Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

la table au pistolet!!(jumbo sidekick) Il te faudra simplement forcer le 4 de Coeur.

Ou avec une seule carte Jumbo tu as Smart Ass (mais tu auras besoin de colle repositionnable pour te fabriquer le jeu!)

Un que j'aime est la carte au cadre (avec un jeu jumbo) de Colin Rose.

Des investissements qui valent le coup!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
la table au pistolet!!(jumbo sidekick) Il te faudra simplement forcer le 4 de Coeur.

Merci pour l'info cela fait deux ans que je force le 5 de coeur.

Et j'avais pas compris à quoi servait le petit coeur en carton.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Bon, on va imaginer que ce n’est pas un troll ;)

Notre ami Clopini n’a pas compris, ce qui est normal, quand on arrive ici sans connaissance de la faune magique qui y réside :)

Je vais essayer d’expliquer, vous me corrigez si j’ai pas tout compris moi non plus….

Déjà, Clopini, tu as eu des réponses, et pas mal de noms de tours.

Que tu ne les aies pas reconnus comme tel est le signe que tu débutes, ce qui n’a rien de péjoratif, au contraire, mais va demander de ta part un temps d’adaptation.

Déjà, nous sommes dans une partie publique :

Tu n’obtiendras pas ici de descriptions détaillées de tours, avec leur secret.

Ce genre de discussion est réservé aux parties privées du forum, comme sur tout bon forum de magique qui préserve le patrimoine magique.

Tout ce que tu auras, ce seront donc au mieux des noms de tours, comme on t’en a donné ici, ou des pistes de recherche.

Ensuite, la magie des cartes s’appuie sur un certain nombre de techniques.

Certaines sont possibles en jumbo, d’autres plus délicates.

Mais il faut les connaitre, pour juger de ce qui peut se faire ou pas, et si cela sera difficile ou pas.

Cependant, il y a plein de tours dit « automatiques » ou la question ne se pose même pas, et que tu peux approcher sans avoir une pratique magique ancestrale ;)

Je te conseille donc de te tourner vers ceux-ci, à commencer par « l’encyclopédie des tours de cartes automatiques » de Volmer (il y a plein de tomes, prend en un pour voir si ça te branche…)

Cela devrait te permettre de te constituer un petit répertoire en attendant que tu aies avancé dans la pratique de la cartomagie par ailleurs.

Certains tours sont très bon, et adaptables au style « clown ».

Cependant, si ce sont de petits enfants qui sont ton public, les cartes ne semblent pas le meilleurs support pour eux, même jumbo.

On peut contourner le problème en traitant les cartes comme des « objets », et en les faisant par exemple compter aux enfants, sans avoir besoin de suivre leurs valeurs.

Tous les tours qui font donc changer un petit nombre de carte sont donc intéressants.

Tu peux aussi jouer sur la couleur des dos. (mais il faut des dos de couleurs différentes… d’où peut-être la question plus haut : rouge ou bleu ? ;) )

Mais évite les tours ou il faut retenir une cartes, tu risques d’avoir des déconvenues avec les enfants.

Cependant, je n’y connais pas grand-chose en magie pour enfant, comme pas mal de gens ici ;)

C’est très spécial, pour le faire bien.

Il vaudrait mieux te tourner vers des ouvrages spécialisés, comme celui de peter Din sur « la grande magie des tous petits », si tu as un public d’enfant en bas âge.

Bon courage dans ta magie :)

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Bravo Gilbus, et LOL pour l'explication du dos rouge/bleu, il fallait la faire !

Sinon pour répondre, attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Tu as acheté un jeu Jumbo, et ensuite tu demandes des tours. Tu fonctionnes à l'envers.

Pourquoi as tu acheté un jeu Jumbo sans connaitre de tours ?

Qu'est ce qui te fait penser que la magie des cartes est adaptée aux enfants ?

As tu fait des recherches auparavant ? Sur le forum et ailleurs ? Le forum est un lieu d'échange, pas un lieu ou on vient demander uniquement.

A mon sens, le cheminement est plutôt : j'ai vu un tour qui me plait, je me donne la peine de le rechercher et de l'apprendre (ou d'inventer ma propre méthode pour y arriver), je me procure le matériel nécessaire, et si ensuite seulement il me reste des doutes, je viens demander sur le forum.

Ou alors anticiper et demander certaines choses :

Mais "que me conseillez vous en magie pour les enfants ?" -> c'est un sujet largement abordé sur le forum, tu vas passer pour un charlot

En revanche "Y a-t-il des ouvrages spécifiques pour les tours en Jumbo" là déjà on progresse...

Ensuite, il existe des tours Jumbo avec des cartes spéciales, donc pas avec un jeu normal.

Et plutôt que de rentrer dans le chou de ceux qui te taquinent, demande d'abord quelle partie de ton intervention a été mal interprétée, parce qu'ils ont été joueurs, mais pas méchants... tu aurais pu prendre bien plus cher.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

merci pour ta réponse Gilbus,je connai pas la magie des carte encore ,on peux pas tout savoir ,sa ce comprend et sa ce pratique comme toute la magie donc ces sur que je connai pas les noms des tours qui on donné,merci pour tes conseil,ces sur que ces pas facile avec les enfants ,mes j'adore ,je laisse tombait les carte pour le moment

Publié le

Alors mon 1er conseil c'est : de lire... tout, mais pas n'importe quoi. Plus tu liras, plus ton orthographe s'améliorera. Il fût une époque où je n'étais pas meilleur que toi, crois moi, et avant de me (re)mettre aux cartes, j'ai dévoré les auteurs de la littérature française. L'autre avantage c'est que tu gagnes en culture ! Et pour se produire devant un public, c'est toujours un avantage (sans en faire une arme, attention).

Tu débutes? pourquoi commencer par des Jumbo? Certainement parce que tu as vu un effet qui t'as plu... lequel, qui, où, et surtout... Pourquoi il t'a plu?

Réponds à ces questions et tu verras ta route s'éclairera.

Bon et comme je suis pas aussi cynique que les autres, je te donne une vraie piste: Aldo Colombini "Standing Room Only".

Bonne route, et bonne lecture.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...