Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Nous sommes en 1964 et un jeune magicien talentueux appelé Fred Kaps fait une apparition remarquée dans le Ed Sullivan Show. Il commence sa prestation par un tour de carte?!?

Ce tour, c'est « The Homing Card » publié par Hugard et Braué en 1948 dans le livre Show Stoppers with Cards. De nombreux cartomanes dont Vernon, Marlo ont déjà ajouté ce tour à leur répertoire lorsque Fred Kaps le présente à la télévision mais sa prestation exceptionnelle le place immédiatement au rang des grands classiques de la cartomagie.

Ci-dessous, la prestation de Fred Kaps au Ed Sullivan Show:

[video:youtube]

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah excellent, j'adore cette prestation de mon Père ;)

Et effectivement très bon jeu d'acteur... Notament le "Double Take" ;)

Merci Philippe de faire remonter ce lien... Prenez-en de la Graine jeunes Branleurs de Cartes lol ;)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le (modifié)

Ce qui est intéressant, c'est de comparer le premier clip donné plus haut avec le même Fred Kaps, qui fait le même tour une quinzaine d'années plus tard (le tour commence à 0:30'):

Et c'est intéressant de voir comment Kaps est naturellement un peu plus âgé, un peu plus empâté sans doute, que la technique est restée pratiquement la même, mais qu'il est devenu bien meilleur dans le jeu, les mimiques, son personnage de scène. Il prend son temps, il marque chaque "moment" (la routine de 1978 dure 3'30, contre 2'45 dans la version de 1964)... bref il s'est pâtiné avec l'age, dans le (très) bon sens du terme. Regardez son rire à la toute fin...

[video:youtube]

PS: Anecdote: dans le premier clip, celui de 1964, Fred Kaps a la "chance" de passer juste après un groupe de jeunes braillards qui viennent de faire leur première télé aux USA: Les Beatles. On ne le voit pas dans l'extrait, mais Ed Sullivan a d'ailleurs du mal à calmer le public avant de leur présenter Fred Kaps.

S.

Modifié par Seb
Publié le

très sympa de comparer effectivement !

on sent l'expérience des années qui parle...!

il était déjà très bon dans son rythme en 64, en 78, il est parfait.

Arf... la route est encore longue...

amic'

Ju'

(et dire que certains font de la magie depuis super longtemps et ne progressent pas... damn.)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...