Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut les artistes,

Je voulez avoir des renseignements sur ce tour (faisabilité en conditions réelles, s'il faut des manches, peut-on le faire à n'importe quel moment, faut-il se repréparer,...)

Merci d'avance pour vos contributions.

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un mail.

Voila, voila...

[ 23. Décembre 2003, 18:14: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

MELT est construit en moins d'une minute-pour peut que l'on ait sous la main le nécessaire, mais tout magicien a ce qu'il faut a priori-et peut être refait immédiatement -bien que cela soit à déconseiller face aux même personnes: mieux vaut varier les méthodes, n'est-ce-pas-, on ne finit toutefois pas exactement "clean"-la pièce empruntée ou le petit objet peut être toutefois librement et sans risque examiné. Par ailleurs, MELT pose des problèmes d'angles certains-quant aux manches la video de démo est claire sur ce point.

Mais méfiance: joli logo, musique entrainante, vidéo de démo tape-à-l'oeil, la déception rique d'être à la mesure. MELT, après Healed&Sealed, est LE truc à la mode, un coup habile certes, mais discutable.

MELT est la mise au goût du jour d'un truc que l'on trouve dans la plupart des livres de magie pour enfants-crée à l'origine semble-t-il par T.N.DOWNS, qui fut l'un des premiers magiciens à bâtir sa réputation sur les manipulations de pièces (cf. Histoire de la Prestidigitation M.DIF par exemple).

Le problème vient de surcroît de ce que MELT a tout du plagiat car la seule nouveauté qu'apporte MELT (l'idée d'utiliser ce vieux truc crée à l'origine pour produire des pièces, afin désormais d'en faire disparaître) est déjà vendue sous le nom de "NOW-U-C-IT, NOW-U-DON'T":

http://www.mymagic.com/stewart.htm

Quant au "bonus" de la vidéo MELT-celle-ci d'une durée totale voisinant la dizaine de minutes, et encore-, on préfèrera en rire-le même truc mais attention, la pièce est dérobée aux regards non par la main, mais par...tadaaaa...une carte à jouer. BONUS [Large Sourire] .

Au vu du prix, on aura tout intérêt à acheter (presque) n'importe quel livre de manipulations de pièces où l'on retrouvera la méthode.

[ 30 Décembre 2002, 10:57: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

 

Publié le

Domi a parfaitement résumé les caractéristiques de MELT, dont j'avais déjà vu le principe appiqué à des productions de balles en mousse.

Le tour rend très bien en vidéo, mais est plus difficilement exploitable en close-up.

Il en va de même pour le tour Matrix 2003, édité au même endroit, qui nécessite des conditions d'éclairage particulière comme il est dit sur le site Matrix 2003 :

Please note:Because of the principles used in this effect, lighting and other performance variables may effect performance

Ceci dit, si les conditions sont réunis, les 2 tours produiront beaucoup d'impact sur votre public. Je vous invite donc à vous renseigner au près de votre marchand de trucs si vous voulez éviter un achat qui finira au fond d'un tiroir...

Publié le

Que dire de plus au post de Twins et Domi ?

Ben rien, c'est exactement ca [Clin d'oeil]

On passe d'un truc extraordinaire en video a une routine difficilement exploitable en condition reelle (mais pas impossible).

Tiens en compilant vos deux messages on obtiens une critique [sourire] lol

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

On ne peut pas dire "pas" exploitable en conditions réelles: il faudra juste ne pas être entouré et travailler ses angles, inclure "Melt" dans une routine plus large, prévoir comment se décharger du gimmick. Disons juste que pour le même prix, des livres apporteront bien plus, il ya certes de l'abus pour un truc aussi classique: reste que Melt comme bien des tours très simples peuvent être très divertissants, pour peu, comme toujours, que sa présentation soit des plus soignées (effet de disparition uniquement ou combiné avec un effet de transposition ? effet de traversée de la pièce au travers de la main ? etc.)

Cordialement,

Dominique

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...