Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je serai présent tout à l'heure pour admirer le travail de Eric.

Si vous souhaitez me faire un coucou, c'est avec plaisir (en ce moment cheveu court et petite barbe :) ).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'était hier soir, on y a croisé pas mal de VMistes, le boss en personne... et d'autres qui veulent rester anonymes...

Que dire de cette conférence?

Personnellement j'en sort mitigé.

D'une part l'aspect pratique:

-aucune communication à l'extérieur (c'est pour éviter les badauds me diront certains)... passe encore.

-La salle: TROP GRANDE, PAS ADAPTEE... dans la balance je comprend que les organisateurs veulent faire venir du monde, pour qu'un maximum de personne profite de la venue d'une telle "pointure" en France, qui plus est à Paris.

MAIS: Pas de Sonorisation, Pas de Micro, Pas de gradins... çà rend le close-up un peu difficile à voir !!! Tout le monde ne peut pas être au 1er rang, fatalement. Je me suis retrouvé debout, au fond (bien accompagné... ;) ) mais c'est sympa de passer 2h30 debout à regarder du close-up par dessus la tête de tout le monde.

(et encore je vous parle pas de son effet de cartes....parce que pour le coup j'ai RIEN VU, oui je sais le mec est bon, mais là c'était impossible).

Pour en finir sur l'aspect pratique: le prix est convenable, si les conditions sont convenables. Je ne regrette pas d'y être allé, mais un tout petit effort serait le bienvenu.

D'autre part l'aspect Magique:

-Eric Jones est quelqu'un -au demeurant- de très sympa, bonne humeur, bonne ambiance. Il a commencé par saluer tout le monde (ceux qui ne sont pas arrivé à l'entracte... ;) ) ce qui n'est pas le cas de tous les conférenciers.

-Il est très abordable, et n'hésites pas à fournir de nombreux conseils, et à revenir en détail sur toutes les étapes de chaque routine. (pour dire j'ai même eu le temps de prendre des notes... )

Bon.. et les routines.... ?!?

-Ok, c'est très fort, tout n'est pas à la portée du 1er magicos venu, y'a un peu de boulot, mais ces effets sont modernes, largement référencés, extrêmement bien construit.

-C'est un plaisir de le voir en live présenter ses routines. Ce que l'on peut voir en DVD ne vaudra jamais le live, palissade mise à part, c'est une excellente magie, même après certaines explications !

-Comme je le disais plus haut, Eric n'est pas avares en conseils, en astuces, en aide... vous trouverez quelques idées nouvelles, quelques passes inconnues, des "flourishes" intéressantes, et surtout, SURTOUT, une approche intelligente du close-up (pièce), avec des [g]principes pensés[/g] tel que la "misdirection négative", ou l'anticipation de pensée du spectateur...

Au final, je garde:

[g]+[/g] un bon souvenir, c'est pas dealer show, c'est un magicien très sympa, simple et abordable.

[g]+[/g] Des mouvements que je réutiliserai, des astuces de construction de routines que je vais cogiter.

[g]-[/g] l'organisation et le confort général de la conférence

[g]-[/g] Peu de routines (c'est pas la quantité, mais la qualité)

Est-ce qu'un jour on pourrait imaginer des cessions de conférences différentes, une pour les anglophones, et une pour les non-anglophones... çà ralenti vraiment le rythme (même si je dois avouer le traducteur d'hier soir était efficace et très réactif).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

SUPERBE CONFÉRENCE

Moi j'étais au deuxième rang....

Conclusion Idem PaulMagie

Je suis un peu moins critique envers les organisateurs

Traduction impeccable

Evidemment la salle n'était pas idéale

(je n'ai rien vue de TWIZTED debout sur une chaise)

NOTA: Pour les autres conférence prévoir une salle adéquate où un Ecran

Ci-joint des liens pour revoir les vidéos commerciales au cas où vous n'aurez rien vu

TWIZTED

AUDIO

METAL

Extension of me

Je recommande vivement....

Modifié par claudemage
Publié le

C'était ma première conférence de magie, donc je n'ai pas de point de comparaison.

Je confirme ce qui a été dit par PaulMagie et Claudemage concernant le "confort". Je ne suis pas une bête en anglais, mais le M. a un accent presque bibiciesque et est donc facile à comprendre.

Je retiendrai particulièrement deux techniques pour les pièces : une disparition totale, et un comptage "Elmsley".

J'ai pu voir sa routine de sandwich à bas de Twizted, et je dois dire que c'est très "magique" (quel meilleur compliment?).

Le gimmick est ingénieux et pourrait faire partie de ma mallette de close up.

Je suis content d'avoir pu rencontrer quelques VMistes :)

Publié le

Et j'oubliais sa technique d'apparition de carte visuellement dans le sandwich que je travaille depuis hier soir...

Publié le

pour ma part, j'ai trouvé ça un peu court dans le sens ou nous n'avons pu apprécier que peu de ses routines en fait, mais c'est tellement mieux qu'un DVD, car là, c'est interactif :)

Ses explications étaient précises et vraiment détaillées, ce qui n'est absolument pas négligeable.

Je rejoins également Paul concernant la salle qui n'était pas adaptée à ce genre de prestation. J'etais au 2eme rangs donc j'ai apparemment pas trop à me plaindre : mais fallait parfois plisser les yeux :( Un écran et un peu d'Audio, cela aurait grandement améliorer les conditions.

Egalement très content d'avoir pu mettre un visage sur certains pseudos ;)

Fabriquant de pièces Magiques

Publié le

pour les autres images, attendre le prochain N° de l'Illusionniste ou vous rediriger vers mon site qui ouvrira dans quelques jours : www.mikelkl-photographe.com

PS : un merci fait toujours plaisir quand on télécharge des images offertes !

4946.jpg.3db0424b51435b38f2d887f9142b760c.jpg

4947.jpg.01ea95ceef150cf663b55519298e0333.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...