Aller au contenu

[Spectacle] Le Festival International de Magie: JT13H de TF1 du 10/02/12


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Eflamm pour le CR !

Désolé, j'aurais bien voulu discuter avec toi à la fin, mais comme tu l'écris si justement j'étais bien grippé et je n'ai pas tenu : je suis rentré à l'hôtel dès l'entame du spectacle, quand les copains n'avaient plus vraiment besoin de moi.

Les Epoux Blatte : content que tu aies pu découvrir leur univers, je suis un grand fan depuis toujours.

Hugues Protat : au début, je n'adhérais pas à fond à son personnage non plus mais j'ai appris non seulement à le comprendre, à regarder différemment mais surtout j'ai écouté la réaction du public qui est assez incroyable. Dans une interview à venir, justement, vous comprendrez tout, tout, tout car chez Hugues rien n'est fait au hasard. Chapeau l'artiste.

Le Festival est terminé, il a duré un mois sur 4 villes... Retour très prochainement dans le grand ouest avec une nouvelle programmation qui décoiffe !

Publié le

Pas de soucis, Vincent, ca sera pour une autre fois, autour d'une bonne bière ;)

Pour les époux Blatte, tu m'en avais dit grand bien, et tu m'avais assuré, si tu t'en rappelles, que j'aimerais... et tu avais raison ;)

Pour ce qui est de Hugues, comme je l'ai dit, ca plait au public, et c'est le principal. Mais je ne demande qu'à changer d'avis à son sujet. Je note toutefois que ses charges sont très bien faites :)

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la compagnie du Scarabée Jaune, voici un lien http://www.scarabee-jaune.fr/accueil.html

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Merci Eflamm pour ce CR qui nous permet (presque !) de voir le spectacle... côté salle ! ;)

Je voudrai simplement apporter mon point de vue côté scène, ayant eu la surprise et le grand plaisir de faire partie de la prog, à la dernière minute !

Zuk et moi avons trouvé une joyeuse équipe, dynamique et soudée. Gérard (et sa petite famille ! ;) ) savent vous accueillir et vous mettre à l'aise.

Les conditions ont été vraiment idéales. Pour preuve, avez-vous déjà participé à un festival où l'on mettait un ostéopathe-magique et un cuisinier hors pair à votre disposition, durant toute la durée du festival... ? Et puis, le repas pris, sur scène, avec toute l'équipe, après le spectacle... c'est juste du bonheur !

Vivent les Souchet et vive la Bretagne ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Vous reviendrez... :)

Ben oué... automatiquement... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Contrepèterie du jour, directement tirée de l’une de Jacques Antel dans Le Tout de mon cru :  Le Traducteur magique n’est pas un recueil de vers à l’envi. 
    • L'idée de cette petite capsule m’est venue en regardant et en étudiant des tours de cartes classiques (si, si, cela m'arrive !). J’y ai vu plusieurs routines utilisant des cartes dites « jumelles », comme les deux valets noirs. Mais en tant que spectateur, je n'ai jamais trouvé cela très magique, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. En poussant ma réflexion, je me suis dit que c'était parce qu'il n'y avait aucun lien assez fort entre deux cartes jumelles pour susciter mon intérêt ou ma curiosité, en dehors de la simple « coïncidence ». J'ai donc immédiatement exclu le support des cartes à jouer pour chercher ce qui s'assemblait naturellement par paire tout en créant de l'émotion. Rapidement, une idée s'est imposée : les amoureux, les amants... et plus particulièrement ceux des amours impossibles, issus des romans et des tragédies théâtrales. Mon ambiance était posée. Concrètement, le matériel se présente sous la forme d'un petit livret contenant de nombreux portraits d'amoureux maudits célèbres. Le magicien en pose quatre sur la table, face cachée. Il demande alors au spectateur d'utiliser son intuition et le temps qui passe pour rassembler ces amants séparés. Le magicien égrène le temps à rebours, de 10 à 1, en posant les portraits. Le spectateur l'arrête quand il le souhaite, avec la possibilité de changer d'avis et de « remonter le temps ». Le magicien distribue alors le nombre de cartes choisi et positionne un portrait face visible à côté de celui posé au départ. L'opération est répétée quatre fois. On retourne ensuite les quatre portraits cachés du début : tous les couples mythiques ont été parfaitement reformés (Roméo et Juliette, Rodrigue et Chimène, Roxane et Cyrano...). Mais ce n'est pas fini ! Sur les quatre paquets formés devant les couples, on retourne la première carte : elle correspond exactement à la pièce de théâtre dont est issu chaque couple. L'intuition du spectateur était totale. Enfin, pour le climax : on révèle que tous les autres portraits du livret sont devenus... totalement blancs ! Côté fabrication, c'est un petit support façon livre d'opéra en velours rouge avec un lacet en cuir et ses portraits de personnages. Une mini-capsule narrative, que je trouve élégante et percutante, qui tient facilement dans la poche. Je vous présentera la démonstration lors de l'Apéro Magique #296 ce lundi soir (et les explications en After). « Au théâtre, l’amour a souvent pour compagnon le temps... et la tragédie. Certains êtres sont faits pour s'aimer, mais tout dans l'univers semble s'évertuer à les séparer. On croit leurs histoires gravées dans les livres, figées par les mots d'un auteur. Pourtant, il existe une empreinte invisible, une forme d'attraction magnétique entre ces âmes maudites. Aujourd'hui, nous ne allons pas jouer avec le hasard, mais avec votre propre sensibilité. Sans le savoir, vous allez réunir ce que le temps et le destin ont déchiré. »
    • Retour aux sources est un livre d’une grande qualité pour les passionnés et amateurs de beaux ouvrages. La densité et la qualité des références bibliographiques y sont impressionnantes. C’est un livre qui prend toute sa valeur quand on possède déjà un petit fond d’ouvrages magiques. Personnellement, cette lecture m’a permis d’avoir un vrai déclic et de enfin comprendre toute l’importance et la portée du classique de Paul LePaul — qu’un grand magicien belge me vantait pourtant depuis des années ! Une lecture extrêmement enrichissante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
×
×
  • Créer...