Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 46e FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012


Anne (nanounord)

Recommended Posts

Je suis en train de me préparer pour rejoindre toute la bande pour cet évènement qui s'annonce au top !

Je suis en train de prendre mes billets de trains.

Ne tardez pas car il reste encore quelques places à 30€ par voyage en provenance de Paris.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour les horaires, je pense arriver jeudi dans l'après midi.

Par contre pour le retour dimanche, je ne sais pas à quelle heure s'achève le dernier évènement.

Je n'ai pas trouvé l'info sur le site du congrès.

Quid ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Thierry.

En fouillant FB et une sous partie du site, j'ai finalement trouvé cela :

La fin du congrès est prévue vers 17h30 le dimanche 14 octobre

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... j'ai pris mon billet de retour pour 16h40 en car pour un TGV à 17H15...

c'est malin tiens... Tant pis pour moi.

Mais c'est vrai que les infos, je ne les avais pas trouvées sur le site du congres qui manque de "détail". alors on est bien obligé, si on veut s'y prendre tôt, de faire des suppositions du coup... et là, j'ai été mauvais mentaliste...

les noms des candidats sélectionnés seront-ils mis sur le site du congres comme cela s'est déjà fait pour d'autres congres?

Le programme est-il bientôt prêt à être dévoilé?

C'est que mine de rien c'est déjà dans un mois donc je pense que le programme ne devrait plus beaucoup bouger maintenant?

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso départ jeudi à 12h49 DE LA GARE DE PARIS GARE DE LYON

Arrivée à 15h48 À LA GARE DE AIX EN PROVENCE TGV

Pour le retour, plus de places à prix "agréables" sur le départ de 19h53 donc à 20h24 et arrivée à 23h25.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reçois la "NEWLETTER" de IDTGV, et grace à ce service, j'ai pu réserver mes billets, dès le 16 juin, alors qu'habituellement pour avoir des billets prom's, on ne peut le faire que 3 mois à l'avance.

L'aller, par le train de 9 h 07, et retour, par le train de 19 h 51, me coutent au total que 81 €, et en première classe.

En voiture, coût du péage aller et retour, 111,60 €, plus coût du gas oil, etc...

Pour vos prochains voyages, essayez ce système qui est, je pense, un bon plan

Amicalement

PHILIPPE

Modifié par PHILIPPE DINOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso départ jeudi à 12h49 DE LA GARE DE PARIS GARE DE LYON

Arrivée à 15h48 À LA GARE DE AIX EN PROVENCE TGV

Well... I guess we take the same train :)

prix de l'aller pour 25 euros mais le retour lui, est à 40€.. alors que je m'y suis pris "tôt" (pile/poil à 3 mois pour bénéficier des billets "prem's")

Rajoutons le prix du congres, le prix de l'hebergement, de la nourriture... ça commence à faire un sacré budget.

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais parti sur de la seconde à l'aller et de la première au retour (car après 3 nuits sans dormir je tiens à arriver à récupérer un peu sans élément qui pourrait m'en empêcher... comprendre des enfants :) ) et finalement la différence entre le prix de la seconde et la première était marginale.

Le total des places tout à l'heure s'élève à 80€.

C'est un poil moins cher que toi mais pour le coup, je ne serai pas chez moi avant minuit et demi (en ajoutant le métro).

