Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Comptage Elmsley

Cédric (Saladin)

Recommended Posts

salut,

quand j'ai commencé à manipuler les cartes avec les vidéos de B.Bilis, j'ai eu beaucoup mal à faire le comptage Elmsley comme il l'explique, donc je suis passé à autre chose en me disant que je retenterai plus tard. Entre temps j'ai découvert des vidéos des Duvivier et ils ont une autre façon de faire, je l'ai essayé et j'y suis arrivé pratiquement de suite (alors oui mon comptage est pas terrible, il bave mais j'y arrive pas trop mal).

Cet aprem alors que je regardais à nouveau mes vidéos de B.Bilis, j'ai retenté son comptage et je suis arrivé aussi....

je ne sais pas trop lequel travailler, je n'ai pas envie d'apprendre 50 méthodes, je préfère en connaitre une à fond avant de penser à en faire plusieurs !

et vous, vous faites plutôt de quelle manière ?

B.Bilis tient les 4 cartes du bout des doigts en main droite et vient peler avec la main gauche

Duvivier tient les 4 cartes en main gauche en position de la donne, décale la 1ere carte et vient chercher les 3 suivantes avec la main droite, puis péle avec la main gauche. Sa fille fait pareil et pourtant elle n'est pas gauchère

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il faut le faire comme tu le sens.

Moi je suis par exemple gaucher (pour écrire) mais droitier pour faire d'autres choses.

J'ai d'ailleurs fait une liste des choses que je fais avec la main gauche et avec la main droite pour voir si j'étais finalement gaucher ou droitier car le terme de gaucher ou de droitier est utilisé pour dire simplement avec quelle main on écrit (ex. de la liste : avec quelle main utilisez-vous votre papier toilette ?,...)

Melvin

salut,

Duvivier tient les 4 cartes en main gauche en position de la donne, décale la 1ere carte et vient chercher les 3 suivantes avec la main droite, puis péle avec la main gauche. Sa fille fait pareil et pourtant elle n'est pas gauchère

1) la version au bout des doigts, est due qu'initialement le montrage des cartes se faisait avec des cartes géantes.

2) il n'y a pas de version Bilis ou Duvivier, il y a la version en position de la donne ou au bout des doigts. Après, si vous voulez croisez les orteils vous aurez la votre.

3) enfin, l'important est le rythme et surtout, que vous soyez gaucher ou droitier, seule la main qui vient peler les cartes bouge; L'autre main, elle, ne doit pas se sauver à l'opposé. Vous y gagnerez en fluidité.

Je suis surpris que cela ne soit pas clairement explicité dans les vidéos ?!?!

Il y a le son au moins ?

Frédréeic

1) la version au bout des doigts, est due qu'initialement le montrage des cartes se faisait avec des cartes géantes.

merci pour l'historique, c'est toujours bien de connaitre ;)

2) il n'y a pas de version Bilis ou Duvivier, il y a la version en position de la donne ou au bout des doigts. Après, si vous voulez croisez les orteils vous aurez la votre.

je n'ai pas dit qu'il y avait une version bilis ou duvivier, c'était juste pour apporter une info à mes propos au cas où mon explication n'était pas claire vu que je débute

3) enfin, l'important est le rythme et surtout, que vous soyez gaucher ou droitier, seule la main qui vient peler les cartes bougent; L'autre main, elle, ne doit pas se sauver à l'opposé. Vous y gagnerez en fluidité.

Je suis surpris que cela ne soit pas clairement explicité dans les vidéos ?!?!

qui a dit que ce n'était pas expliqué ?

bien sur que c'est dit, je voulais juste savoir quelle technique vous utilisiez

Mille pardons Saladin, si j'ai mal interprété votre message. Et mille pardons aussi pour avoir écris "seule la main qui vient peler les cartes bougent" il fallait lire "seule la main qui vient peler les cartes bouge"'

Pour essayer de répondre un peu plus précisément à votre question, faites le comptage en position de la donne qui je l'affirme est favorable au comptage Elmsley. Il vous permettra par la suite de mieux appréhender la multitude de comptages proche ou apparenté au Jordan et Elmsley, comme le DRED, Oméga, Shiva, Intervisuel, Intervisuel progressif, Atos, pluton, etc....

Frédréic

Modifié par Frédéric Ferrer

• 9 months plus tard...

je travail le comptage Elmsley .

Il y a un tour ou il faut faire le comptage avec 5 cartes et la ... c'est le drame

Quelle est la subtilité avec 5 cartes ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...