Aller au contenu

Fabrication de tours en close-up

Guy (gryffondor)

Recommended Posts

Bonjour. J'ai eu une bonne idée selon moi: je me suis dit que j'achète toujours mes tours de close-up mais j'ai pourtant plein d'idées pour en fabriquer. Cependant, le problème est le suivant: où trouver le matériel pour les fabriqués? Où trouver du plastique, du métal, du bois? OÙ????? Est-ce que vous avez déjà eu ce problème et comment vous l'avez résolu? Comment placer les mécanismes secrets? Toutes ces questions qui me trottent dans la tête. Aidez-moi svp.

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ah oui petite précision: Je n'habite pas en France. Pourquoi la vie se limite-t-elle au Bricorama!!! Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn (en vérité, ma mère m'a demandé si j'avais l'heure j'ai dit nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!) en fait je déconne. Malheureusement, je vis au Québec. Désolé [Honteux] ( Alors si quelqu'un aurait d'autres informations (désolé Plick) je suis preneur.

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Il me semble que les magasins préférés de Gaëtan sont le rayon bricolage du BHV, Nature & Découvertes et L'Homme Moderne (je cite le Maitre lors de sa conférence de Tours).

Pour Nature & Découvertes et L'Homme Moderne, c'est pour dénicher des gadgets originaux, bizarres, dont il va détourner l'usage à ses fins magiques. [sourire]

Petite info, pour les bricoleurs qui aime bien le plastique.

Il existe dans les magasins de bricolage (perso moi c'est chez casto) des petits sachets de boules en plastique (ça existe aussi en barre il parait) de plastique a modeler.

Un casserole, de l'eau bouillante, on verse les billes, elles se rassemblent et deviennent transparentes, on peut les modeler et faire se qu'on veut avec. On les passe sous l'eau froide et sa redevient dur. On peut, une fois durcis le percer, le scier, le tarauder, ....

le petit plus c'est utilisable à l'infini, on les remer dans l'eau bouillante et recommence.

Entre autre, voila ce que j'ai pu faire avec : petit crocher sur mesure, FP special, support pour mon systeme d'allumage, agripe balle...

Les idées sont infinis...

Pour info, le prix, sa doit etre 50 fr les 100g. Utilisable à l'infini ça vaut le coup...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

N’oublions pas notre ami le fil de fer, qui sert a tout :

Faire un tirage, une zombie improvisé, une chasse aux cigarettes, une lévitation de cartes (la gilbus floating card, bien connue à rennes…) etc…

C’est pas chers, ça permet de corriger quand on n’a pas la bonne forme du premier coup, et il existe en toutes sorte de duretés/épaisseurs…

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bande-annonce du film actuellement en salle :  
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
  • Créer...