Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Conversation avec Eugene BURGER

François MARTINEZ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 8 months plus tard...

En parlant de Eugene Burger, il utilise depuis plus de 20 ans un curieux tapis de carte, qui se trouve être en fait un "dollhouse rug", un tapis tissé pour les maisons de poupées. On en trouve sur le net, un peu partout, et même directement en Turquie, pour les amateurs.

Sa fameuse boite magique, reçu des mains de son compère Jeff, donne à son set un côté "bizarre magic" très séduisant je trouve.

Des infos ici

Magic_049_1.jpg

Quelques sites fournissant ces tapis (20 x 30cm, en deça c'est trop petit pour du close up)

https://www.craft-products.com/

http://www.yurdan.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Présent également hier soir avec 30 magiciens du CMS ! Un pur moment de magie de partage et de bienveillance. A voir ou à découvrir…dans tous les cas à ne pas rater. Il reste quelques places à l.entree pas en ligne.
    • @Nicholas RYL Merci pour ton retour détaillé, ça donne vraiment envie de s’y plonger !  Je me tâte encore à me procurer la conférence, mais est-ce qu’il existe des démos de ce contrôle ailleurs que dans la conférence directement ? Ça pourrait m’aider à me décider. 😊
    • Bonjour, Vu "Look Closer" également hier soir. Je n'avais jamais été frappé jusque là par la probable influence de Doug HENNING (cité dans le spectacle) sur Joshua JAY : quelque chose d'une candeur bienveillante, d'une sincérité malicieuse, d'un enthousiasme contagieux. Toutefois s'il y a une communauté de ton, les deux diffèrent sensiblement par l'implication personnelle et biographique qu'instille J.JAY dans ses scripts - là où D.HENNING incarnait un pur personnage, sorte de lutin, enfantin et hippie . On ne peut que saluer le mérite de J.JAY d'assurer le spectacle en anglais devant un parterre français : heureusement Joshua JAY a des notions de français, lesquelles lui ont permis d'ailleurs hier d'éviter habilement quelques écueils d'incompréhension chez les spectateurs invités à participer. Un bémol dans l'usage de la vidéo portée ceci dit : celle-ci aurait gagné (à mon sens) à être plutôt au milieu des travées pour toujours faire face à J.JAY en le filmant en plan "américain" disons, plutôt que de dos et en plan (trop) large (bien trop large même, et sous un angle défavorable disons - au risque de possiblement "trahir" certaines méthodes). Plus que la construction des tours eux-mêmes ici (celle du second tour, le tee-shirt, étant sans doute la plus intéressante à étudier) , c'est la mise en espace, les circulations du magicien, la gestion des accessoires qui, pour ma part toujours, m'ont poussé à la réflexion. Grand merci à @Thierry COLLET et son équipe pour l'organisation de ces Magic Wip : j'avais assisté à une soirée "homérique" de "L'Enfumeur" l'an passé, laquelle est restée un super souvenir grâce à la réactivité et la gentillesse, et de l'équipe d'organisation, et de Luc APERS lui-même, professionnel jusqu'au bout, faisant preuve d'un flegme et d'une amabilité sans faille. Hâte donc de retrouver cette fois Laura LONDON le 07 Mars prochain au Magic Wip, puisqu'elle serait semble-t-il portée disparue...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8115
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

• Créer...