus devant une ambitieuse, ou une chasse aux pièces bien présentée, que devant Panic ou Twizted.

Je pense qu'en mode déambulatoire, Sinful (Wayne Houchin) doit avoir un énorme impact (pas encore testé, mais je suis actuellement en repérage des différents distributeurs de canettes de ma ville ^^).

Simple, rapide, visuel, incompréhensible et 100% impromptu, la seule chose qui m'empêche actuellement de le présenter est que je me sens tout petit devant l'énormité de l'effet... -8

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le
Panic existe également en bleu.

Panic de Aaron Fisher est épuisé ! La production de ce gimmick n'est plus a l'ordre du jour et les rares restants sont donnés par Aaron en personne.

Merci quand meme pour ces réponses je pense réorganiser mon stock en repartant sur Panic en me débarassant du gimmick après le tour et continuer ma routine d'ambitieuse. Ensuite je pense enlever twizted et prendre quelques pieces dont ma jumbo et des cordes, puis conserver mon Invisible Deck pour un petit killer :)

Merci à tous ceux qui m'ont permis de trouver quelques solutions :)

Publié le

Ok, merci pour cette précision, je n'étais pas au courant.

Panic version bleu fait maison, c'est très jouable si tu as accès à un scanner et une imprimante laser couleur (voir l'excellent sujet de Tyler, dans la rubrique "trucs du métier").

Sinon, si je peux me permettre une remarque personnelle, enchaîner une simple ambitieuse juste après Panic me semble un peu faiblard en terme d'expérience public. Pourquoi ne pas plutôt profiter d'un temps faible sur la fin de ton ambitieuse pour charger Panic, le faire tout de suite, ranger le jeu et passer à autre chose ?

Concernant Twizted, tu as une version impromptue dans "An extension of me" (ishkabibble sandwitch), qui reprend à peu près le même effet, en un peu moins "clean" dans le déroulement, mais avec l'avantage de ne nécessiter aucun gimmick.

Bon courage et merci d'avance de nous faire remonter ton expérience. Je ne sais pas si ça intéresse tout le monde mais moi en tout cas je serai ravi de pouvoir en profiter. :)

@++

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Enguerran, Quand il s'agit de porter des choses sur soi de manière dissimulée, en magie, nous allons plutôt nous orienter vers ce que nous appelons des "chargeurs". Des petits mécanismes qui s'attachent facilement avec des épingles de sûreté ou autre et qui permettent de tenir en sécurité des pièces, des cartes ou tout autre chose.  Il suffit de se tourner vers une boutique de magie en ligne pour faire son choix parmi ce qui existe comme chargeurs. Je suis certain qu'il y en a des génériques qui seront parfaits pour ce que tu souhaites faire.  Dans le cas contraire, en regardant leur construction, il est facile de les fabriquer soi-même si on est un minimum bricoleurs. Enfin, il suffit de les mettre à un endroit où la main sera naturellement portée avant l'apparition.  Pour l'apparition, c'est comme tu le souhaites. En général, on utilise du papier flash qui va faire une petite boule de feu pour permettre de faire apparaître la rose de façon convaincante (mais la faire "éclore" dans un mouchoir, ça peut être joli !). Amitiés,  Guy.
    • OUUUUHHHHH LA LA...!!!!! Effectivement ce n'est pas nouveau j'ai une version de Sanders  video NTSC...pour magnétoscope....avec un petit livret d'accompagnement...je suis sûr qu'il y a des VMistes qui ne savent pas ce que c'est ou qui n'ont pas connu...de mémoire une série de tours qui s'appelait "Close up assassin". Bref, je suis comme Ali et quelques autres, (peut-êre un peu cher certes, aujourd'hui d'autant plus que c'est vous qui fabriquez le gimmick, ahahah !!! très simple),  mais c'est du très bon. Je le pratique encore souvent avec succès,  il n'a aucune difficulté particulière...et je retiens l'idée de Michel pour la carte sur le front et pas dans la bouche (je n' y avais pas pensé...) car depuis le Covid et Hantavirus et Ebola (plus tous les autres à venir...), le public (à juste titre) est un peu méfiant des cartes et autres objets à la bouche. En complément...Perso, il m'arrive d'enchainer ce tour de Sanders avec  "THE IMPOSSIBLE KNOT ROUTINE ... " de Barrie Richardson (voir son livre en français "Rappel") et sa video "Magic and mentalism"  où un noeud se défait alors que vous faites un tour sur vous même et que les spectateurs voient vos mains en permanence.  J'ai écrit un texte pour enchainer les deux routines qui s'appelle "Comme une marionette" pour ça. Vous imaginez le thème bien sûr. Baci a tutti. RF M M
    • @Jérémie SEGERS nous offre son retour sur la conférence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...