Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Présentation d'un petit nouveau

Ludovic GORGES

Recommended Posts

Salut à tous,

Certains me connaissent déjà, bien qu'ils n'y aient pas gagné grand chose.

Si ce n'est qu'ils peuvent dire aujourd'hui : "Je connais le meilleur magicien de l'univers".

C'est donc en toute modestie que je me présente à vous, passionnés de l'art magique. Mais au fait, la magie est-elle un art ? Faut-il utiliser des Bicycle à dos rouge ou bleu ? La magie est-elle vraiment magique ?

Toutes ces questions me taraudent du lever au coucher (du soleil).

Je pratique la magie, sporadiquement, irrégulièrement, mais toujours avec plaisir, depuis début 2004, jour où j'entrasse (il y a une faute de français, mais c'est voulu) dans une boutique pour acheter une cassette de Bilis.

Un an plus tard, j'ai découvert LSP (votre amical confrère bleu de la Toile multicolore), qui m'a permis de rencontrer plein plein de gens formidables (qui sont d'ailleurs également sur ce site orange) et de faire pas mal de réunions magiques. Je ne vais pas les citer, ils se reconnaîtront.

Traducteur de formation et de profession, je me suis mis à traduire quelques livres de magie, notamment avec CC Editions. Certains n’ont pas encore été publiés, mais ça ne saurait tarder… n’est-ce pas Frantz ;)

Depuis 2007, je vais aux réunions des Amis de la Magie, animées avec brio par Ivan Laplaud et Cocodenoix. (Et aussi Raceku avec ses jeux de mots pourris mais ô combien délectables).

Bref, depuis 2004, de l'eau a coulé dans mon gosier, bien que je ne sois pas devenu professionnel, un rêve que j’ai longtemps caressé (sans vice aucun) sans pour autant y consacrer les efforts nécessaires. A ma décharge, j’ai un boulot à côté, une femme dessus et une petite fille en face. Je sais, ce n’est pas une excuse, mais je sais qu’un jour je travaillerai plus ma magie et que je deviendrai pro.

J’ai une nette préférence pour le close-up impromptu ou quasi-impromptu, j'aime non seulement les cartes, mais aussi les pièces et la magie avec des objets courants comme les caténaires, les fenwicks, etc.

J'ai fait un peu de magie en resto et semé la ruine et la désolation animé quelques mariages.

Pourquoi ne me suis-je pas inscrit ici plus tôt ? J'anticipe la question.

Réponse : Je n’en sais rien.

Enfin si, je sais : la participation à un seul forum me prenait déjà du temps. C’est pourquoi je ne voulais pas me disperser sur deux. Mais vu que c’est mal vu de vendre des trucs sur LSP, et maintenant que j’ai une cage et des colombes à vendre, je viens sur VM !

Mes magiciens préférés ? Kamel et YM.

Juste après viennent Bébel, Carbonnier, Greg Wilson, Bill Malone, Juan Tamariz, Aldo Colombini, Eric Mead, Tonio, Takayama, Voronin, Copperfield, David Blaine, et j'en oublie des dizaines.

Côté mentalisme, je ne pratique pas, mais je suis fasciné par Derren Brown et Max Maven.

A part ça, j'adore le poker (Je joue en tournois à faible buy-in et en NL10 sur Eurosport - site pourri, je le précise au passage.) et je lis pas mal sur le sujet. J'adore lire en général. J'adore ma femme et ma fille.

J'aime la campagne et je vais bientôt y vivre.

Bisous (aux membres féminins du site, et aux membres masculins pas trop barbus)

Ludo

Modifié par Elgic

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
enfin te voilà... tu es passé du coté clair de la force !

Bienvenu l'ami, çà me fait d'autant plus plaiz que je suis le prem's !

A bientôt !

Salut mon gars !

Oui, tu es le preum's... et même le seul mdr !

Ca vaut vraiment la peine de se casser le tronc à écrire ! :)

Modifié par Elgic

Bienvenue en enfer. Et bravo pour la présentation, tout le monde est bluffé c'est pour ça que t'a pas eu de réponse.

Traducteur de formation et de profession, je me suis mis à traduire quelques livres de magie, notamment avec CC Editions. Certains n’ont pas encore été publiés, mais ça ne saurait tarder… n’est-ce pas Frantz ;)

La par contre si tu balance des infos il va y avoir un peu plus de monde à venir visiter ton post.

Et comme ton patron il est occupé depuis 8 jours à faire du colis de Samurai Deck et des aller-retour à la poste, il va pas venir perdre son temps sur VM.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...