Aller au contenu

[Réflexion] Candéla Chronicles 5 "L'ouverture d'esprit"

Rodolphe CANDELA

Recommended Posts

Lors d’un séjour en Afrique un sage « Mamadou Mar» m’a fait la réflexion suivante :

« -Vis ce que tu es, ou vis ce que tu veux paraître ».

Ma réflexion a été la suivante. Qui suis-je ? Est ce que je suis ou est ce que je parais?

Je suis moi, sans double personnalité, ce qui me permet d’être toujours le même que ce soit en prestation, dans la vie de tous les jours, ou encore derrière mon clavier. Je suis Rodolphe : magicien, avec mes idées, mes prismes, mes convictions et ma personnalité, et surtout ma grande ouverture d’esprit.

Ce qui est extraordinaire dans notre art ainsi que dans la vie de tous les jours c’est qu’il y a autant de personnalités, d’idées, de convictions et de vérités qu’il y a de magiciens ou de personnes. Nous, magiciens, nous sommes tous unis par « La Magie ».

Y a-t-il un magicien ou un art meilleur qu’un autre ?

Alors,

-Pourquoi les magiciens et les mentalistes ne s’estiment pas ?

-Pourquoi les piècomanes et les cartomanes se critiquent?

-Pourquoi un magicien qui tire les tarots choque t’il?

-Pourquoi les scénistes dénigrent le close-up (et vis versa) ?

-Pourquoi un magicien qui va gagner trois « Dolls » de pourboire doit forcément être critiqué ?

-Pourquoi la guerre entre la technique et les gimmicks…

Etc., etc., etc.

Je sais que le Français aime râler et critiquer constamment, mais ce genre de comportement n’est ni productif, ni constructif. Alors plutôt que de perdre notre temps, il serait plus judicieux de se remettre en question, de s’ouvrir afin de tous travailler ensembles dans le même sens au titre du même dénominateur commun, « le spectacle !!! » …… car nous avons tellement à apprendre de chacun.

Rodolphe

rodolphecandela.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...