Aller au contenu

Question à Cartomagie

Didier CLEMENT

Recommended Posts

Bon, excusez-moi de vous déranger Mr Ladane, mais vous m'avez dit que vous ne faisiez que 5 tours parce que les autres n'étaient pas assez travaillés et assez parfaits. Personnellement, j'avoue que je ne maîtrise à peu près que deux tours, et encore, je peux les faire progresser encore beaucoup. Il y en a 5 ou 6 autres que techniquement, je maîtrise à peu près mais il manque quelque chose pour être clean ou dans le boniment. J'suis pas très doué et j'ai débuté il n'y a pas longtemps.

Alors, je me demande comment vous, avec toute votre expérience, vous ne présentez que 5 tours: je suppose que c'est par respect pour la magie et pour le public; mais le public n'est-il pas en attente après 5 tours? N'aimerait-il pas en voir plus?

Donc, ma question: comment faites-vous lorsqu'après vos 5 tours, le public, l'eau à la bouche, vous en demande d'autres?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mr Ladane ??? et ben vous en faites bien des flonflon ..je suis si terrible que ça pour prendre des gants ?

Au risque de te decevoir je ne fais mêmes pas les cinq tours à table...( ils sont endormi avant ! ) trois maxi , et si il y a un deuxième passage un seul . L'eau à la bouche ? au cas ou cela arrive je préfère les laisser avec l'envie revoir de la magie . Mais je te rassure j'ai fais aussi les erreurs de saouler les gens avec toute la panoplie de parfait close up men

Je n'ai pas dit que j'avais raison .

Pour ce qui est du reste je travaille plutôt ce qui me fait plaisir et je les présente rarement ,la magie est avant tout un plaisir , mais parfois solitaire .

Rarement de tours à la famille , pas au travail et quelques echantillons lors de réunions de magie ou entre magicien ( et encore!) mais ne fanstasme pas sur ce que je présente en public ,c'est un peu personnel et j'ai mis quelques années à mette tout au point , notament les fioritures que l'on trouve plus facilement de nos jours .

Pour le reste vivons sur la légende. Je ne suis pas meilleur que quiconque , je dis souvent ce que je pense assez ouvertement,d'ou une certaine notoriété bien involontaire sur ce forum pour quelques interventions un peu musclé ..mais il faut de tout pour faire un monde !

Bon alors, voyons, "Mr Ladane", non, "Didou" non plus, ben qu'est-ce qui reste ... Réfléchis Woody, réfléchis ... Monsieur B. ? Tiens c'est pas mal ça, Monsieur B. [Clin d'oeil]

Monsieur B., donc,

Pourriez-vous juste nous en dire un peu plus sur le type de routine que vous affectionnez plus particulièrement, au point de les faire entrer dans votre panthéon personnel dit des "5 tours" ?

Plus précisément, votre penchant pour les portefeuilles est de notoriété publique, est-ce à dire que vous affectionnez plus particulièrement les routines utilisant ce genre d'accessoire ( cartes au portefeuille - l'un des effets les plus forts en cartomagie - prédictions etc. ) ou préférez-vous les choses plus "flash" ( transpositions, voyages, révélations grandioses -mais non elle n'était pas déjà au plafond cette carte [Large Sourire] etc. ).

Enfin bref, vous voyez un peu la première partie de la question.

Alors oui, effectivement, il y a une seconde partie, la voici, jeune impatient; "5 tours en vingt ans", ne vous arrive-t-il pas de vous lasser de ces cinq tours. Bien sûr, si j'ai bien compris, ce n'est pas "5 tours" que vous travaillez en solitaire inlassablement depuis vingt ans mais en travaillez vous régulièrement d'autres "pour vous" ou faisez-vous "simplement" ( je tiens aux guillemets ) évoluez ces cinq tours, cherchant l'amélioration à chaque répétition ?

bon ben voilà, je pense avoir fait le tour de mes questions [Tirer la langue]

Ah oui, le pourquoi du comment. Ben, j'ai toujours trouvé intéressant d'appréhender d'autres façons de voir les choses ( différentes de la mienne en tous cas ). C'est souvent instructif, à plus forte raison s'il s'agit d'un caractère, disons ... affirmé [Clin d'oeil]

Amicalement

[Cool]

Woody

Les routines que je fais ? ….ceux qui travaillent à mes cotés les connaissent, c’est déjà pas mal ! si tu n’y voit pas d’inconvénient je vais les garder , mais pour ne pas tomber dans « l’underground » de circonstance , je fais les tours qui « me » plaisent , j’aime les fioritures donc j’en profite, j’aime les portefeuilles et je fini effectivement par un tour avec un portefeuille : je te donne juste l’effet : le spectateur choisie une carte qu’il signe, il l’a met dans son portefeuille , j’en choisie une que je signe et la met dans mon portefeuille… on range le tout le reste , il reste uniquement nos deux portefeuilles …il ouvre le sien il à ma carte signée ….il ouvre le mien il y trouve sa carte ( toujours signée ) : après j’appel le SAMU !

Pour le choix d’un « nouveau » tour je procède comme Roberto Giobbi ( avec ses compétences et connaissances en moins ) , je reste avec les cinq tours de base et lorsque j’ai fini de travailler le « nouveau » je regarde si il peu remplacer un de ces cinq tours ( j’ai dit remplacer pas ajouter ) si c’est « oui » il faut que je choisisse lequel « ancien » j’enlève. Et souvent je ne franchi pas le pas …ce qui fait que je ne le ferrai sûrement jamais ou alors je le présente une fois ou deux à quelques amis. C’est pour cela que mon répertoire vari peu . Ce n’est pas une règle, c’est ma façon de voir les choses ..

Pour le reste j’emmagasine des heures de vidéo jusqu’à l’overdose : chacun son trip !

Ais je bien répondu ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...