Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Matrix illusion & The lean


Clement PIAT

Recommended Posts

Pauvre Newton tsss !

Hum, ça aussi c'est du Newton ;) :

« La meilleure eau est attirée par le pouvoir de notre Soufre qui gît caché dans l’antimoine. Car l’antimoine était dénommé Aries [bélier] par les Anciens. Parce que Aries est le premier signe du zodiaque dans lequel le Soleil commence à être exalté et que l’or est surtout exalté dans l’antimoine […]. L’air engendre le Chalybs ou aimant, et cela fait apparaître l’air. Ainsi le père de celui-ci est le Soleil (l’or) et sa mère la Lune (l’argent). C’est ce que porte le vent dans son ventre »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Newton#Recherches_et_.C3.A9tudes_alchimiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Des lacunes en physique ? ^^

Tu ne me connais absolument pas, d'ou te permet tu de me juger ? Passons.

Une version impromptue pourrait exister, en faisant le vide entre la chaussure et le sol, ce qui agirait comme une sorte de ventouse. Ce n'est pas impossible à faire et ça ne coûterait pas si cher que ça.

J'imaginais qu'un magicien ou un danseur avait eu l'idée et l'avait crée pour remplacer le système actuel, mais apparemment non. Désolé de poser des questions. --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lacunes en physique ? ^^

Tu ne me connais absolument pas, d'ou te permet tu de me juger ? Passons.

Bonjour Clément :)

Je crois que tu te trompes sur le sens ou le ton de mon intervention.

Effectivement, je ne te connais pas et même dans le cas contraire, je serais toujours respectueux d'un interlocuteur ouvert au dialogue.

Relis mon intervention stp, pas de "jugement" à ton encontre ! -8

La seule raison de ma réaction, basée sous le signe de la "note d'humour en aparté" comme en témoigne l'émoticône "clin d'œil" ( ;) ) figurant dans mon message, était de montrer que Newton, reconnu entre autres compétences comme un physicien d'importance, avait passé quelques années de sa vie à pratiquer l'alchimie, c'est tout, il n'y a rien d'autre à lire dans mon message.

Par ailleurs, si on étire mon propos, cette approche alchimique peut être à l'origine d'un thème motivant l'effet de The Lean, à savoir l'apparente contradiction entre ce qui se passe et les lois de la physique, en créant un pont avec d'autres lois plus mystérieuses qui seraient plus métaphysiques, Newton pouvant être une jolie référence dans les deux approches.

Pas question de "se friter", on peut être constructif ! Et désolé si tu as été blessé par mon message qui était franchement bien innocent.

Bien à toi :D

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lacunes en physique ? ^^

Tu ne me connais absolument pas, d'ou te permet tu de me juger ? Passons.

Bonjour Clément :)

Je crois que tu te trompes sur le sens ou le ton de mon intervention.

Effectivement, je ne te connais pas et même dans le cas contraire, je serais toujours respectueux d'un interlocuteur ouvert au dialogue.

Relis mon intervention stp, pas de "jugement" à ton encontre ! -8

La seule raison de ma réaction, basée sous le signe de la "note d'humour en aparté" comme en témoigne l'émoticône "clin d'œil" ( ;) ) figurant dans mon message, était de montrer que Newton, reconnu entre autres compétences comme un physicien d'importance, avait passé quelques années de sa vie à pratiquer l'alchimie, c'est tout, il n'y a rien d'autre à lire dans mon message.

Par ailleurs, si on étire mon propos, cette approche alchimique peut être à l'origine d'un thème motivant l'effet de The Lean, à savoir l'apparente contradiction entre ce qui se passe et les lois de la physique, en créant un pont avec d'autres lois plus mystérieuses qui seraient plus métaphysiques, Newton pouvant être une jolie référence dans les deux approches.

Pas question de "se friter", on peut être constructif ! Et désolé si tu as été blessé par mon message qui était franchement bien innocent.

Bien à toi :D

Christian

A mon avis il s'adressait au message de Clemence Christian ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison Gregory, chouette, mais comme le message a été édité en réponse au mien, voir l'affichage

Matrix illusion & The lean [Re: Christian Girard]
il y avait une ambiguïté – que tu as su relever, merci.

Le problème de la "réponse à mon nom" est accentué par le fait que mon intervention commence en haut de la page 2 du sujet, du coup si l'on ne se réfère qu'à cette page 2, l'illusion que Clément s'adresse à moi est encore plus forte puisque mon intervention et la sienne sont les deux premiers messages de la page, je comprends mieux mon erreur maintenant... :crazy: Bref, pas de souci avec Clément, ouf !

Bon, du moment que ça fait avancer le schmibl... le chmilibi... le schimilimili... le truc quoi ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, par le passé je me suis aussi interessé à cette prothèse mais la version simple n'est pas du tout impromptu mais peu se réalisé sur scène facilement, donc la question n'est pas où acheter ce "gimmick" mais plutôt ou trouver des plans et ensuite la fabriquer soit seul soir par un professionnel.

peut être que ceci t'inspirera même si l'effet matrix que tu recherche n'est pas du tout pareil mais l'attache de la chaussure au sol pourrait t'aider.

http://www.noroip.com/news-blog/michael-jackson-anti-gravity-lean-shoes-us-patent-5255452/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...