Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

Je recherche tout document, de préférence en français, sur ce tour popularisé il y a déjà pas mal de temps par Michael Vadini.

J'ai travaillé la méthode d' Henry Mayol dans son livre "les routines sont sympas" mais elle ne me convient pas.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

Oui, c'est cette version.

Ce que je cherche c'est la méthode qui permet de préparer la boulette de fil sur une bobine de coton.

Car dans la méthode d' Henry Mayol, une fois le fil pris, il n'y a plus de fil sur la bobine, cela fait pour moi trop préparé.

Merci par avance, voici mon mail : lamande6@aol.com

Publié le

Mes sources me chuchotent à l'oreille que dans la ou les prochaines versions du livre de soutien à VM, il y aura une version de fil coupé et raccommodé proposée par Matthieu MALET.

Non seulement, tu feras une bonne action mais en plus tu trouveras une source supplémentaire à tes recherches...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Il y a une vingtaine de versions de ce tour indiquées dans le livre "Prestidigitation mille et une sources". De 1520 à 2006...

Egalement à voir:

[video:youtube]

Modifié par 7homas

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour te répondre tu n'auras vraiment besoin de rien en dehors de papier ou de crayon standard voir d'une calculatrice selon les routines. Mais rien de truqué. On est sur des principes souvent connus mais développés ou abordés parfois sous un autre angle, il y a trés peu d'effort de mémoire mais il faut forcement mémoriser les principes, certains notamment mathématiques (rien de compliquer attention). On est sur des principes qui se rapprochent de ce que j'appellerais du vrai mentalisme, dans le style de Marteau/rouge ou de Éléphant/Tulipe, utilisant des biais cognitif, des stats...etc On pourrait trouver cela simple mais c'est tout le contraire, il faut déjà oser et savoir rebondir pour gérer les échecs. Il y a de belles routines, la version propless de Mots à Mots d'Olivier Dequin est sympa. C'est donc une bonne base pour celui qui veut découvrir un mentalisme épuré, sans matériel, ou on peut se tromper mais cela crédibilise d'autant plus la discipline. Pour moi cela s'adresse plus à des personnes qui veulent découvrir le mentalisme qu'à des magiciens. Cela peut aussi constituer un petit bagage pour improviser lors d'afters par exemple. 
    • Léa Kyle pour le change de costume mais apparemment pas mal de travail avec d'autres artistes pour apprendre à gérer son stress, effectuer sa prépa mental, travailler son souffle, etc. Bref Benjamin Lavernhe s'est apparemment très bien préparé en bossant énormément, comme quoi y a pas de secret... 😉 
    • Coucou les amis, Une petite question...Propless  ???? vraiment propless ???? ou faut-il, comme trop souvent, un peu de "prop avec le less" quand même, genre un tél, une connexion internet, un écran, une calculatrice, un FP, un swami, du fishing qui n'en finit pas , une mémoire d'éléphant, et sans oublier des portefeuilles truqués dont la (trop) longue liste ferait  bugger le site de notre ami Thomas...et toutes ces sortes de choses...ou vraiment papier, crayon,  feutres et encore. Merci pour votre réponse que je souhaite positive pour passer la commande immédiatement...ou bien ? RF    M M 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8417
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...