Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] E=M6 le 120212

Melvin (Jean-Claude)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Lully SAKAGUCHI

ça nous donne envie d'en savoir plus sur le mentalisme et le décryptage

je suis de plus en plus addicted

ils ne devraient pas placer dans une même émission le mentalisme aux côtés des magnétiseurs et hypnotiseurs. A cause de ce regroupement de disciplines pourtant bien distinctes, beaucoup de gens confondent mentalistes et hypnotiseurs ! Lorsque je parle de mentalisme et de Viktor Vincent, les gens me répondent ah oui c'est comme Mesmer non? ...

on a vu passer notre ami Florent représentant de la zététique dans la séquence sur les magnétiseurs et l'effet placebo!

le mentalisme et le décryptage du langage non verbal est très rationnel il permet de mieux comprendre une personne en l'observant.

et ça n'a rien à voir avec le rapport magnétiseur /magnétisé ou hypnotiseur/ hypnotisé qui nous éloignent de notre rationnalité et nous orientent vers la croyance aveugle . Le magnétisme agirait par effet placebo , l'hypnose ne pourrait agir que si le sujet fait confiance à son hypnotiseur et accepterait de se laisser aller ..

• 2 weeks plus tard...
Invité Lully SAKAGUCHI

peut être parce que tu savais déjà tout ce qui y était expliqué

pour les gens qui ne connaissent pas , ça peut être interessant ça nous donne envie d'en savoir plus sur le sujet je pense.

et toi tu es mentaliste ?

Moi qui aime pourtant E=M6, j'ai trouvé l'émission sans grand intérêt.. Rien d’intéressant !

Rien de bien transcendant effectivement concernant le chapitre "mentalistique" de cette émission.

Ils ont réduit le rôle du mentaliste à un métier d'analyse sur le non verbal.

ça aurait pu être pire, ils auraient pu dire que le mentalisme c'est uniquement de la technique de magie point barre.

Il est curieux de voire comme le scientifique ce gratte le nez lorsqu'il marque sont désaccord avec Olga ? Celle-ci aurait elle raison? quand aux grattages sans raison ne connaitrait il pas la somatologie ?

Mais non je ne le critique pas j'observe.

E=M6 est une bonne émission mais je pense que 7 min est un peu court pour pouvoir développer un tel sujet !

Moi le mentalisme çs'me plait c'est beau

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...