Aller au contenu

[CR] Magia Potagia, spectacle de Juan Tamariz


Recommended Posts

Bonjour à tous

Hier soir j'ai eu la chance d'assister à la représentation du spectacle de Juan Tamariz à Badajoz, capital économique de l'Extramadure, dans un magnifique théatre datant de 1886, entièrement rénové, le Teatro López de Ayala.

page0_1.jpg

Comme vous le savez tous ici, Juan Tamariz est une véritable star en Espagne, intergénérationnel, un personnage incontournable de la TV hispanique et de la scène artistique. La preuve en est : les quelques 800 places de la salle occupées !

Avant de parler de magie, juste un mot sur la force comique de Juan : pendant 2h, la salle, avec un public cosmopolite et familial, sera littéralement pliée de rire. Les mots d'esprit, les vannes, les blagues fusent, bien placés , improvisés pour la plupart, et ça fait mouche ! Les gens en redemandent.

Juan déborde d'amour et de générosité pour la magie et le public, il s'amuse, il jubile et ça fait vraiment plaisir à voir ! Une tornade pleine de délicatesse et de gentillesse.

Le spectacle est divisé en 2 partie, avec un entracte magique fabuleux.

1ère partie - magie de scène

Juan nous livre des classiques

- les gants qui rétrécissent : Juan arrive sur scène avec 2 gants rouges, invite un S sur scène, lui en donne un, le reprend : celui du S est un gant minuscule.

- Le tour des 6 cartes

6 cartes sont données à l'examen, Juan en jette 3, il y en a toujours 6 etc, il en jette 3 etc.. jusqu'au final où il en compte 10.

- La corde

Juan se sert d'un corde pour inviter une S à le rejoindre - pas d'effet, mais gros délire du maître

- Le Mnémonica de Juan sera omniprésent toute la soirée : beaucoup d'effets de cartes nommées, qui se retrouvent sur le dessus, de ACANN, de subtils forçages (dont un incroyable forçage à l'éventail face en bas qui m'a bluffé), un ACANN au téléphone, très fort.

- Les ardoises spirites

Un classique mit en scène par Juan : Juan présente 4 ardoises vides qu'il pose sur la scène, puis 4 revues, une est choisie, un S jette un carte dans la revue, Juan regarde la page, c'est une photo pleine page type people. Il prend une des ardoise : un croquis est apparu, représentant la photo. Gros succès.

juan_tamariz_en_el_teatro_lpez_de_ayala_con_magia_potagia_med.jpg

- Juan part en coulisse et un jeune magicien en gant de cuir nous montre son niveau en manipulation de balle. Gros effet.

- Divination

Sa femme Consuelo Lorgia le rejoint sur scène, Juan part dans le public, force 3 cartes de son mnémonica, sa femme se concentre et les nomment. Simple et un peu téléphoné, mais gros gros impact sur le public.

Entracte

- Le même jeune magicien nous fait un show hallucinant d'ombres chinoises. Magnifique.

2ème partie : Cartes

45 mns de classiques du répertoire de Juan

Un écran géant est installé, Juan s'assoit devant son tapis avec 2 S, nous parle un peu de Hofzinger, son maître.

Il nous refait un ou deux beaux effets de ACANN, d'ambitieuses. Jolie. Il donne la carte à la S, puis comme le jeu n'est plus complet se lève pour en prendre 2 autres (change de jeu subtil - prêt pour le final)

Et pour terminer, La Triple Coïncidence. La salle est en délire.

Bref, des classiques, pas de surprises, mais quelle joie ! Du rire, de la magie, de la tendresse. Que demander de plus.

Modifié par Neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de voir Juan sur scène et merci pour le compte rendu.

Pour le plaisir du partage.

Les spectacles de Juan sont tous différents... En fait il a dans son étuis à violon de quoi faire plusieurs spectacles. Son show est divisé en plusieurs parties. Et dans chaque partie il choisie le tour qu'il fera. Avant ou pendant le spectacle, c'est selon c'est sensations. Par contre il commence toujours par les même routines les gants et les 6 cartes. et sont final est presque toujours le même. Vous le connaissez tous, c'est la coïncidence multiple.

Un dernier conseil, allez le voir en condition; c'est une grande leçon de magie et surtout un grand moment de bonheur.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote durant le spectacle : dans la seconde partie, lors de sa (longue) routine d'ambitieuse, il fait donc son TPC, mais il montre sur l'écran géant la carte ouvertement de travers (pour ceux qui connaissent le mouvement - voir Sonata ou Mnemonica vol 2) sans chercher à cacher quoique ce soit.

Autre chose, il a utilisé de nombreuses fois des forçages à la triple coupe (le S dit stop invariablement à la troisième coupe). On dirait que c'est son forçage favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...