Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Photoshop de Will TSAI


Recommended Posts

Si ton public est ravi alors l'investissement en vaut la peine.

Si ton public en a rien a cirer alors l'investissement au final t'auras au moins permis d'apprendre une idée que tu pourras peut être adapter, modifier, pour en faire quelque chose de plus convaincant. (Faut se rassurer comme on peut quand on met ses billes dans un truc pas si sympatoche que ca ;) )

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bah j'espere que toi l'acheteur est réellement satisfait, car faire des tours à la famille et amis pour 60€ et des poussières, faut avoir beaucoup d'amis pour être satisfaits !

Mais si tu es satisfait c'est l'essentiel !

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon produit qui dort dans un placard... :D :D :D

J'ai joue un peu avec a un moment, et puis...

En fait je pense que c'est un produit destine aux creatifs car il est tres facile d'imaginer pleins d'autres routines. Avec Photoshop (le logiciel ce coup la :D ) vous pouvez modifier vos images pour le besoin de l'effet.

Si vous etes membres du MC, il y a un sujet dedie dans lequel les membres ont publies pleins d'idees de routines, aalez faire un tour c'est tres insiprant.

Du coup je pense qu'avec le pack de base c'est suffisant, le principe est la, apres ce sont des idees et qques euros pour imprimer des photos de qualite.

PS: desole pour les accents je suis toujours sur un clavier QWERTY...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Je pense que s'il dort dans un placard c'est que, bien que ce soit un bon produit, il est plutôt (à mon sens) voué à rester dans un cadre intimiste...

- Les amis

- La famille

- Les collègues

Car en scène c'est bien trop petit...

Et en situation de table en table, il ne servirait qu'à une seule table, on ne peut que trop difficilement se reconfigurer pour la table d'après...

J'exagère un brin puisqu'il peut servir en séance de close-up lorsque l'on est à sa propre table (comme le Double-Fond de Dominique Duvivier) mais nous ne sommes pas dans cette configuration non plus tous les samedis... ^^

Du coup ça limite a des proches pour qui on va le faire une ou deux fois dans la soirée... Et quand on a fait le tour de ses proches, on le laisse dormir un petit moment dans le tiroir :)

Il n'empêche que c'est un très bon produit, encore une fois ^^

PS : Personnellement, quand je l'utilise, j'ai toujours une histoire qui pourrait se murmurer... Je ne le fais que lorsqu'il n'y a qu'un seul spectateur et donc dans une ambiance très intimiste... Voire glauque ! Comme le portail métallique avec le cadenas fermé... J'ai une histoire d'orphelinat dans lequel s'est déroulé des drames et des enfants en péril... Je fais un effet de clé hanté (j'en ai trouvé une remarquable, le calibrage fichtrement bien dosé !) et lorsque l'on retourne la photo dans la main du spectateur, le cadenas est ouvert et les enfants on pu s'échapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont réalisé leurs propres images et surtout les ont imprimées ?

Si oui quel papier utiliser vous ??? -8

J'ai essayé différents papiers mais je n'arrive pas à obtenir celui utiliser par W.Tsai ... j'ai contacté SM et ils ne savent pas me répondre (bravo le "SAV"), chez les photographes ils ne connaissent pas ce type de papier qui n'est pas un papier photo ...

Pour info j'ai testé ces papiers :

http://www.fnac.com/Micro-Application-Couche-5021/a1400131/w-4#int=S:Derniers%20articles%20consultés|NonApplicable|1400131|BL4|L1

-> 180gr/m2 pas assez épais ...

et celui ci :

http://www.fnac.com/Papier-photo-imprimante-HP-Advanced-Brillant/a4792695/w-4#int=S:Derniers%20articles%20consultés|NonApplicable|4792695|BL1|L1

-> 250gr/m2 toujours pas assez épais et la surface brillante de la photo "colle" trop sur le portefeuille rendant l'exécution beaucoup plus délicate qu'avec le papier utilisé par SM ...

Après je crains que si le grammage augmente trop ça pose problème avec mon imprimante ...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :)

Bonne fin de week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu t'embête avec le grammage... Tirage photo à dimension et puis voila. Je me suis fait mon kit avec une balle mousse, une carte pliée, un billet, une pièce. Pour gagner en clarté, voici mon astuce. Prendre une photo d'un objet avec un fond en bokeh où il y a d'autres éléments afin de donner une échelle et une profondeur à ta photo.

Très bon impact sur le public mais il m'a fallu revoir toute la présentation pour rajouter des subtilités afin de rendre l'effet plus convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jim03700 : Merci pour ta réponse.

Pourquoi je m'embête à choisir le bon papier ? Et bien tout simplement parce que lorsque le papier n'est pas assez épais et bien c'est la galère à sortir du porte carte ...

Et ensuite avec du papier photo HP par exemple j'ai le problème que j'ai expliqué dans mon message :

"la surface brillante de la photo "colle" trop sur le portefeuille rendant l'exécution beaucoup plus délicate qu'avec le papier utilisé par SM ..."

Tu utilises quel papier stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...