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Il ya des magiciens sur les forum qui semble etre des super magicien mais alors vous les connaissez et vous decouvrez que se son des amateur super mauvais qui ne save rien fair de tous se qu il dise,que pensez vous de se genre de magicos qui critique tout et ne se regarde pas dans un miroir?

Modifié par Renard
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Publié le (modifié)

Et toi tu penses quoi de quelqu'un qui arrive quand même à faire 17 fautes en à peine deux lignes ? C'est une tentative pour rentrer dans le livre des records :-) Bon c'est bon sentant que mon message va encore m'attirer les foudres de certains qui diront "pas besoin de savoir écrire pour être magicos !!!" alors je sors !! :-)

Modifié par NIRAG

NIRAG

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Publié le

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...

La magie est une forme de communication.

Comment penser être magicien si l'on est incapable d'aligner deux mots?

Je suis du même avis que NIRAG (ie +1 en langage forum...)

La langue est la base, malheureusement les exigences scolaires ont baissé. Ce n'est pas de la faute des élèves, mais il faut être conscient qu'un niveau faible en français est un sérieux handicap dans la vie. Internet est un lieu de perdition en la matière.

Heureusement le langage sms est prohibé de ce forum :)

Chacun (moi le premier!) doit faire un effort pour écrire des messages sans faute.

Ceci commence par une relecture qui doit précéder la validation des messages...

Publié le
je ne vais pas repeter se que j explique dans ma presentacion.Je vous promets fair un effort.

Je le sais, et on en a déja parlé :)

Mon propos est général, et vise à améliorer la lisibilité du forum.

Publié le
parler et écrire sont deux choses différente

quelle passion ou métier nous conseille tu ?

Parler et écrire sont deux choses liées. Trop de message présentent des fautes grossières : mots manquants, espaces absents... Ces fautes sont liées au sens de la phrase et en altèrent la compréhension. C'est dommage quand la démarche de celui qui l'écrit est constructive.

Je ne conseille ni passion, ni métier. Je conseille seulement un effort pour que les gens se comprennent : confondre un infinitif et un participe passé est une faute de grammaire que chacun a appris à éviter, en remplaçant le verbe du premier groupe par le verbe prendre par exemple...

Je suis le premier à faire des fautes, mais je relis chacun de mes messages et j'élimine ainsi souvent des fautes basiques.

Publié le
je confirme, mais plutôt celles des prof (en est-tu ? )

inutille de relever les fautes, j'en fait depuis 50 ans et 30 ans de magie

Je ne suis pas prof, je ne suis d'ailleurs pas littéraire, mais j'aime le travail bien fait. Ce forum est de qualité, et la qualité du français qui constitue ses messages y participe.

Publié le
il est espagnol il me semble, pour faire une fois de plus l'avocat du diable

Si Renard est bien espagnol, effectivement je m'excuse auprès de lui de mes propos un peu "sarcastiques", j'aimerai bien écrire et parler espagnol comme lui le français, mais c'est vrai que c'est un peu pénible de lire des messages remplis de fautes d'orthographe, surtout qu'il existe des bons correcteurs orthographiques...

NIRAG

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En même temps mon cher Ami Nirag, tu as coupé encore un post non constructif et qui allait encore démarrer sur une polémique.

Ne dit on pas que "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins"

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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