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Neuf 29 euros Prix fdpi france. Vous pensiez avoir tout vu sur l’album à coloriage ? Et bien vous vous trompiez !Voici un accessoire qui va vous permettre de réaliser une routine tout terrain pour les enfants. De format A4, ce livre vous accompagnera aussi bien en anniversaire que sur scène.   Deux tours en un, du rire et de la comédie…pour 10 minutes de show. Coloring book Faites venir un enfant sur scène et montrez lui un livre de coloriage que vous venez d’acheter pour votre fils. Il contient des dessins de personnages de dessins animés : winnie l’ourson, donald, tigrou, peppapig… Vous lui proposer alors de le colorier d’une manière magique. Vous lui donnez plusieurs crayons (crayons non fournis) et lui dites d’envoyer les couleurs d’une manière magique vers le livre. Quand vous effeuillez à nouveau, le livre est tout gribouillé. Vous sortez alors votre baguette magique pour effacer les gribouillages et tous les dessins redeviennent noir et blanc. Comme il semble difficile pour l’enfant de tout colorier d’un seul coup, vous lui donnez alors un seul crayon et lui dites d’envoyer la couleur d’une manière magique vers le livre mais en faisant attention de ne pas dépasser. Quand vous effeuillez à nouveau, tous les dessins sont entièrement vert (couleur envoyée par l’enfant) Vous sortez à nouveau votre baguette magique pour effacer toute cette couleur verte et demandez à tous les enfants du public d’essayer. Le livre est alors magnifiquement colorié. Mc Combical Plot Invitez à présent l’enfant sur scène à s’asseoir derrière vous. En effet, pour le remercier d’avoir participé, vous lui proposez de faire un nouveau tour de magie. S’il réussit, vous lui offrirez un petit cadeau qui se trouve juste derrière vous. En effet, tout le monde peut voir le paquet cadeau derrière vous sur scène. Le tour est simple pour l’enfant. Si le choix qu’il va faire dans un instant correspond à votre prédiction, il gagne. Posez alors une feuille sur le cadeau sans la montrer à l’enfant mais vous la montrez au public en lui demandant de garder cela secret. Ce dessin représente un « winnie l’ourson » Vous prenez à nouveau le livre de coloriage et faites un geste magique . Vous expliquez à nouveau au public, en effeuillant le livre, que l’enfant derrière vous va devoir faire un choix et que ce choix se fera parmi tous les dessins vus dans le livre. En disant cela, le public comprendra la supercherie car toutes les pages représentent à présent des « winnie l’ourson ». Le public rira car toutes les pages sont identiques et correspondent à votre prédiction. Retournez vous vers l’enfant et effeuillez le livre en lui demandant de dire « stop » quand il le souhaite. Demandez à présent à l’enfant de se concentrer sur le personnage qu’il a vu. D’un air solennel et concentré, reprenez votre prédiction en main et dites à l’enfant que vous êtes certain que le personnage qu’il a choisi est un personnage de dessin animé. Il ne pourra qu’acquiescer. Vous ajoutez aussi que c’est un personnage qui a un rapport avec le miel. Il répondra une nouvelle par l’affirmative. C’est un gentil personnage. Il approuvera encore sous les rires des spectateurs. Il est de couleur jaune et noir. A ce moment là, l’enfant répondra par la négative. Ne comprenant pas votre méprise, vous demandez alors à l’enfant le nom du personnage qu’il a choisi. Il répondra qu’il a choisi un « maya l’abeille ». Vous reprenez alors votre livre de coloriage en protestant que ce n’est pas possible et quelle ne sera votre surprise quand vous découvrirez que toutes les pages représentent à présent des «mays l’abeille ». Vous vous excusez auprès du public et vous lui demandez si l’enfant a quand même mérité son cadeau. L’enfant tout content pourra alors ouvrir son cadeau qui contient… un maya l’abeille en ballon
    • Ce Monsieur était par ailleurs un grand pédagogue. Hélas, il a peu publié si je ne me trompe....
    • Je me suis procuré la version anglo-saxonne. Ce livre est une bombe atomique. Il vaut largement son prix, rien que pour la deuxième routine ("between your point of departure" soit "l'envol" dans la version française) : on sort les 4 as que l'on met entre les mains du spectateur, on lui fait choisir librement une carte dans le reste du jeu, on retourne cette carte face en bas et on la glisse entre les mains du spectateur avec les as). Celui-ci ouvre ses mains et la carte a disparu, il n'y a que les 4 as. Il va lui même dans le jeu et retrouve la carte choisie face en l'air dans le jeu face en bas. Cette routine (pas le reste du livre) est d'une facilité déconcertante, fluide, naturelle. Il n'y a ni emp., ni forç. ni manipulation compliquée...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...