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Publié le

Il y avait aussi une version commercialisée il y a quelques années par Guy Lore, avec un système articulé assez complexe. En prime, la balle était montée sur roulement et se déplaçait donc le long du foulard en roulant. Le tout permettait d'élaborer une routine pour le moins surprenante et qui changeait de la version classique de Joe Carson. J'ignore si c'est la Zombie à laquelle tu fais allusion William ( celle de Dick Losander )...car j'ai complètement zappé les origines de ce dont je vous parle !! A l'époque j'avais vu Réginald la présenter au Grévin et je dois dire qu'il la maîtrisait parfaitement...bref un très bel effet. Ceci dit il faut un certain temps pour l'avoir en main (c'est comme tout me direz-vous), mais le tout est particulièrement difficile à exécuter.

Quant à la belle de nuit, c'est encore autre chose, mais je trouve le principe vachement ingénieux...

PS : effectivement la balle volante de Don Wayne est probablement un summum !

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Membres les + Actifs

Publié le

salut todos,

A mon avis, la question a se poser, avant d'acheter une levite, est :

veux tu présenter une boule volante à fil ou a tige..

La tige a l'avantage de pouvoir présenter une lévitation dans presque n'importes quelles conditions. (Zombie)

Le fil, lui, tout de suite, impose un réglage des éclairages. bref, carrement plus galère.

De plus, il est conseillé de se ballader avec ses fils differents (nylon, coton, épaisseur, couleurs..) en fonction de l'endroit ou on travaille.

Car les fils vendus chez les marchands sont souvent pas adapté du tout.

La Floating ball est un tres vieux sys. utilisé par Burton, Galina, Blackstone, copperfield ou encore Wonder, tres beau mais tres chiant à mettre en place(cause fil direct, lumiere et fond de scene).

De toutes les boules volantes à fil que j'ai acheté, la belle de nuit est de tres grande qualité ( tres tres légère, aspect metallique massif, prix abordable).

La belle de nuit est présentable partout, le foulard cache le fil et surtout la brillance du fil .

C'est, à mon avis, un bon compromis entre la tige et le fil direct.

En plus, tu pourras par la suite, transformer facilement ta belle de nuit en boule volante classique à fil (type floating ball), juste en rajoutant un truc sur la boule...

Voilà, si ca peut t'aider à faire un choix...

A+

nicolas

Publié le

Salut, combien de temps faut-il plus ou moins pour metre tout le mécanisme en place pour la floating ball?

Est-ce que après avoir présenté l'effet on est libre de nos mouvements ou bien il faut fermer le rideau pour enlever les FI?

Magic Bruno

Bruno

Publié le

La Floating ball de Don Wayne est la plus belle boule volante que je connaisse. La mise en œuvre n’est pas des plus simples, il faut quelques encablures de FI et un assistant, mais le résultat est splendide et le degré de liberté inégalé.

Ce n’est malheureusement pas un tour pour le commun des mortels.

Publié le

Bonjour tout le monde . Concernant la "Belle de nuit", pensez vous qu'en changeant la configuration du fil une plus grande variété de mouvements soit possible? et si l'un d'entre vous c'est pencher sur la quéstion a t-il aboutit a un resultat convainquant?

Publié le

Est ce que "Belle de Nuit" est encore à la vente ?

si oui, auriez vous des adresses s.v.p ?

Merci d' avance !!!

[Clin d'oeil]

Publié le

Comme qui dirait un certain temps.

La floating ball de Don Wayne nécessite trois points d’ancrage. Ce sont de petites poulies dans lesquelles coulisse le FI.

En fin de routine, le plus simple est de casser le FI, l’assistant peut tirer celui-ci en coulisses.

Le magicien n’a aucun point d’attache avec la boule contrairement au principe Okito, mais le mieux est d’acheter le descriptif pour quelques dollars chez Hank Lee’s par exemple.

Publié le

salut,

baskerville, le principe de la belle de nuit est spécifique à l'utilisation du foulard.

Le principe est bien exploité et à mon avis ne peut etre modifiable.

les passes sont assez limitées mais tres jolies, la boule peut passer derriere et devant le foulard, a droite et a gauche, legerement au dessus et bien en dessous du foulard.

A la fin juste un truc a decrocher de soi mais rien de bien complexe et vous etes clean.

Je l'avais acheté chez Magix; la boule d'excellente qualité.

Je crois que j'avais payé ca 350 frs.

Ps: Pour toutes commande adressez votre cheque a nicolas Lepage, 65 rue Beautemps... |O

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    • Je vais donc répondre plus en détail à ma question initiale après avoir fait l'acquisition de l'une de ces videos. Concrètement, on reçoit une pochette contenant une feuille.  Sur cette feuille figure une URL et un QR code pour le téléchargement, ainsi que le mot de passe qui permet d'accéder au téléchargement.  Je devine qu'il y a autant de mots de passe que de pochettes (et donc, de clients). Première surprise: l'URL donner une erreur 404. Deuxième surprise: l'URL et le QR code ne pointent pas vers la même page. Néanmoins, grâce au QR code, je peux corriger l'URL et y insérant le "/fr/" manquant dans l'URL. Le mot de passe, lui, a bien fonctionné. On arrive alors sur une page qui propose à la fois de visionner la vidéo en streaming, et de télécharger celle-ci.   Vu le changement d'URL improbable, ma crainte est que ces liens de téléchargement ne résisteront pas aux mises à jour futures du site.  Je choisis donc le téléchargement et l'archivage de la vidéo par mes propres moyens. Le téléchargement se fait depuis Vimeo.  Non sans mal dans mon cas: nombreux arrêts en cours de téléchargement et reprise laborieuse.   Le fichier téléchargé en question est au format "mp4" et il fait 8.7Gb.  Il ne s'agit donc pas d'un DVD avec un menu permettant d'accéder immédiatement aux techniques ou aux démonstrations.  Ce dernier point me gêne une peu car, selon moi, c'est bien là que réside la force d'un DVD par rapport à une vidéo quelconque.    
    • Il est dur, mais ça compense les avis trop dithyrambiques.
    • En direct de Turin, un petit instantané de Shoot OGAWA :
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