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[Spectacle] Tournée Dany LARY 2012/13


Otto WESSELY

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Coucou Otto ;-

On a vu le spectacle Dani lors de son passage à Macon. Trés beau spectacle avec de trés beaux décors et de beaux éclairages!! On aime ou on aime pas , mais je pense que c'est à voir , il faut avoir les Cojones de le faire!

Le 11 mai 2012 on retourne le voir au théatre de Longjumeau ( Complet!)

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

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Les "erreurs techniques" : je n'en ai pas vu !

Par contre j'ai assisté à un show flambant neuf, spectaculaire, etonnant et emouvant.

Mention speciale pour les lumières : Belles, efficaces, theatrales, et -c'est nouveau - on voit chaque detail. Les lumières au service du spectacle et pas le contraire ! Bravissimo !

otto

www.ottowessely.fr

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Tout a fait d'accord avec NOAS le show a Chalon était un scandale au niveau technique!

Avec un must!!! le pied du guéridon Losander qui tombe au début de la lévitation comme une crepe, il a du finir par faire voler le plateau seul.

Moi aussi je suis scandalisé : Une cinquantaine de grandes illusiones qui marchent à merveille, une bonne histoire qui tient debout, un show ultra-spectaculaire et unique, et Dani ose faire tomber un morceau de balsa. Là, il y a des limites : Abject, scandaleux, honteux !

otto

www.ottowessely.fr

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Otto, je ne remets pas en cause la beauté et l'originalité du spectacle car au fond j'ai apprécié. Mais c'est vrai qu'à Amneville il a aussi eu un soucis avec sa Losander qui est tombée en pleine lévitation et par "soucis techniques" j'entends:

Un éclairage mal centré qui laisse apparaitre à 2 reprises (c'est à dire à 2 moments différents du spectacle) des câbles pour les lévitations (notamment celle de Copain).

Un décalage de flash de lumière lors de la boule de cristal ce qui gâche complétement l'apparition de sa partenaire dans la boule car du coup on voit d'où elle vient.

Les assistants qui installent le piano "volant" à l'entracte en le poussant du bout des doigts comme si ça pesait rien (ce que le public n'est pas sensé savoir).

Et quelques autres petites choses encore.

Donc on peut se demander comment un artiste, avec de tels moyens et avec une telle équipe, peut commettre des erreurs qui deviennent du coup impardonnables.

Sinon mis à part ça, qui a apparemment été corrigé pour la suite de la tournée ce qui est un bon point, le spectacle est bon, voire très bon.

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Les assistants qui installent le piano "volant" à l'entracte en le poussant du bout des doigts comme si ça pesait rien (ce que le public n'est pas sensé savoir).

Je n'ai pa vu le spectacle mais ce que tu dis là me semble assez surprenant.

Pour ce genre d'installation sur scène, ne doit-on pas prévoir la fermeture du rideau (encore faut-il prévoir un rideau..), justement pour cacher ce qu'il se passe derrière et éviter ce genre de vue ?

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"Les assistants qui installent le piano "volant" à l'entracte en le poussant du bout des doigts comme si ça pesait rien (ce que le public n'est pas sensé savoir)."

NOAS, pour dire ça, je pense que tu n'as jamais porté ce piano!!!!!!!!

Il serait tant que l'on arrete de regarder un spectacle de magie avec nos yeux de Magiciens.................dans toutes les sortes de spectacles il y a des erreurs......mais il n'y a que dans notre monde de Magicos que l'artiste en prend plein la tronche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Que celui qui est parfait et ne fait jamais une seule petite erreur lance la premiere pierre"

Modifié par GILL OUZIER

The Magician of Dreams

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Il serait tant que l'on arrete de regarder un spectacle de magie avec nos yeux de Magiciens.................dans toutes les sortes de spectacles il y a des erreurs......mais il n'y a que dans notre monde de Magicos que l'artiste en prend plein la tronche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense seulement que le monde des magicos est un monde de jaloux

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    • Dead Rebel a l'excellente mauvaise idée de commercialiser une nouvelle routine appelée Cerebrum qui reprend le célèbre Blockhead qui est le sujet de cette discussion. Je dis mauvaise idée car tout le monde s'accorde à dire que ce type d'effet devrait s'apprendre avec une personne et non pas dans une vidéo vendue en boutique. Il n'est pas anodin de s'enfoncer un clou dans le nez. Mais si le but est de vendre un clou, un marteau le tout emballé dans un style ancien pour la modique somme de 60 Livres Sterling alors pourquoi pas ! La magie devrait faire rêver, pour moi cet effet n'y parviens pas. Alors prudence si vous présentez cet effet, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'enfants dans la salle, auquel cas n'oubliez pas de dire la formule consacrée qui se fait rare à la télévision faute de magie sur les écrans. " Surtout les enfants, ne faites pas ceci à la maison ! "
    • J'apporte ma pierre à ce recueil de vie autour de Jean Merlin. Je suis surement celui qui le connaissais le moins parmi les intervenants de ces trois pages. Pourtant je dois deux choses à Jean Merlin : Un mystère et mes débuts Parisiens. Il y a des années, je cherchais à travailler dans les cabarets Parisiens pour assurer quelques revenus en parallèle de mes débuts dans le théâtre avec mon premier spectacle( où se bousculait de 10 à 50 personnes par semaine)... Je suis engagé par Jean Vergne au Don Camilo pour compléter certains soirs où un artiste supplémentaire est souhaité et j'obtiens mes premiers essais pour être un joker au cabaret "Chez ma cousine" (où je ferais aussi la connaissance d'un autre débutant, dont je deviendrais le co-auteur, un ventriloque avec son singe Jean-Marc). Suite à cette premières incursions dans les cabarets, je suis recommandé pour une audition à "La Main au Panier" tenu à l'époque par Gérard Delaleau. Le magicien en place est "Jean Merlin" et j'explique, comme dans les autres maisons, que je ne souhaite pas chercher à prendre la place de qui que ce soit mais que suis dispo pour "combler les trous" dans le planning des uns et des autres. Gérard m'explique qu'il est au courant et que c'est justement ça qu'il apprécie, que Jean Merlin est aussi au courant et qu'il va lui raconter mon audition ensuite et celles d'une dizaine d'autres magiciens qui ont postulé spontanément pour se faire auditionner. Je fais donc une prestation entière de mentalisme, ce qui en 2009/2010 est assez inédit dans les cabarets. Gérard ne laisse rien paraitre de spécial au sujet de ma prestation. Il me rappelle quelques temps plus tard pour me dire que c'est ok pour lui et que Jean me valide pour être son joker les soirs où il ne peut pas venir travailler (repos, galas, etc...). Ce qui me laissait à minima 2 à 3 soirs par semaine pour travailler à sa place ! Quelques semaines plus tard, je suis engagé au "Petit Casino de Paris" où Hélène ne prenait "que" deux artistes par soir, mais pour un format plus long (45 minutes) et qui en plus nous offrait un super diné pendant que l'autre faisait son show (ceci est une autre histoire, passionnante au demeurant). Sans cette place un peu fixe que Jean Merlin m'a offert, et celle du Petit Casino, je n'aurai surement pas pu tenir longtemps à Paris dans mes débuts au théâtre. Je lui dois vraiment cette période fondatrice pour moi. Et le mystère dans tout ça ? C'est qu'en remplaçant Jean lors de ses absences... je ne l'ai de fait jamais croisé ! Je n'ai donc jamais su pourquoi il m'avait choisi plutôt qu'un autre pour être son Joker dans son cabaret fétiche. Alors merci Jean pour la stabilité de mes débuts et pour ce mystère qui reste entier 🙂
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