Aller au contenu

[Technique] Une démonstration de « magie augmentée »!

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

combien d'illusionnistes aujourd'hui ont recours aux nouvelles technologies, en quelle occasion, pour quel type de tours, et qui sont les plus fameux de ces innovateurs ?

Répondre à cette question équivaudrait pour moi à prendre parti en vous dévoilant quelques habiles supercheries des vidéos de l’internet. Répondre à cette question équivaudrait à vous mâcher un véritable travail de veille… sur tout les continents. Répondre à cette question équivaudrait à juger des catégories d’usages ou d’aspects, totalement protéiformes, autant, si ce n’est largement beaucoup plus que toutes les catégories de magie actuelles. Répondre à cette question équivaudrait déjà a scinder, ceux qui font un simple usage de gimmick acheté et ceux qui explorent…Répondre à cette question équivaudrait aussi à mésestimer tout les autres artistes qui ne s’intitulent pas magicien et, qui pourtant le sont par leur travail, créant de véritables effets bluffants en usant de ces nouvelles technologies. Il y a aussi, tout comme peuvent l’être des manipulations de back&front, saut de coupe ou fioritures nouvelles, des techniques qui aux yeux d’un profane paraissent insignifiantes voire même invisibles et qui pourtant pour un œil avisé sont de l’ordre du dépassement de l’impossible...et donc maqic !

Sans compter, argh.., que je considère qu’il n’y a pas que les effets bruts ( instant-effects) il y a ceux productibles par réseau.,. ceux qui sont de l’ordre d’extensions de notre pauvre monde d’illusions en ouvrant sur des portes multivers. Mais là, il faudrait de nouveau définir ce qu’est la magie se basant pour la plupart d’entre vous uniquement que sur de la scène..) Il y a également des effets au-delà du multi-media comme les commandes neurales, il y a .. il y a .. Je pourrai sans doute continuer longtemps cette liste de réponses cyniques à une question beaucoup beaucoup trop large. Une question où il faudrait partir de la base dans un véritable atelier. Et pour déblayer le terrain, en son temps mais toujours dispo sur demande.., je vous préconise mon dossier de conférence d'Aix « Sensibilisation à des outils et méthodes d’écriture pour aborder la création de dispositifs temps réels et interactifs » Instructif mêmes pour des béotiens ! Mais peut-être bien que devant cet indéniable intérêt croissant est-il temps pour moi d’organiser cet atelier qui pourrait prendre forme sur un ou deux jours complets…ne serait-ce que, pour en effet, éclairer vos lanternes .. Combien seraient partant ?

Et du moment que j’y suis, voici pour les lecteurs de VM un cadeau de Noël avant l’heure ..

Certains se rappelleront peut-être de mon effet « Défi de comptoir » créé en 2000 (sur ordinateur portable) et expliqué dans la revue de la presti un peu plus tard, celui de l’assiette pour prendre une pièce de monnaie dans l'eau, sans se mouiller les doigts. Je l’ai reconstruit cet aprèm pour les heureux possesseurs de tablettes Androïd ..

Et, c’est TOTALEMENT CADEAU …ici en page cachée de mon serveur..

avec, vite fait, démo vidéo suivi du lien apk à télécharger.

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...