Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frais de Port pour Commande aux USA


Recommended Posts

Salut m'sieur le coco,

habituellement j'achète en france, pour gagner 3euros sur 1 tour

je préfère faire tourner l'économie locale

ET ON NE M'A TOUJOURS PAS REMIS LA LEGION D'HONNEUR!!!!!!!

sauf que là je me trouve en Australie

et je pensais que le port depuis les states seraient moindre que depuis la france, surtout qu'en france ils ne sont pas préciser quand tu commandes alors qu'aux states si, je trouve ça plus simple

oui parceque le temps que le marchand te réponde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Evidemment, si on considère que participer à la vie de son pays et au bien commun est un fait d'arme méritant la légion d'honneur...

:(

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tanhouarn il y a aussi autre chose que tu oublies :

Si les sites (je ne parle pas de boutiques physiques) français ne cherchaient pas à trop "gagner" sur le client peut être que tout le monde achèterai en France...

Quand au support il n'est pas moindre et parfois meilleur sur des sites américains et je parle encore avec expérience (encore aujourd'hui j'attends une commande effectuée en France le 17 octobre et toujours pas reçue)

Un autre exemple : une commande effectuée chez Penguinmagic il y a qqs années a été perdue, il me l'ont renvoyée sans problème.

Le même genre de cas s'est produit avec un site français (il manquait une partie de la commande) et on a mis ma parole en doute.

Dont le SAV n'est pas meilleur en achetant en France.

Après l'achat dans une vraie boutique physique c'est différent et si on paye plus cher il y a une raison, c'est pas le même service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la boutique, il y en a des bonnes et des nulles en France et idem aux States.

Seulement je rejoins Tanhouarn. C'est tout de même pas très difficile de se renseigner et de savoir quelles sont les boutiques sérieuses en France.

Et il va peut-être falloir penser à être un minimum patriotique, les autres le font mais pas nous... OUI je n'ai pas honte de le dire je préfère acheter mes articles de magie en France et faire marcher le commerce français. J'achète chez deux marchands : un en Bretagne, l'autre à Poitiers. Ils ont le mérite ENORME de produire leur propre produit, c'est-à-dire prendre des risques, dans une période plus que difficile faîte de trouillards.

Alors allez gagner quelques centimes aux USA mais ne vous étonnez pas lorsque la Sécu ne pourra plus vous rembourser comme hier, lorsque vos indemnités intermittents vont être sabrées, lorsque vous vous rendrez chez votre banquier pour rallonger votre crédit que vous ne pouvez plus rembourser et qu'il va vous mettre des intérêts plein la face... Il radote le William... On verra.

Ah oui au fait les USA ont 8 états en faillite, ils se sont octroyés 3000 milliards de dettes supplémentaires, ils consomment ce qu'il n'ont pas en nous bernant d'un commerce extérieur truqué. Le réveil va être difficile pour nous tous à cause d'eux alors NON MERCI je préfère donner mon pognon aux boutiques françaises et encourager leur créativité.

Au fait petite anecdote : mon frère voyage dans le monde pour son taff et lors de sa dernière visite aux USA dans la ville où il s'est rendu, la police en faillite a viré tous les policiers et les a remplacés par des bénévoles que l'on a armé. Magnifique le rêve américain !

Peace

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande beaucoup chez magic ware.... et jamais eu aucun soucis. Le seul mail que j'ai envoyé à été répondu dans les 12 heure. Si les articles sont en stock la commande part le jour même ou le lendemain. Niveau organisation il n'y a rien à reprocher.

Maintenant s'il faut commander du lourd comme des cartes à jouer par exemple, c'est plus intéressant d'acheter en France car le poids du colis fait monter très vite les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William Scott :

"Alors allez gagner quelques centimes aux USA mais ne vous étonnez pas lorsque la Sécu ne pourra plus vous rembourser comme hier, lorsque vos indemnités intermittents vont être sabrées, lorsque vous vous rendrez chez votre banquier pour rallonger votre crédit que vous ne pouvez plus rembourser et qu'il va vous mettre des intérêts plein la face"

Si tu comptes sur le comportement spontané des gens pour ce genre de chose, tu te mets le doigts dans l'oeil. De même je n'aime pas que l'on dise au petit consommateur que, c'est par son comportement "irresponsable", qu'il met en péril les aides sociales. ça me rappelle le message des écolos.

Il faut des lois qui délimite des règles claires pour permettre le maintien de toutes ces prestations sociales par exemple la taxation de nombreux produits financiers. Il ne faut pas imputer les problèmes au consommateur c'est trop facile.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de lire que l'organisation du G20 a couté 60 millions d'euros.

En parallèle on augmente la TVA sur le livre (alors que les libraires galèrent et ferment pour certains) et selon les estimations du SNE, cette augmentation de la TVA sur le livre de 5,5 à 7% va permettre de collecter 60 millions d'euros supplémentaires !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des lois qui délimite des règles claires pour permettre le maintien de toutes ces prestations sociales par exemple la taxation de nombreux produits financiers. Il ne faut pas imputer les problèmes au consommateur c'est trop facile.

Je suis consommateur autant que toi et je suis d'accord avec toi en partie à la seule différence que pour moi la taxation de produits financiers uniquement est un peu facile. Cela nous déresponsabilise en remettant toute la faute sur le capitalisme et ses effets pervers. Nous sommes TOUS responsables et OUI à vouloir profiter de tout un jour on n'aura plus rien.

Et cette dérive c'est NOUS et il va bien falloir un jour nous mettre les yeux en face des trous. Arrêtons de toujours vouloir remettre la faute sur mère mondialisation même si elle est la catalyse de tout.

Et pour revenir sur ta remarque sur les écolos, j'habite dans une ville test où les poubelles passent toutes les 15 jours avec 2 sacs de 50 L maxi par foyer et toute poubelle trop pleine n'est pas prise. Au début ça a râlé mais aujourd'hui nous sommes plutôt fiers d'être les pionniers du Maine et Loire et de payer 2 fois moins de redevance que nos voisins.

Alors parfois quand je reçois la morale sur ma consommation avec un peu de recul je me dis que c'est pas c...on ce que l'on me dit même si ça m'emmer... de temps en temps.

A plus

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur une simple méprise. Il n'est pas question de rencontre de quel type que ce soit, ni même d'OVNI ! Et ça ne donne vraiment pas envie de se morfler les 2h de cette vidéo.
    • Donc de ton propre aveu les ovnis n’ont rien à voir avec le prétendu implant extra-terrestre figurant dans la vidéo que tu as toi-même mise en lien ? OK, on progresse. Revenons donc au sujet avec ce témoignage d’un « ancien  complotiste et ancien tenant de la thèse ovni » à 1 h 37´ 30´´ (mais toute la vidéo est intéressante) : « La Tronche en biais. PARANORMAL : Quelles preuves ? [Avec Mehdi @Sylartichot] »    
    • Il utilise aussi une prediction sur un numéro de billet dans le vtep casa del papel. Il s'agit du même procédé. Je me demande bien en effet comment il fait pour avoir ces billets. Antonio est très bricoleur.  Ca ne me semble pas possible de contacter la banque de France pour commander des billets avec numéros de série voulus.  J'aimerais bien savoir 🙂 c'est peut être un secret bien gardé. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...