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Bonjour à tous,

dans la sculture sur ballon, je me posais une question car je n'y arrive pas....

Comment faire une queue d'un animal et avec l'extremité du ballon restant, comment faire pour faire une petite boule.

En fait je sais le faire avec la bouche mais je ne trouve pas ca tres hygiénique...

En gros que fait quand on est bloqué a cette etape la pour faire une drole de queue?

09-sculpture-ballons-3.jpg

et ne soyez pas trop lubrique ^^

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"Prépare" aussi l’extrémité du ballons, l'endroit ou tu veux que la bulle "arrive". Pour cela étire le bout du ballon non gonflé (dans le sens de la largeur de celui ci) à l'aide de ton pouce et ton index de tes 2 mains à l'endroit voulu. Après comme l'a dit Ludo, ya plus qu'à pousser cette bulle vers l'endroit que tu as préparé :)

Pour cela il faut qu'il te reste suffisamment de ballon non gonflé :)

Comme ça pas besoin de mettre le ballon à la bouche, sauf si tu veux faire comme Eric Antoine ;)

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pas facile a dire :

1er preparer le bout du ballon en étirant le latex

la main gauche attrape a pleine main (oh oui oh oui)

le ballon gonflé...

la main droite entoure le ballon non gonflé sans serrer mais en ne laissant juste ce qu'il faut pour que l'air passe mais ne gonfle pas cette partie? on laisse dépassé de la main droite juste le bout de la queue..

on serre la bulle basse avec parcimonie .. l'air monte mais ne gonfle pas la partie haute car la main droite l'en empeche , et oh miracle tu auras la queue qui gonfle...

une fois fait tu etire un peu le ballon pour que la bulle reste !

et voila

Bruno

  • 1 month plus tard...

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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