Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut les artistes,

Je voulez avoir des renseignements sur ce tour (faisabilité en conditions réelles, s'il faut des manches, peut-on le faire à n'importe quel moment, faut-il se repréparer,...)

Merci d'avance pour vos contributions.

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un mail.

Voila, voila...

[ 23. Décembre 2003, 18:14: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

MELT est construit en moins d'une minute-pour peut que l'on ait sous la main le nécessaire, mais tout magicien a ce qu'il faut a priori-et peut être refait immédiatement -bien que cela soit à déconseiller face aux même personnes: mieux vaut varier les méthodes, n'est-ce-pas-, on ne finit toutefois pas exactement "clean"-la pièce empruntée ou le petit objet peut être toutefois librement et sans risque examiné. Par ailleurs, MELT pose des problèmes d'angles certains-quant aux manches la video de démo est claire sur ce point.

Mais méfiance: joli logo, musique entrainante, vidéo de démo tape-à-l'oeil, la déception rique d'être à la mesure. MELT, après Healed&Sealed, est LE truc à la mode, un coup habile certes, mais discutable.

MELT est la mise au goût du jour d'un truc que l'on trouve dans la plupart des livres de magie pour enfants-crée à l'origine semble-t-il par T.N.DOWNS, qui fut l'un des premiers magiciens à bâtir sa réputation sur les manipulations de pièces (cf. Histoire de la Prestidigitation M.DIF par exemple).

Le problème vient de surcroît de ce que MELT a tout du plagiat car la seule nouveauté qu'apporte MELT (l'idée d'utiliser ce vieux truc crée à l'origine pour produire des pièces, afin désormais d'en faire disparaître) est déjà vendue sous le nom de "NOW-U-C-IT, NOW-U-DON'T":

http://www.mymagic.com/stewart.htm

Quant au "bonus" de la vidéo MELT-celle-ci d'une durée totale voisinant la dizaine de minutes, et encore-, on préfèrera en rire-le même truc mais attention, la pièce est dérobée aux regards non par la main, mais par...tadaaaa...une carte à jouer. BONUS [Large Sourire] .

Au vu du prix, on aura tout intérêt à acheter (presque) n'importe quel livre de manipulations de pièces où l'on retrouvera la méthode.

[ 30 Décembre 2002, 10:57: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

 

Publié le

Domi a parfaitement résumé les caractéristiques de MELT, dont j'avais déjà vu le principe appiqué à des productions de balles en mousse.

Le tour rend très bien en vidéo, mais est plus difficilement exploitable en close-up.

Il en va de même pour le tour Matrix 2003, édité au même endroit, qui nécessite des conditions d'éclairage particulière comme il est dit sur le site Matrix 2003 :

Please note:Because of the principles used in this effect, lighting and other performance variables may effect performance

Ceci dit, si les conditions sont réunis, les 2 tours produiront beaucoup d'impact sur votre public. Je vous invite donc à vous renseigner au près de votre marchand de trucs si vous voulez éviter un achat qui finira au fond d'un tiroir...

Publié le

Que dire de plus au post de Twins et Domi ?

Ben rien, c'est exactement ca [Clin d'oeil]

On passe d'un truc extraordinaire en video a une routine difficilement exploitable en condition reelle (mais pas impossible).

Tiens en compilant vos deux messages on obtiens une critique [sourire] lol

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

On ne peut pas dire "pas" exploitable en conditions réelles: il faudra juste ne pas être entouré et travailler ses angles, inclure "Melt" dans une routine plus large, prévoir comment se décharger du gimmick. Disons juste que pour le même prix, des livres apporteront bien plus, il ya certes de l'abus pour un truc aussi classique: reste que Melt comme bien des tours très simples peuvent être très divertissants, pour peu, comme toujours, que sa présentation soit des plus soignées (effet de disparition uniquement ou combiné avec un effet de transposition ? effet de traversée de la pièce au travers de la main ? etc.)

Cordialement,

Dominique

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'avis de @Jean-Jacques SANVERT (je laisse @Woody (Philippe) ou @Christian GIRARD nous proposer des jeux de mots 😉 )  🔥 Disponible ici https://bit.ly/45yvwMr
    • After underground #35 Merci à tous les intervenants et à @Alexis DUDZIAK pour  l'animation... avec plein de "petites" pépites sympas et où vous découvrirez, entre autre,  que notre ami @Gael GAGNEPAIN (Raven) délaisse de temps en temps ses cartes pour des "expériences"  de mentalisme de belle facture. Mais surtout cette session se conclue (oui presque à la fin) par une courte discussion sur l'IA dans laquelle les prises de paroles se rejoignent pour s'accorder sur les bienfaits et surtout les méfaits qu'elle peut engendrer... (en particulier prise de parole de Bernard). Mais, en conclusion Gaël nous dit simplement de taper sur nos claviers "Trombone IA" et il précise "Vous comprendrez et ça sort de partout"... Ayant une tendance à une vieillesse prématurée, je crois avoir mal compris, je "replay" le passage...oui oui, il dit bien "Trombone IA"... (d'où l'avantage du replay... Thomas envoie la pub...🤣) Ayant qq minutes, cet am, j'ai tapé sur Google "Trombone IA" et quelle surprise. C'est vrai ça sort de partout !!!! Vous saurez tout sur la Paperclips factory !!!! Je l'avoue, je ne connaissais pas et si vous ne connaissez, pas non plus, tapez à votre tour "Trombone IA", vous découvrirez un jeu fiction  philosophico-économico-"monstrueux"...qui vous dévoilera où peut nous mener l'IA poussée à l'extrême... Prenez 2 minutes et lisez les articles sur le sujet et découvrez une  mécanique implacable. Attention à l'addiction. Bref, un grand merci Gaël pour cette découverte... Si tu en as d'autres, pour l'avenir de l'humanité, n'hésites pas à en parler. Baci a tutti RF    M M
    • Thierry, Christian, Déjà... Tout simplement... : Je me réjouis de vous lire ! 🙂 Il n'est pas simple de parler de métaphysique (avec toute la rigueur que le raisonnement philosophique peut revêtir parfois et en s'assurant de la compatibilité du discours avec les connaissances scientifiques). Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici mais je le répète : Au fond ce débat n'est pas "intellectuel", il est existentiel !   Nous avons une image unilatérale de la physique, celle d’une discipline très technique, très mathématique, avec des accélérateurs de particules et tout ce qui s’ensuit. Pourtant, la physique aborde des questions existentielles : Comment fonctionne l’univers ? Comment tout a-t-il commencé ? De quoi sommes-nous faits ? Pourquoi sommes-nous ici ? Le libre arbitre est-il une illusion ? L’univers a-t-il un but ? Autrement dit, les lois fondamentales de la nature permettent-elles de répondre aux grandes interrogations philosophiques ? Dans Physique existentielle, Sabine Hossenfelder, physicienne renommée, aborde avec rigueur et clarté les interrogations philosophiques les plus profondes à travers le prisme de la physique moderne.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8234
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...