Aller au contenu

[Quizz] Le bus magique


Clément LE ROUX

Recommended Posts

Bien joué !!!

Le bus se dirige vers la gauche.

Qu’est ce qui porte à croire qu’il se dirige vers la gauche?

Parce qu’on ne voit pas la porte du bus

(sauf si on place le cas de cet autobus dans des pays où on roule à gauche comme en Angleterre ou en Australie).

En voici une autre avec la mystérieuse disparition d'une pièce :

Trois hommes vont dans restaurant, ils commandent leurs menus et décident de diviser en part égal l'addition.

Ils en ont pour un total de 25 €. Chacun des hommes donnent 10€, ce qui fait un total de 30€. Le serveur prend cette somme d'argent et revient avec la monnaie, sois 5 €. Les 3 hommes décident de prendre 1€ chacun et de laisser les 2€ restant en pourboire (Donc, chacun des trois hommes a payé 9 € pour le repas ; cela fait donc un total de 27 €).

Si l'on ajoute les 27€ plus les 2€ de pourboire pour le serveur, cela fait un total de 29€.

Où est passé l'euro manquant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! pas si vite! Je ne suis pas du tout d'accord avec ta réponse pour le bus: tout dépend de quel côté de la route on se place: avec ta réponse, tu considères que tu te trouves sur le trottoir de gauche (dans le sens de la marche des véhicules). Or, si je me trouve sur le trottoir de droite, je vois la porte du bus qui roule vers la droite ...

Pour moi, la seule réponse valable ici est: ce bus ne roule pas puisqu'il est figé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que la porte d'entrée d'un bus se trouve toujours devant à droite du bus, on peut représenter ça comme ça :

mini_893611busmagique.jpg

ok je n'ai pas de grandes qualités de graphiste mais j'ai représenté ça comme j'ai pu mdr

Donc ici (si on ne considère pas que l'on roule à gauche ou que le bus fait une marche arrière) si on ne voit pas la porte du bus, c'est qu'il roule vers notre gauche.

Après, on peut aussi bien imaginer comme tu viens de le dire que ce bus est à l'arrêt, c'est une autre solution envisageable ,mais après on sort de l'énigme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...