Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Magical Sleight " season 1 " : first step in Paris

Nestor HATO

Recommended Posts

Bonjour à tous :-)

Je ne poste pas souvent, mais là impossible de passer à côté de ce petit bijoux réaliser par une tite team de Frenchi qui déchire et que j'adore . :-)

je dis chapeau et merci à Yoann Fontyn pour la qualité de son travail et l'originalité de son nouveau bébé …

je suis sur qu'ils n'ont pas fini de nous surprendre et ce pour notre plus grand plaisir … à suivre ;-)

enjoy les amis !!

amitiés

Nestor

teaser ici

et la

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DArhg6GJxpA

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 months plus tard...

Je n'ai pas vu de critique des gens ayant achete le produit... alors je me lance...

Cette Clef USB regroupe tous les tours publies sur le site de Magical Sleight, lors de leur première saison. 17 tours sont dévoilés, et séparément, les techniques originales qui entrent dans la construction des tours. Majoritairement, ce sont des tours de cartes, amis en bonus vous trouverez une jolie routine de pièces.

Plutôt que d’éplucher les tours par le sommaire, disponible sur le site de magical sleight je ferais une critique générale.

Le format, d’abord, est vraiment intéressant. La clef est au format d’une carte de crédit, la puce se déplie selon un mécanisme astucieux. La mise en page, les menus et les vidéos sont très clairs, le montage est extrêmement pro. Le choix de l’anglais n’est pas un problème, les explications sont essentiellement visuelles. Tous les tours sont séparés entre performance et explications, chacun peut regarder les tours « live », afin de choisir ceux qui correspondent le plus à ses gouts, avant de s’attaquer aux explications.

Les tours sont essentiellement de la cartomagie très flash. J’ai note en particulier :

- « Ice », ou l’on coupe sur table et arrive au 4 as, de façon très propre et nette. Le set up est simple, le clean up encore plus.

- « Gentle transpo » est une belle transposition qui utilise le gentle change, une des plus jolies techniques originales de cette équipe.

- « Overclock » est une très belle routine de sandwich, visuelle au possible. Elle demande une bonne maitrise de techniques "flourishy" comme le « diving board » de Lee Asher. Ma routine préférée, pour le moment.

- « Eiffel Fly », une utilisation amusante des loops de FI

- « Undecided » est un ballet de productions et change avec 4 cartes d’une même valeur. Très beau, demande quand même une certaine adresse

Les techniques sont de solides variations des classiques, certaines sont même absolument originales. Vous trouverez des contrôles, de très beaux change, un saut de coupe, une production visuelle, un peu de fil. Les tours sont des déclinaisons autour de ces techniques, j’aime assez cette présentation, qui permet de se faire son idée des possibles, et ouvre la porte à la création.

En général, il s’agit de cartomagie de niveau assez élevé. Certaines techniques demandent une certaine pratique, et ne donnent pas droit à l’erreur en live. On sent assez l’influence d’une jeune génération de magiciens américains qui aiment les fioritures, Lee Asher, les frères Buck, Aaron Fisher, etc… du boulot donc pour maitriser le contenu de ce disque ! Mais je pense que presque tous les cartomanes y trouveront de bonnes choses, et ne sentiront pas leur argent parti en fumée comme de pauvres acheteurs de Healed and Sealed Soda ou du dernier jeu édition limitée sur E-llusionist... :eek:

Un de mes meilleurs achats cette année. D’habitude je ne m’intéresse qu’aux livres, et ceci m’a attire pour la curiosité d’une publication française dans la sphère presque 100% US des « tricks downloads ». Les Frenchies ne déméritent pas, au contraire, ils apportent du contenu d’excellente facture, sur un support nouveau. On attend deja la suite!

Modifié par albator

achetez la clef, alors... c'est un peu plus cher mais ca donne matiere a bosser, et inspiration pour bien quelques mois...

desole pour healed and sealed, mais c'etait ce qui m'est venu a l'idee en premier en pensant a tous ces e-tricks pas frocement a la hauteur des exploits vus sur le teaser, avec David Blaine. Content que tu en aies fait quelque chose de bien pour ton spectacle.

Modifié par albator

• 4 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...