Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour en apprenant un tour d'une des cassettes de Bilis (carte à l'épingle), j'ai modifier une technique, je voudrais savoir le nom de celle ci, je suppose qu'elle existe déjà.

Le but est de ramener audessus du paquet une carte montrée au milieu du paquet après effeuillement. Je sépare les paquets en deux au stop de la personne, je montre la carte en dessous du paquet du dessus, ensuite en reposant le paquet sur le tas , la carte choisie glisse sur les doigts(index, majeur) pour s'empalmer dans la main droite et desuite en égalisant le tas je replace la carte dessus.

Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrrique mais je n'y ai pas accès

Merci beaucoup

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une technique somme toute assez difficile, les meilleures descriptions que j'ai lues sont:

- Celle du "Cours de cartomagie moderne" de Roberto Giobbi (plusieurs versions et couvertures sont proposées)

-Un livret tout en anglais mais extraordinairement exhaustif : "the Side Steal" by Edward Marlo

Ala quelques bonnes sources pour se mettre a bosser le side steal ;-)

Votre dévoué,

(et in terra pax hominibus bonae voluntatis)

Olivier.

Publié le

Il s'agit effectivemment du side-steal (enlevage latéral), et c'est mon contrôle favori depuis de nombreuses années puisque contrairement au saut de coupe, le jeu reste dans son ordre initial et permet donc de ramener la sélection au dessus d'un montage préalablement placé sur le jeu.

Personnellement, j'ai découvert cette technique grace à la vidéo de Jean Faré sur les Enlevages publiée chez Mayette. La vidéo montre plusieurs tenues pour réaliser l'enlevage (avec ou sans empalmage ou clipée entre les doigts) ainsi que quelques tours classiques (dont le trombone de la cassette de Bilis, mais aussi une carte dans l'étui et quelques transferts intéressants).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...