Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

A quel moment décidez vous de changer votre jeux de carte? (jeux de carte utilisé pour l'entrainement).

Es qu'un jeux trop usé pour un type de technique peu servir à s'entrainer sur un autre type de technique?

En se moment j'apprend les productions (perfect et snap), si vous avez 2 3 conseils pour que je change de jeux au bon moment.

Je fais aussi du close up enfin rien de professionnelle ^^, je me dis qu'il faut peu être mieux que je commence avec des jeux neuf pour faire des production puis utiliser ces jeux pour m'entrainer sur des techniques de close up.

Enfin voila merci d'avance pour tous conseils.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut Kirua, étant un cartomane plutôt avisé je vais pouvoir te renseigner.Un jeu neuf peut le rester 6/8 mois si tu y fais attention (et tu bosses pas comme un bourrin avec hein ? :D ) sachant quand même qu'un jeu trop neuf n'est pas le mieux il faut quand même assouplir les cartes et "les faires" (Cf La Magie par les Cartes Bilis vol.1). Après cela va dépendre de ton niveau technique parce que si tu débutes tu vas pas forcement avoir besoin d'un jeu IRREPROCHABLE pour faire un ruban notamment ou un éventail ( quoi que ...). En revanche dans les techniques avancées il est recommandé d'avoir un jeu en bon état car tu ne peux pas te permettre de perdre du temps à cause d'un jeu mal en point. Lors d'un SDC ça se passe en 1sec ou 2sec grand max et là il vaut mieux pas que tes cartes accroches ou autre ... En conclusion je dirais qu'il faut que tu change ton jeu quand tu "sens" que ca devient plus dur ou moins confortable pour les manipulations mais apres ca varie d'une personne à une autre faut que tu vois en fonction de tes attentes ... J'espère t'avoir renseigné :)

Magicalement

Robin

Publié le

Bonsoir,

Si tu souhaites faire revivre la sensation de glisse, fonce à la pharmacie et demande du stéarate de zinc.

Mets cette poudre et ton jeu dans un sachet, ferme-le et secoue le tout. Le tour est joué !

Ensuite, les jeux sont des consommables, tu ne pourras pas éviter le rachat.

Et un vieux jeu, ça peut être bien, non ? Il a déjà son histoire et peu installer une ambiance mystique, magique et qui suscitera indirectement plus d'attention du spectateur sur l'histoire que tu raconteras.

Bonne magie, ne saute pas d'étapes et ne soit pas aveuglé par la foultitude de techniques que tu croiseras par-ci, par là.

Publié le
Salut Kirua, étant un cartomane plutôt avisé je vais pouvoir te renseigner.Un jeu neuf peut le rester 6/8 mois si tu y fais attention

Pour ma part, 2, 3 mois c'est le grand max, mais en même temps je l'ai 1 à 2h en main chaque jour.

Publié le

Pour la petite histoire, Richard Turner, qui a pratiqué 16h par jour durant 25 ans (pour atteindre un niveau hallucinant de perfection) utilisait 3 jeux Bee par jour. Même actuellement un de ses amis me disait via FB qu'il continue à avoir un jeu en main en permanence, peu importe ses activités quotidiennes.

Pour ma part 2 jeux par mois environ, et je conserve tous mes anciens jeux qui restent quand même dans un état très acceptable.

Toujours se laver les mains, se les sécher, travailler sur un tapis propre, et vos cartes seront (à peu près) neuves très longtemps.

Et oui un clip est indispensable.

Publié le

Excusez moi d'introduire cette question mais le sujet me semble approprié: Ressentez vous parfois une sensation de salir à mort votre jeu de cartes, comme si pour vous, la sueur des mains devenaient de la graisse ou autre residu immonde. C'est un probleme constant chez moi et je rechigne à faire des tours de cartes sans passer trois fois par mon robinet en 1 heure.

Pourtant avec mes pièces ça me semblait pratique un peu de sueur.

Mais avec les cartes, c'est dur à gérer. Quand je me lave les mains, je dois me lécher le bout des doigts parce qu'ils aggripent pas assez... -- Auriez vous un savon ou autre à me conseiller.

PS: je deteste mettre de la solution hydroalcoolique avant de faire des cartes apres mes mains collent c'est horrible :|

Merci.

Yo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (Toi et tous ceux qui veulent d'ailleur). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.  
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...