Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Recherche] Figures avec elastiques

Recommended Posts

Je vous interroge sur des sources, des références, pas forcément magiques (e suis persuadé que la réponse n'est PAS dans le domaine magique) concernant les figures que réalis(aient)e les enfants avec des élastiques.

Attention, je ne parle pas des silly-funny-wild bande en vogue l'été dernier, mais plus d'un jeu de patience pratiqué par les enfants d'un autre siècle - se rapprochant des jeux de ficelles (pour info je viens de commander cet ouvrage: Kwakiutl String Figures (Anthropological Papers of the American).

Pour comprendre "un peu" l'esprit de ma requête, je cherche des figures géométriques réalisables avec un ou plusieurs élastiques avec 1 ou 2 mains, dans l'esprit de ceci

[video:youtube]

Sauf que là il n'y a que des étoiles. Dans le même esprit il y a la routine Stargazer (que je ne recommande pas trop, j'aimerai bien qu'on soient pas trop nombreux à la présenter ;D ).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...