Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] SpeakEasy de Dan HARLAN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Message de Dan Harlan sur le magiccafé. J'ai donc enfin une réponse claire :) Cela confirme que le système est adaptable en d'autres langues.

So nice to win "Worker of the Week" and get a glowing critique from Ollie! Happy 2012! Regarding other languages, as I've said before, SpeakEasy was developed in English, but designed to be very flexible. I've had many owners from many countries report great success in adapting the system to their native language. As Stellan mentioned, even English speakers will adapt the standard code to their own speaking patterns without very much effort at all.

Also, remember that once you learn the system, email me and CODE the number 42 using the SpeakEasy system and I will send you the bonus Silent Version FREE! [email protected]

--Dan Harlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma soirée, hier, à regarder ce DVD. Malgré mon peu d'expérience en système de code pour deux personnes, je me permets d'en faire un un petit compte-rendu:

Le DVD dure 2h et est très bien fait. Il commence par un apprentissage de la méthode de base du codage. Cette dernière s'apprend et se retient assez rapidement. Par ailleurs, l'apprendre à son partenaire est un jeu d'enfant. Un peu après dans le DVD, Dan Harlan attaque l'explication du système qui permet de coder deux fois plus de choses, sans pour autant être deux fois plus difficile à apprendre...

Ces explications sont entrecoupées de séries de démonstrations en conditions réelles, au cours d'une fête foraine, de façon impromptue, avec des jeunes filles/garçons qui adorent l'expression "omg, that's amaaaazing!", ou bien des sceptiques notamment. Dans cette partie du DVD, Dan Harlan code des couleurs de ballon, des infos sur un menu, des chiffres, des numéros de série d'un billet, des dates, etc. à sa partenaire Jen, et ce d'une façon redoutablement efficace et indétectable. Je me suis même surpris à décoder ses infos et à les dire avant Jen, comme si j'étais avec eux dans la scène!

Vient ensuite le film, non coupé, d'une représentation utilisant le système SpeakEasy sur scène, pour coder des cartes, des couleurs, des dessins (duplication), des prénoms, des chiffres, etc. Puis Dan Harlan explique un à un tous les effets de son spectacle, avant d'évoquer le code "Alpha", permettant de coder n'importe quel animal/objet/véhicule/mot... (pour un dessin par exemple) à son partenaire.

Sur le DVD sont fournies des petites cartes d'entraînement à utiliser avec votre partenaire (décodeur ou codeur...). Les cartes utilisées dans la partie "spectacle sur scène" sont aussi fournies.

En résumé, ce système ne peut pas s'oublier tellement il est simple, mais puissant pour effectuer une infinités de choses. Il nécessite une conversion pour la langue française, mais avec un brin de jugeote et de connaissance de notre langue vous y arriverez facilement.

Il existe aussi une version silencieuse du code, que Dan Harlan vous enverra si vous lui communiquez par mail le codage du chiffre 42.

Bref, un excellent DVD que je recommande à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je viens de le visionner.

Je ne m'y connais que très peu sur le sujet pour ne pas dire pas du tout (quelques sources & les perles de sagesse qu'a pu donner Viktor à ce sujet); mais je trouve que c'est une bonne première approche de la chose avant de bosser sur son propre code (avec cette méthode ou une autre) afin de faire quelque chose d’encore plus complexe.

Le genre de chose que je vais prendre plaisir à faire avec ma copine à n'en pas douter. :)

Le principe est très simple à retenir & ensuite évidemment il faut le complexifier et trouver des subtilités afin d'être paré à toute éventualité.

Sinon :

En rapport (Annemann)

Cipher Speak (R.T. Stark)

Duet (Jack Kent Tillar)

Between Two Minds (Thompson and Rutledge)

Person to Person (Lewis Jones)

Automentalism (George Armstrong)

Scalbert's Selected Secrets (Geoffrey Scalbert)

The Cezanne Code (Borodin)

SpeakEasy (Dan Harlan)

Cold and Flu Season (Lance Norris)

Vaudeville Mind Reading (David J. Lustig)

The Code of Silence (Gary Kurtz)

ESP 2000 course (Tommy & Liz Tucker)

Serial Killer (Bruce Kalver)

Castle Dracula Mentalism (Charles Cameron)

13 steps (Tony Corinda)

Zancig code

Cipher speak

Falkensein and willard dvds

Telepathy Personified (Ron and Nancy Spencer)

Transmission de pensée (Dan Taylor et Elisabeth)

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à tous  Un petit retour rapide  Principe très ingénieux avec beaucoup de subtilité, je ne l'ai pas encore essayé en public mais franchement je n'ai pas trop d'appréhension. Bravo calix 
    • Disons que sur les 4 au moins une est complice…ça t.évitera de trop chercher….ce sont des effets pour la Tv …donc tu as des répétitions, des pré shows, des amis dans le public, etc… et comme tu ne peux pas rater tu prends ceinture et bretelle……les miracles n.existent pas. Et si tu pouvais montrer les chiffres sur les ardoises…il l.aurait fait…ce qui n.est pas le cas . CQFD
    • Au menu de ce 205e Apéro Magique Thomas : Tous les invités à venir dans les 2 prochains mois @Luc GINGER: Guichet Unique INPI en place depuis le 1 janvier 2023 Luc GRINGER : Détails sur l’obligation de licence ou non @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tour inspiré de 3 Cards Monte de Garrett THOMAS @Pascal BECQUERELLE : Variation du tour "Gil's game" de Peter KANE (extrait du livre "Le principe de Gilbreath" de Richard VOLLMER) @Ariel FRAILICH : Victor Farelli : Farelli’s Card Magic I et II, et Lend me your pack @Adrien DUARTE : Sam's Pas (carnet à impression fait maison) Gael GAGNEPAIN : Threesum de David JONATHAN @André BERNILLON : Scotch and Whiskey de Tom ELDERFIELD Gael GAGNEPAIN : Minimize de Chiam YU SHANG Gael GAGNEPAIN : Back hole color change Adrien DUARTE : System Alpha Flash avec System Alpha Renaissance de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec 2 spectateurs Thibaut FONTAINE : Gemini squared de John GUASTAFERRO Gael GAGNEPAIN : Illuminati de Raven Gael GAGNEPAIN : Tool de David STONE En After animé par @Alexis DUDZIAK @Thibaut FONTAINE : Collusion de John BANNON (Moove zero volume 1) ✅ A retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89284-vm-live-642-apéro-magique-205  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8016
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...