Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voici un jeu vu ce week-end dans une fête forraine. C'est simple il faut faire tomber les deux bouts de bois en même temps avec une simple boule de pétanque. Le tour se fait à une distance de 3 mètres environs. Beaucoup de participants et peu de gagnants bien sûr mais pourquoi ?

Certains participants grands joueurs de pétanque arrivent à tuer une puce sur le dos d'un chien à 100 mètres et là....rien.

ptanque.jpg

Quelle est la raison ? La couleur blanche et bleue ? L'espacement ? La fait de devoir viser quelque chose de non visible (l'espace entre les deux bâtons) ?

;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

L'espacement entre les deux bâtons est, j'ose espérer, plus grand que le diamètre de la boule.

Cette couleur sur les bâtons me fait penser aux boites de conserve lestées. La petite portion bleue du haut peut laisser visuellement penser que leur poids est en majorité réparti, au pire sur toute la partie blanche (qui faisant plus que la moitié de la barre, donne l'impression d'être facilement "déplaçable") sinon sur toute la quille.

Si le poids est en réalité placé en majorité sur une faible portion du bas, bonne chance...

As-tu vu comment se comportait une quille bousculée mais qui ne tombait pas ?

Publié le

L'espacement entre les deux quilles est un poil plus étroit que le diamètre de la boule. Le forain met cela en place devant les yeux du participant en se servant de la boule comme mesure.

Les quilles sont en bois lisse peints, aucun leste il y a juste une partie bleue en haut faite avec deux ou trois tours de rubans adhésif d'électricien bleue.

voilà ;)

alors....

Publié le
ok, merci pour les précisions! ;)

au fait, tu as la réponse ou c'est une question ouverte ? mdr

J'pense qu'il cherche à gagner une peluche en nous demandant de trouver la réponse................. mdr;)

Sinon, bah... pour faire simple : c'est comme tous les jeux forains... c'est un peu de la magie aussi finalement... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
J'pense qu'il cherche à gagner une peluche en nous demandant de trouver la réponse................. mdr;)

mdr

Je pensais que c'était type partie Quizz mais je n'ai pas fait attention au fait que nous n'y étions pas. Je range les questions "physiques" alors puisque ce n'est pas une énigme. Comme le dit Ju', les jeux forains ont aussi leurs secrets... ;)

Publié le

Et justement j'aimerai savoir s'il existe une solution logique au fait que cela soit si difficile. Un collègue joueur de pétanque réalise un carreau parfait 9 fois sur 10 sur une distance de 7/8 mètres et là à moins de 3 mètres il n'arrive pas à viser l'entraxe de deux bâtons....

bizarre......

Publié le

Si il arrive pas le tour avec les deux bouts de bois, dis à ton pote d'essayer les petits papiers enroulés ! La c'est le succès garantis :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Sinon, bah... pour faire simple : c'est comme tous les jeux forains... c'est un peu de la magie aussi finalement... ;)

D'ailleurs j'étais surpris par un autre jeu et le forain m'avait l'air plus magicien/mentaliste, du moins dans sa psychologie, qu'autre chose. Il s'agissait d'un jeu de "tombola" dans lequel il y a plein de petits papiers roulés (environ 500) et on en choisi 20. Il y a des énormes trucs à gagner, genre un voyage aux USA pour 15 jours, des voitures etc. Lui il arrive à repérer les gagnants (je les ai regardé sous toutes les coutures, moi j'ai rien vu) donc il oriente le choix et il met au moins 1 gagnant parmi les 20, et je sais pas comment mais même si on a le gagnant parmi les 20 choisis, on ne tombera jamais dessus. Je précise qu'il ne fait aucun change ni rien.

Et au final le client est comme les petits papiers... roulé! :D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...