Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conseils pour un FP

Robin AUSSET

Recommended Posts

Salut tout le monde , je n'ai malgré mes recherches pas trouver de post correspondant a ma demande ( d'un autre coté je ne suis pas très doué non plus) c'est pourquoi je me tourne vers vous car comme vous le savez certainement en vue de mes nombreux nouveaux topics ces derniers mois, je me lance dans le close up ! Alors je me suis bien documenté et j'ai recuperé pas mal de bouquins sur le close up ( New Wave Close-Up de Thomas Hierling notamment). Et j'ai remarqué qu'on retrouve tres souvent l'usage d'un FP ( non , pas Flash Paper je pense que vous aviez compris) et j'ai donc décidé d'en acquérir un ! Alors , je sais, certains me diront vu le prix ( 3 euros ) tu peux essayer differents FP et juger toi meme. Mais bon je prefere avoir les avis de gens qui sont familiers à cet outil... Donc j'ai entendu dire que les FP de la marque Sud-Américaine Vernet sont de bonne qualité et que beaucoup se tournent vers ce produit, etant donné mon peu de connaissance a ce sujet j'aimerai savoir lesquels vous utilisez et lesquels vous recommandriez a un débutant dans le sujet et pourquoi pas quelques bouquins pour bosser a coté ... Voila j'attends vos conseils avisés :)

Robin.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour le Freddi up, j'en ai un depuis pas mal d'années mais il a le défaut d'être trop souple pour être utilisé avec la même aisance que les Vernet.

A moins qu'ils aient corrigé ce défaut depuis... (défaut qui peut se corriger soi même je pense pour peu d'être un peu bricoleur).

Pour résumer, il y a 2 modèles que j'utilise souvent : le Vernet simple, rigide et le Vernet double, qui convient par exemple pour des changements de couleur (cf G.Bloom) ou des silks supérieurs à 20 cm. J'utilise ce dernier pour une routine de corde coupée faisant partie de mon spectacle pour enfants.

The Encyclopedia of Thumb Tip, de Gary Darwin est une mine d'or en DVD qui t'apportera une grande diversité de tours, un historique de la chose (assez rare) et tous les conseils necessaires. Dans le style usage décalé, il y a Alexander de Cova; mais ce n'est pas le premier achat à faire à mon humble avis.

Modifié par Darkbloom

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...