Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
De retour le Mercredi 19 Octobre à 20h45 sur M6

et celà avec deux magiciens professionnels de la haute gamme. Celà rend l'émission - dont je suis fan - de plus en plus credible. Et je me demande : "rozon & co, où etiez vous quand j'avais beson de vous ??"

otto

www.ottowessely.fr

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

Laurent Beretta y a participé cette année, ils ont fait la plupart des enregistrements jusqu'en finale. cette émission permet une bonne visibilité . ce serait encore mieux s'il n'y avait pas le systeme de buzzer qui ont interrompu parfois des numéros plutôt intéressants les précédentes années. Apprécier l'art est quand même aussi très lié au goût des gens. Comment peut on juger l'Art avec des buzzer?

par contre, la technique peut être jugée ou notée.

aimer un artiste ou pas reste très subjectif et seules 3 personnes vont décider du sort des artistes participants

ce serait bien s'ils présentaient ça comme un grand concours comme pour le patinage artistique où chaque candidat a le temps de faire son numéro jusqu'au bout sans l'interruption buzzer et qu'il reçoit ses notes du jury à la fin. Cela attirerait même les plus réticents à y participer. Souvent des artistes incroyables qui mériteraient d'être sous les feux des projecteurs, refusent d'y participer à cause de ce systeme de buzzer car ils refusent que leur travail de toute une vie soit jugée en une poignée de secondes.

Les personnes qui y ont participé ont pris le risque

alors rien que pour ça, chapeau à tous les participants qu'ils soient finalistes ou pas finalistes !

Publié le

A une époque où tout va très vite, le principe du buzz est inhérent à ce type d'émission. Il présente deux types d"avantage" :

- permet de faire passer des numéros en dessous de tout du style "tu vois, lui il passe à la télé, même pas peur ni honte ! Donc moi aussi, je peux y aller !" ; phénomène d'identification !

- le coté j'aime ou j'aime pas, une sorte de consommation rapide des numéros un peu comme les fast foods ! Difficile dans ce concept de créer une ambiance, de laisser s'installer un ou des personnages, de conter une histoire etc.

Enfin, ces émissions de télé crochet, renvoient aussi au jeu des romains avec du pain et des jeux avec la clémence du jury (pouce levé) ou l'arrêt du numéro, donc le buzz !

Publié le

Les personnes qui y ont participé ont pris le risque

alors rien que pour ça, chapeau à tous les participants qu'ils soient finalistes ou pas finalistes !

Pourquoi les féliciter ?

Je ne comprends pas pourquoi c'est bien de prendre le risque de se faire démonter par un jury devant des millions de téléspectateurs.

J'applaudis les risques artistiques, je suis prêt à prendre des risques artistiques, mais en aucun cas un risque humain. Le jury est prêt à s'attaquer à la personne pour faire de l'audimat (vous êtes pas un peu vieux, un peu gros, un peu petit, pour faire ça...)

Je connais bien certains candidats qui ont fait ou vont faire l'émission, et si j'ai du respect pour leur approche artistique je ne comprend pas pourquoi ils ont été prêt à prendre ce risque là...

Ne peut on exister qu'au travers de la TV ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
Ne peut on exister qu'au travers de la TV ?

Non c'est sur... Mais c'est une excellente fenêtre publicitaire.

Aujourd'hui, parmi les spectateurs lambda, qui se souvient qu'Eric Antoine ou les Droles de mecs sont passés par là ?

Et parmi eux qui se souvient ce que le jury leur a reprocher et la manière dont il l'a fait par exemple (de manière virulente ou non) ?

Le passage à la télé n'avait pour eux (je pense) qu'un but publicitaire (et peut-être financier car on ne va pas cracher sur le pactole si l'on gagne). Et cela a plutôt bien marché. Et aujourd'hui plus personne ne se souvient de la prestation à la télé...

et si j'ai du respect pour leur approche artistique je ne comprend pas pourquoi ils ont été prêt à prendre ce risque là...

Je pense que le risque est moindre... au vu de leur carrière antérieure et de la carrière post-émission...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://vm.tiktok.com/ZNRyswGcN/ De toute façon en finale tu perds forcément contre Chuck Norris. 
    • https://create-illusion.fr/ Salut, Je n'ai pas vu d'article sur ce petit congrès, j'ai vraiment kiffé celui de l'année dernière. Cette année les spectacles sont formidables. Le congrès s'inscrit dans le 17ème édition du Festival de la magie. Du 28 février au 8 mars 2026.    https://www.lessablesdolonne.fr/agenda/festival-de-magie-du-8-mars-fmapdl085v524aj7/ Avec  Conférences Avec Laurent Cervoni sur l'IA La Création Magique à l’Ère de l’Intelligence Artificielle À l’occasion de la sortie de son livre « Magie et IA » (préfacé par Roberto Giobbi et Jean-Jacques Sanvert), Laurent Cervoni, magicien et docteur en intelligence artificielle, revient au Salon des Créateurs d’Illusions. L’an dernier, sa conférence vous avait posé les bases pour comprendre comment l’IA peut s’intégrer à la pratique magique.  Cette année, place au concret : une conférence totalement inédite en France, pensée comme une boîte à outils directement exploitable. À travers une série d’effets originaux, Laurent présentera des méthodes, usages et idées d’applications pour :     •    enrichir vos routines,     •    accélérer la phase de création,     •    ouvrir de nouvelles pistes d’écriture. L’objectif est simple : repartir avec des pistes claires, des exemples et des repères pratiques pour tester l’IA dans votre travail, quel que soit votre niveau technique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...