Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

De retour du festival du Portel ce week-end. Un grand merci à Jean-Paul Deroy (Teddy Rex) pour sa confiance et à toute l'équipe organisatrice pour leur accueil si chaleureux (en particulier à M. Patrick Mariette, Président du Comité des fêtes qui en matière de dévouement est juste un modèle du genre). L'accueil des gens du nord n'est vraiment pas une légende.

Une salle comble (plus de 200 places refusées) remplie de fidèles qui suivent chaque édition du festival avec passion. Plein de bon souvenirs !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Ca avait l'air sympa :)

Yep, ca l'était !

Pierre m'a pris de court, j'allais mettre un message de remerciements...

Effectivement, un accueil des plus chaleureux, on est bien reçu, on est bien traité, Teddy Rex nous présente à merveille... super chouette ce festival !

En ce qui me concerne, j'ai pu enfin apprécier le numéro de Zouk et Musette ;) aka Zuk et Silhouette, qui méritent de faire parti de l'équipe qui représentera la créativité française en Suède...! et également Fred Poc... ma nouvelle idole !

Les artistes étaient de qualité (sauf le on qui s'est pointé tout juste à l'heure avec son bout de corde et son anneau... pfff, quel naze. mdr ), le public l'était tout autant !

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
et également Fred Poc... ma nouvelle idole !

....un point commun, Ju'.... Fred Poc dont le travail est impressionnant ...

D'ailleurs ...pour infos, les p'tits Breizh'magicos...

...la Cie Fred Poc joue en février là :

pour les Rennais ... Fred Cie Poc à la salle de la cité ds le cabaret fla fla fla

(cie Vis Comica) 2-3-4-5 et 9-10-11-12 février

....ceux qui ne connaissent pas encore ce très talentueux jongleur pourront donc le découvrir ...à Rennes.

....Becksssssssss Sophe.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le
Ca avait l'air sympa :)

Yep, ca l'était !

Pierre m'a pris de court, j'allais mettre un message de remerciements...

Effectivement, un accueil des plus chaleureux, on est bien reçu, on est bien traité, Teddy Rex nous présente à merveille... super chouette ce festival !

En ce qui me concerne, j'ai pu enfin apprécier le numéro de Zouk et Musette ;) aka Zuk et Silhouette, qui méritent de faire parti de l'équipe qui représentera la créativité française en Suède...! et également Fred Poc... ma nouvelle idole !

Les artistes étaient de qualité (sauf le on qui s'est pointé tout juste à l'heure avec son bout de corde et son anneau... pfff, quel naze. mdr ), le public l'était tout autant !

amic'

Ju'

Juste un petit mot pour confirmer que le Festival du Portel, c'est un très bon moment grâce à des organisateurs d'une très grande gentillesse ! Merci Teddy ! ;)

Petit Réctif Ju, c'est Pluk & Pirouette et non pas Zouk et Musette... mdr

(La prochaine fois, je ferai celui qui n'a pas vu ton message de désespoir en provenance de la gare, sur Facebook... !) :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)

oui oui l’accueil était super !!!

tellement que j'en ai oublié une chaise (celle d'entrainement heureusement) alors...

si par hazard ... il y a quelqu'un qui covoiturer ma chaise vers une région plus proche de la bretagne ... quelqu'un qui passerait vers saint brieuc ...

n'hésitez pas une seconde... elle est tres sociable... pour les longs trajets ...

sinon tant pis je m'assoie dessus ;) , et j'en fait une autre...

Modifié par FredCiePoc

Fred

Cie Poc

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est au moins trois!!! mais c'est très complexe; il y a des années, peu de gens faisaient des conférences, et souvent, seulement des Maïtres... Les confs de Vernon, ou Slydini étaient des évènements, et quand ils sont venus en France, ça défrayait les chroniques magiques, dans "le Magicien", ou le JDLP....  et il fallait souvent payer cher pour les voir.  De plus en plus, les conférences sont sous-payées, vraiment...  J'ai toujours pensé qu'une vraie conf devrait être payée le prix d'un gala, ou proche...  Quand je fais un spectacle, je fais mon numéro, et je pars.... et c'est plié....  Quand je fais une conf, ça peut durer deux heures trois heures, et plus.... et en fait, Je partage beaucoup plus, donnant plein d'idées, ( avec plaisir) pendant tout ce temps.... et la plupart des clubs payent très très peu, et de moins en moins.... en Italie, dans les 350€... !!! et moins aux U.S.A.....  C'est de là, je crois, que tout est parti.... Je me suis rendu compte en faisant des tournées, qu'il y a une multitude de petits clubs, qui organisent quasi une conf par semaine... Comment?  Des magiciens lambda, ni bons ni mauvais, mettent sur pied une conf d'une heure trente, avec des tours standard... et ils changent de ville chaque jour, en se faisant un circuit.... Ils chargent leur bagnole pour deux semaines, Ils vendent un peu, pas beaucoup, mais ça va... Ce sont comme des représentants de commerce, toujours sur les routes... et en fait, tout le monde est content...  donc, fatalement, de plus en plus, le cachet de la conf ne suffit pas, et donc, il faut vendre...  Honnêtement, je ne me vois pas trop faire ça...  et J'adore partager, comme vous le savez sûrement...  une autre chose, qui aussi est vraie... Quand j'ai appris la magie, j'ai pris des cours... à la boutique de Dominique Webb, et mes profs furent des rencontres magnifiques... devenus plus tard des amis... comme Dominique Webb, Georges Proust, et mon cher Jean Merlin, qui m'a vraiment inculqué toutes les vraies bases... Mais C'était pas gratuit... ( clair, c'est ma Maman qui douillait... ) et je me souviens toujours de la première fois, où elle demande à Dominique Webb combien vont coûter les cours? et le chiffre entendu, Je pense:  C'est pas cher pour l'année!... C'était pour le Mois!... Je lui ai dit , laisse tomber, Elle a dit à Dominique... Je vous fais un chèque pour les trois premiers mois... ( une petite fortune, pour moi, du haut de mes 12 ans)... Mais du coup, j'ai appris... et plutôt pas mal, un peu sûrement aussi parce que c'était pas gratuit, et qu'il fallait qu'elle m'aime, ma ptite mère, pour me payer tout ça...    Je me suis égaré un peu... J'avoue, mais ça fait du bien de dire les choses, de temps en temps...  Bises à vous Gaëtan    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...