Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

J'ai vu en décembre le tout nouveau show de Bertran Lotth au Futuroscope (le futuroscope fait de ce nouveau spectacle sa principale nouveauté pour la saison 2012 spéciale 25 ans du parc)

Perso j'ai été particulièrement emballé par ce show mené tambour battant par Bertran Lotth sur une mise en scène signé Arthur Jugnot.

Bertran est beaucoup plus proche de son public comparé à son ancien show. Des grandes illusions et notamment des apparitions impressionnantes sur scène (un hélicoptère et un avion de plaisance) entre-coupé de note d'humour de bon goût je trouve.

J'aurais voulu savoir si vous avez vu ce spectacle et ce que vous en pensez?

BERTRAN LOTTH IMAGIC FUTUROSCOPE

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 6 months plus tard...
Publié le

Salut,

Je viens de passé 2 jours au Fururoscope, j'ai assisté au spectacle imagic 6 fois... 6 Standing ovations dans le confortable théâtre de 750 places... Le dernier show de Betran Lotth mis en scène avec Arthur Jugnot est une merveille de divertissement.

Bien que tout soit callé comme du papier à musique, le spectacle est mis en scène de façon à paraître plus ou moins improvisé. Une grande proximité avec les spectateurs, de la dextérité et des illusions d'un autre monde. Les transitions sont fluides et réfléchies.

Pas de costumes over looké, de grande gestuelle ni de boites mais une scénographies, des lumières et un jeu avec le public et les assistants (qui sont de vrais personnages intégré à l'histoire) épuré et effaçasse.

Tout est amené et justifié par la mise en scène pleine de trouvailles. Bertran nous fait voyager avec beaucoup de charisme, d'humour, de dérision et de justesse d'un tableau à l'autre. On rit, on est attendrit, émerveillé et scotché !

On pourrait dire que c’est un grand show de Vegas avec une approche façon « stand up » à la française.

Quelques chiffres : environ 600 représentations depuis janvier soit plus de 400 000 spectateurs depuis le début d'année. Le moins que l'on puisse dire c'est que le monsieur connait son métier... en prime il est très sympa.

A voir et à revoir en famille !

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Publié le

je fus également invité le 19 Avril au Futuroscope et ce nouveau show de B.LOTH EST DIGNE DE LAS VEGAS, F.Solaz a bien résumé celui ci, je fus très touché par l'acceuil sympta dans les loges

a l'invitation de B.L. Surtout ne manquer pas de faire un détour par Poitiers cet été vous serez AGREABLEMENT surpris par la qualité de cette nouvelle création de B.LOTH

BRAVO A TOUTE SON EQUIPE Assistants, Techniciens sono lumière et son clone

Publié le
je fus également invité le 19 Avril au Futuroscope et je fus très touché par l'acceuil sympta dans les loges a l'invitation de B.L.

Et la nation entière te remercie pour tes nouvelles du 19 avril et ton compte rendu détaillé.

;) otto

PS: As tu été invité ou es tu venu en client ?

www.ottowessely.fr

Publié le
je fus également invité le 19 Avril au Futuroscope et je fus très touché par l'acceuil sympta dans les loges a l'invitation de B.L.

Et la nation entière te remercie pour tes nouvelles du 19 avril et ton compte rendu détaillé.

;) otto

PS

: As tu été invité ou es tu venu en client ?

MERCI la nation mais je passe très vite sur VM et FB car depuis ma retraite artistique après 43 ans sur le taf tous les soirs je garde la cadence en sortant voir les autres tous les jours également et le temps passe vite et il y a la drague aussi qui marche de mieux en mieux.

Pourquoi ce PS ??????

Bises

Publié le

Pourquoi ce PS ??????

Bises

Parce que dans ton post tu mentionnes plusieurs fois que tu as été invité, je voulais en avoir la confirmation pour ce scoop d'une importance primordiale.

:) otto

www.ottowessely.fr

  • 2 années plus tard...
Publié le

je suis allé hier au Futuroscope, j'ai donc ça va sans dire assisté au "Pestacle" comme y disent mes lardons.

J'ai juste adoré, j'ai trouvé la mise en scène fraiche et le magicien comme je les aime pas prétentieux.

Je recommande vivement

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci Patrick. J’ai visionné cette émission. Rien de nouveau sous le soleil, enfin rien qui n’ait été évoqué plus profondément dans ce sujet où quelques autres connexes dans le forum de VM. Une accumulation de lieux communs, des suppositions et des phrases au conditionnel ponctuées de « peut-être ». Par jeu j’aurais presque envie de reprendre chacune des interventions pour en faire une analyse critique mais ça n’en vaut pas trop le coup et ce serait trop chronophage.  Le seul point intéressant mais qui n’a pas été développé est celui du « glitch » et des anomalies qu’on pourrait déceler si l’on était dans une simulation. Il y a quelques années j’avais découvert cet angle d’attaque destiné à mettre la réalité en doute et j’avais trouvé amusant que certains s’y consacrent, hélas principalement des personnes peu fiables à mon goût. Bref lister les anomalies ou prétendues telles est au minimum une occupation amusante et originale, cela fait un peu penser à l’effet Mandela ou à celui des phénomènes de synchronicité.  Pour info, voici la bande-annonce d’un documentaire (que ne n’ai pas vu) sur ce thème :   
    • "Otto, fais attention, tu es ivre", "Otto, ce n'est pas une façon de parler" "Otto, c'est normal qu'elle bouge, mange là !"  - il s'agissait d'une huître)... Ernest était pour moi comme un grand frère, il était toujours bcbg, moi c'était le contraire. On était différent comme des aimants + et -, on se connait depuis un demi siècle. Il y avait une mystérieuse attirance entre nous. Ernest n'était pas un collègue, ni un ami, c'était bien plus, il était une évidence pour moi... Bien avant qu'il fait son numéro Omar Pasha,  Ostrowsky et Michelle étaient des danseurs, mais ils sont attirés par des marionnettes et ils montent un numéro de lumière noire, les Baladins, puis un autre, "le Pianiste", l'une des plus grandes créations jamais fait en marionnettes. Ils auraient pu continuer de créer, mais en 1976 ils ont repris le numéro Omar Pacha et le succès fut immédiat : Ca marchait tellement bien, qu'ils ont travaillé en deux équipes. Je regrette un peu le bon vieux temps avec eux, Ernest avait même organisé une tournée de Maisons de la Culture (avec moi dedans, bien sûr), et Ernest voyait avec un oeil bienveillant mon entrée dans la bourgeoisie.... Pour résumer Ernest : Sérieux, honnête, efficace et sentimental, même si ça ne se voyait pas au premier abord. Adieu Ernest et à bientôt ! ❤️ otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...